All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restructuration - Sous rubriques ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restructuration - Sous rubriques ? Empty Restructuration - Sous rubriques ? Dim 5 Déc 2010 - 10:12

alcyon999

alcyon999

Bonjour à tous,

Suite aux post de Buck, qui proposait de mettre les info sur un sujet dans le meme post, j'me suis dit que ca serait peut etre pas mal de faire un classement des rubriques. study

Je pense par exemple à la rubrique Résultats Vidéo / Photo / Analyses/ Trajectoires ont pourrait deja mettre plusieurs sous rubrique pour classer les données:
- Bolide (Fireball): avec une regle de notation pour le titre comme on veut (ex: Bolide du JJ/MM/YYYY - HH:MM:SS en UT)
- TLE: avec pareil une regle pour les titres (Sprite du etc...)
- Meteores: pour quand on a des résultats d'analyse des essaims d'étoile filantes.
- Autres: pour les avions, satellites, oiseaux, nuages, PAN, insecte, fouine, chauves souris, elephant , pig , cat
- En debat: pour les observations a mettre en debat ou que l'on a pas bien defini (on peut mettre les PAN ici aussi si on veux)

Et dans la même idée que Buck, dans la rubrique actualité classer les informations intéressantes sur les bolides, TLE
Car la par exemple j'ai mis un lien vers les résultats de sonotaco mais il est un peut en vrac avec le reste...

Qu'est ce que vous en pensez?
Ca serait sympa que chacun donne son avis pour voir comment faire evoluer notre forum Wink

http://france.allsky.camera.free.fr

2Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Dim 5 Déc 2010 - 12:19

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Tioga,

Excellentes idées ! Effectivement, avec le nombre croissant de posts dans la rubrique "Résultats", cela devient un peu le fouillis pour s'y retrouver.
Si tu veux, on va regarder ensemble pour le tri. Wink

En tous cas, merci de tes propositions, je me demandais si cette rubrique "Suggestions" était bien visible par tous Laughing .

Si quelqu'un a des idées pour améliorer le forum, sa lisibilité, son ergonomie, surtout, n'hésitez pas, après un an d'existence du forum, comme le suggère Tioga, il est temps de passer une vitesse !

https://marcodechaligny.fr

3Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Dim 5 Déc 2010 - 22:52

Buckwild

Buckwild

Salut les gars,

Entièrement d'accord avec vous deux.

Voici ma proposition pour cette section :

Résultats Vidéo / Photo / Analyses/ Trajectoires

-Bolides & météores (avec ou sans résultats d'analyses)
-Phénomènes atmosphériques (avec des sous-sections comme suggéré par Alcyon, les TLEs seront là aussi)
-Astronautique (satellites, séparations d'étages, rentrées-astmosphériques, etc...)
-Aéronautique (aérodynes, plus légers que l'air)
-Biologiques (insectes, oiseaux, pollen, feuilles, guano & fiantes Very Happy , etc..)
-Artefacts numériques & optiques (bruits & autres artefacts causés par les rayons cosmiques ou une chaudière par exemple Very Happy )
-En attente de classification
-Inclassifiables (je n'aime pas le terme PAN car le mot Phénomène est limitatif)
-Autres : Rc toys, dispositifs pyrotechniques, débris (portés par le vent), ballons, lasers, skytracers, Superman Laughing


Voilà, vous en pensez quoi ? Very Happy

ps : à mon sens, si on arrive a progressivement à remplir & compléter chaque section, on risque d'avoir là une belle base de données, toutes les sections sont importantes àmha.


++
Buck

4Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Lun 6 Déc 2010 - 18:40

Marco

Marco
Météore
Météore

Ok Buck.
On va essayer de synthétiser un peu tout cela, car tu proposes beaucoup de sous rubriques, c'est bien, mais faut pas non plus se retrouver dans un labyrinthe Laughing

Buckwild a écrit:une belle base de données

Je trouve cette idée très très intéressante, mais la vocation du (d'un) forum n'est pas forcement d'être une DB aussi intéressante soit-elle, mais plutôt de discuter, disons en ce qui concerne notre groupe d'observateurs, de quelques éventuelles apparitions de nouveaux essaims, de corrélations permettant la prédiction d'un point de chute, voire de cas intrigants ou inexplicables de façon classique, car de toutes façons :

- 1) Sur des centaines d'acquisitions (en ce qui me concerne), voire des milliers (pour l'ensemble du "groupe") en 1 an (voir BOAM), seules quelques-unes ne peuvent pas être ajoutées à notre DB de météores pour doute sur le phénomène et donc méritent débat.

- 2) La quasi-totalité (voire toutes ?) de nos SkyCams ne fonctionnent pas diurne, car dans le cas contraire, (j'ai brièvement tenté de la faire) nous aurions des quantités énormes de captures sans intérêt (oiseaux, avions, insectes etc...), qui nous ferait passer notre temps au dépouillement des enregistrements, voire satureraient rapidement nos HD ! Donc par ex ta proposition "Aéronautique - aérodynes, plus légers que l'air", n'est pas très justifiée, puisque (je le constate car ma station est juste en face du plateau de Pont-Saint-Vincent, où se trouve une base de loisirs aéronautiques (planeurs, ULM, Parapente/moteur, avions légers, modélisme...)) tout ce petit monde, ne possédant pas de matériel de vol aux instruments (ou VSV vol sans visibilité) arrête son activité à la tombée du jour. Itou pour "dispositifs pyrotechniques", car le 13,14 juillet le nouvel an etc, je coupe (et je pense que la majorité des opérateurs de SkyCams font pareil) le matos entre au moins 21h et 1h du mat, sinon c'est l'envahissement assuré de dizaine, voire plus, d'acquisitions parasites sans intérêts.

- 3) Malheureusement, et je pense que c'est là le plus gros problème, le forum ne dispose que d'un espace de stockage limité*, permettant d'héberger que quelques photos ou documents (1Go max*), et même pas de vidéo* (et c'est même un problème pour la base BOAM, puisque les vidéos, si l'on ne veut pas les stocker sur un espace sûr mais payant (because en vidéo, même en FLV comprimé, les Go grimpent vite), sont sur le HD réseau d'un membre!*).

Donc, on ne peut pour l'instant pas parler d'une DB au sens propre, les images et vidéos affichées depuis diverses sources pouvant ne plus être disponibles du jour au lendemain au gré des disparitions/changements d'adresse d'autres sites/Forums/sites de stockage divers etc...
En fait, l'idéal serait de faire une DB "poubelle"(comme tu disais) ou plutôt disons parallèle à BOAM, où seraient mis tous les cas "spéciaux". Par ex BOAPAN.

En tous cas, merci de tes suggestions et bravo pour ton enthousiasme à l'amélioration du forum. Very Happy

*Ici, pour l'instant, tout est bénévole et gratuit (peut-être (?) à l'exception de BOAM, pour les data et images, qui est sur un ".fr").


https://marcodechaligny.fr

5Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Lun 6 Déc 2010 - 22:42

Stéphane

Stéphane


*Ici, pour l'instant, tout est bénévole et gratuit (peut-être (?) à l'exception de BOAM, pour les data et images, qui est sur un ".fr").

Pour l'instant je n'ai rien payé pour Boam.fr (j'attend de voir en debut d'année, sinon se sera 7€) car normalement cela fait partie de mon pack pour mon autre site (j'ai droit à 3 noms de domaines, 2 utilisés à ce jour)

Il est vrai que les vidéos sont sur un disque dur reseau et qu'il y a pour l'instant un problème de telechargement pour une partie des internautes (j'ai de nouvelles pistes). Au pire des cas, peut-être faire un acces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne peut-on pas prevoir une rubrique uniquement pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est disponible ;-)


http://www.jouin.xyz

6Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Mar 7 Déc 2010 - 12:33

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Stéphane,

Ben, une rubrique exclusivement dédiée PostUFO/Boam existe déjà ! A quoi penses-tu exactement comme modification(s) ?

https://marcodechaligny.fr

7Restructuration - Sous rubriques ? Empty Annotation horaire Mer 8 Déc 2010 - 13:55

Marco

Marco
Météore
Météore

Faisant suite à la proposition de Tioga pour l'annotation horaire des posts dans la rubrique "Résultat".
Je propose une écriture "à la française" (forum francophone oblige?), c-a-d :

jj/mm/aaaa – xxhxx'xx" Loc

ou

jj/mm/aaaa – xxhxx'xx" UT


Tioga préférait noter en UT, c'est plus "pro" et international, mais du moment qu'on l'indique (UT ou Loc) ...

Ou alors, pour faire le plus simple, copier/coller directement le "tag" d'Ufocapture

aaaammjj_hhmmss UT

ou

aaaammjj_hhmmss Loc

ou en annotation anglaise JJ/MM/YYYY - HH:MM:SS (proposition de Tioga)?

Qu'en pensez-vous ?
Question Question Question

https://marcodechaligny.fr

8Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Sam 29 Jan 2011 - 19:39

Marco

Marco
Météore
Météore

Suite à une "réunion au sommet" dans le chat avec Alcyon999 ce samedi 29 janvier 2011, et vu le peu d'intérêt d'autres membres pour la "normalisation" des tags horaires des captures, il est décidé :

Une écriture "à la française" en horaire UT c-a-d :

jj/mm/aaaa – xxhxx'xx" UT


Si votre acquisition est en horaire local sur le territoire métropolitain, enlevez-y -1 heure en hiver, -2 heures en été.

https://marcodechaligny.fr

9Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Sam 29 Jan 2011 - 19:54

Stéphane

Stéphane

Marco a écrit:Suite à une "réunion au sommet" dans le chat avec Alcyon999 ce samedi 29 janvier 2011, et vu le peu d'intérêt d'autres membres pour la "normalisation" des tags horaires des captures, il est décidé :

Une écriture "à la française" en horaire UT c-a-d :

jj/mm/aaaa – xxhxx'xx" UT


Si votre acquisition est en horaire local sur le territoire métropolitain, enlevez-y -1 heure en hiver, -2 heures en été.

Effectivement, de mon coté, je ne pourrai pas me mettre en UT. Pourquoi ne pas mettre LT ou UT au lieu de passer du temps à renommer les fichiers?

De même, pourquoi ne pas utiliser la notation informatique type php ou autre avec des "-" au lieu des "/"?
Je suis en train de faire une base de données enregistrant les données des détections radios et vidéo et le détecteur de nuage pour faire des regroupement/analyse et je me "bat" sur l'utilisation des "/" dans la base mySQL.

Se sont juste des questions...



http://www.jouin.xyz

10Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Dim 30 Jan 2011 - 19:57

Marco

Marco
Météore
Météore

Nous proposions surtout cela pour une lisibilité plus facile des titres des posts de résultats.
La liste d'index des posts n'est pas une base de données, il n'y a donc aucune opération automatique à y effectuer en php, Unix ou autre...

Maintenant, si l'on veut une lisibilité + une compatibilité, alors:

UT, c'est parce que dans "UT" y'a "universel" et que pour des résultats qui se veulent à vocation technique et/ou scientifique, c'est la règle pour la "communauté". Restructuration - Sous rubriques ? Spamafote(C'est Tioga qui m'a convaincu Green_Lol)

Pour les barres obliques, c'est peut-être un peu plus "parlant" du point de vu du visuel, mais bon effectivement, ça peut se discuter (mais je rappelle une fois de plus qu'il s'agit que du titre des posts).

Sinon, que verrais-tu ?

Par ex comme ça ? :

jj-mm-aaaa hh-mm-ss ?
(c-a-d "jj-mm-aaaa[espace]hh-mm-ss" ou sans espace ?) Question

https://marcodechaligny.fr

11Restructuration - Sous rubriques ? Empty Re: Restructuration - Sous rubriques ? Dim 30 Jan 2011 - 20:49

alcyon999

alcyon999

non mais je crois que Stephane pense que c'est au niveau des acquisition.

Mais c'est juste pour les titres du forum

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum