All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Synthol

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Synthol Empty Présentation Synthol Jeu 13 Oct 2011 - 22:04

Synthol



Bonjour à tous !

Je suis néophyte en matière d'astronomie. Mais depuis un certain 4 Février 2005, date ou j'ai aperçu un magnifique bolide je m'intéresse ponctuellement au sujet.
Aujourd'hui, avec plus de temps libre j'ai l'intention de m'y intéresser de plus près. Le montage et l'utilisation d'une AllSkyCam me parait être une bonne entrée, suffisament ludique pour m'amener à creuser plus profond.

Grace à ce forum je commence à avoir une idée du matériel qu'il me faudra:
-KTC350BH, PC164C ou 902H2U
-L'objectif: c'est le gros point d'interrogation: Le FUJINON d'environ 80° ou le RAINBOW 180°. Je suis preneur des différents avis sur ces deux systèmes.

2Présentation Synthol Empty Re: Présentation Synthol Sam 15 Oct 2011 - 20:01

Marco

Marco
Météore
Météore

Bonjour Synthol,

Bienvenue sur le forum.
Pour l'objo, ben, c'est à toi de voir.

- 80°, t'as un champ de vision restreint, mais une image plus précise.

- 180°, t'as tout le ciel au dessus de ta cam, mais une image moins précise avec une grosse aberration de courbure s'accentuant vers les bords de l'image (effet d'objectif "fisheye").
Présentation Synthol 333074c192cfe530d9