All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Empty Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Jeu 16 Déc 2010 - 18:38

alcyon999

alcyon999

J'ai acheté cette carte d'acquisition sur ebay d'occasion vu qu'il parait que c'est une bonne carte et qu'elle marche avec les utilisateur de MetRec.

Je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre et comparer UFOCapture avec MetRec.

En tout cas pour l'heure j'ai fait mon premier test d'acquisition avec MetRec (Pas facile les lignes de code en DOS lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://france.allsky.camera.free.fr

2Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Empty Re: Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Jeu 16 Déc 2010 - 20:35

Buckwild

Buckwild

Salut Alcyon,

Petite question au passage, j'ai cru comprendre qu'ufo-capture ne permet pas d'utiliser des cams (CCD ou autre) à grande vitesse car les enregistrements sont limités en FPS. Existe il un logiciel qui permette d'utiliser ce genre de cams ou quelqu'un a t'il reconfiguer ufo-capture pour ainsi permettre l'acquisition de vidéos à gv ?

++
Buck





3Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Empty Re: Matrox Meteor II (Meteor 2/4) PCI Ven 17 Déc 2010 - 18:53

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Buck,

Il me semble qu'UfoCapture se contente d'utiliser les drivers Win disponibles (wdm, usb etc...) des périphériques d'entrée vidéo installés.

Donc, si t'as ce type de matos, il faut d'abord trouver la carte d'acquisition (slot PC PCI, SCSI, USB2 ou IEEE1394/Fire Wire etc.) avec ses pilotes qui permette un enregistrement > à 30 img/s.
Je pense que c'est pas très courant, et que le coût doit se décupler exponentiellement en fonction du nombre d'img/s ! affraid

Ensuite vérifier avec un soft d'acquisition lambda si ça passe, et enfin, on pourra tester si UfoCapture est assez rapide pour réagir... Suspect

(Cette histoire m'intéresse, car j'envisage un jour l'achat d'un caméscope ayant une fonction "Slow Motion" d'au moins 200 img/s, histoire de bidouiller les phénomènes rapides, mais comme c'est pas pour tout de suite, je voulais justement me renseigner sur les possibilités de vitesse en numérique, voilà, comme ça maintenant, on est au mois 2 à se poser la question...si t'as des infos sur ces genres d'interfaces, suis preneur Wink ).

Edit: Tiens un truc là, mais y'a pas de prix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum