All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défiltrer la camera RMS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défiltrer la camera RMS Empty Défiltrer la camera RMS Lun 11 Nov 2019 - 12:42

alcyon999

alcyon999

En comparant la camera vendu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celle que j'ai construite.
J'ai remarqué que la couleur de la lentille n'était pas la même. L'une doit être defiltrée et pas l'autre

ici la couleur rouge de ma cam maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la page web de la caméra ip que j'ai commandé il est ecrit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Un filtre 650nm en verre de couleur. À l'intérieur de l'adaptateur d'objectif, Lumières IR bloquées, lumières IR non sensibles."

J'ai demandé au vendeur comment enlever le filtre voila ce qu'il m'a répondu :
"if not need the glass filter, just break it, there is glue fixed it on the adapter, not easy to perfectly remove.    
Please be noted that, after remove the adapter, picture will get purple color all around the screen, looks like no color, if the camera only for B&W picture or color not important , remove it will increase some sensitive, if you want color picture also, please do not remove it, otherwise the camera can get UV  or IR lights combine with visible lights,  makes the picture all around purple color."

Du coup vu que pour utiliser en RMS meteor camera et donc en noir et blanc.
Donc en effet le filtre est maintenu par quatre point de colle "glue"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé de couper tout autour des 4 coins du filtre avec un cutter puis de soulever le filtre mais en effet c'est bien collé du coups il s'est brissé en plusieurs petits débris. Prévoir une soufflette après la manip pour enlever tout les petits bouts sans rayer l'objectif. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'image en couleur ne doit plus être très belle mais cela devrait augmenter la sensibilité pour la détection des météores.
Dans quelles proportions, je ne sais pas...

http://france.allsky.camera.free.fr

2Défiltrer la camera RMS Empty Re: Défiltrer la camera RMS Mar 12 Nov 2019 - 17:30

Demeautis



Il y a quelques temps effectivement j'ai découvert qu'il fallait virer le filtre anti-IR en tombant sur cette page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement je l'ai fait sans casse du filtre, il y a sans doute une meilleure détection mais bon à la base c'est pour trouver les gros bolides susceptible de toucher terre...

https://pastis.home.blog/

3Défiltrer la camera RMS Empty Re: Défiltrer la camera RMS Ven 29 Nov 2019 - 20:29

Trifouillax



On peut chauffer - modérément - à l'aide d'un pistolet à air chaud mais pas trop, voire le sèche-cheveux de madame, ce qui permet de décoller le filtre IR Cut sans forcer. Attention, certaines caméras - et la plupart des appareils photos - possèdent également un filtre IR directement collé contre le capteur !

Trifou

4Défiltrer la camera RMS Empty Re: Défiltrer la camera RMS Mar 3 Déc 2019 - 7:41

alcyon999

alcyon999

Merci pour l'info! J'essaie pour la prochaine RMS camera ;-)

http://france.allsky.camera.free.fr

5Défiltrer la camera RMS Empty Re: Défiltrer la camera RMS Mar 3 Déc 2019 - 9:15

Demeautis



Perso j'ai viré le mien très simplement: tu dévisses l'objectif, ensuite tu rentres l'arrière d'un stylo (le bout plat quoi) et tu pousses, la ça vient sans aucun soucis.

https://pastis.home.blog/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum