All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Watec WAT902H2ULTIMATE + Fujinon YV27X29LR4D

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Odin57

Odin57

alcyon999 a écrit:@odin57: depuis le temps tu as changé les paramètres de ta cam? FOV plus petite on dirait... Pour l'histoire des réglages de jour, je suis étonné que tu doive les changer .). Je pensais que l'iris automatique se fermait a quelque chose genre F/360.

Je viens juste de faire des essais de réglages en chambre (presque noire !) et je confirme que je n'arrive pas à combiner "nuit et jour" avec un seul réglage, ou alors en abaissant drastiquement la sensibilité nocturne (pas bon çà pour le sujet qui nous intéresse ici !)
Je n'ai non plus jamais réussi à avoir un FOV s'approchant de 180° par exemple, mais c'est tout à fait normal avec l'objectif que j'ai non ?? .).

LSa

LSa

alcyon999 a écrit:
@LSa: en tout cas si tu commande au US, passe par charles de royalsystems les frais de port tourne plus autour de 40$

Bonjour alcyon,

J'ai contacté M. Charles. J'attends une réponse.

Dans l'attente, je "joue" avec les fichiers animés accessibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demandais si ces images sont en taille réelle ou pas car les 902 H2 sont données pour (en gros) 800 x 600 pixels alors que les vidéos visibles sur Boam sont en 320 x 240.

Pour minimiser l'encombrement, les vidéos exportées sur Boam sont sans doute réduites...

Si l'un d'entre vous peut éclaircir ma lanterne - sans jeu de mot Wink - Merci.

Lionel.

Stéphane

Stéphane

LSa a écrit:
alcyon999 a écrit:
@LSa: en tout cas si tu commande au US, passe par charles de royalsystems les frais de port tourne plus autour de 40$

Bonjour alcyon,

J'ai contacté M. Charles. J'attends une réponse.

Dans l'attente, je "joue" avec les fichiers animés accessibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demandais si ces images sont en taille réelle ou pas car les 902 H2 sont données pour (en gros) 800 x 600 pixels alors que les vidéos visibles sur Boam sont en 320 x 240.

Pour minimiser l'encombrement, les vidéos exportées sur Boam sont sans doute réduites...

Si l'un d'entre vous peut éclaircir ma lanterne - sans jeu de mot Wink - Merci.

Lionel.

Les vidéos sur boam sont compressées en flv pour ne pas exploser les cotas de place sur le serveur.

http://www.jouin.xyz

Jean



Bonjour Lionel,

Oui je t'ai renvoyé vers Stéphane qui est très bien informé dans ce domaine.
Mais si tu t'intéresses à une petite station basique, tu peux consulter ma page web sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La limitation de la caméra que j'utilise est qu'elle ne permet pas souvent d'avoir de nombreuses étoiles sauf quand le ciel est très bon. Et c'est un handicap quand on travaille sur des multidétections avec plusieurs caméras.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

LSa

LSa

Bonjour Jean,

Merci pour tes indications.
Je réfléchis à la réalisation de la station dans sa globalité.
J'avais, initialement, pour objectif de poser la caméra du côté de Montauban, pendant les vacances.
Mais au vu de l'investissement que représente ce projet, je m’intéresse à sa réalisation en Normandie.

J'ai contacté Corinne R pour savoir comment il avait fixé sa caméra sur un V Lux.
Chez moi, le V Lux est exposé plein nord, face à la mer, où les vents d'hiver peuvent atteindre 90 - 120 km/h.
A la limite, la solution de Marc de Chaligny, faisant passer la caméra dans une tuile, serait plus judicieuse.

Projet intéressant et à suivre.

Lionel.

LSa

LSa

Bon,

Monsieur Charles a des arguments très... persuasifs.
Effectivement, ce contact est à privilégier.
A condition d'organiser la transaction via Paypal.

Et bien, ce mode de paiement va être une première pour moi.
M. Charles ne revend pas de licence pour UFO Capture. No
C'est bien dommage... Very Happy Very Happy
Ce grand moment d'investissement me donnera l'occasion d'animer le forum dans la partie logiciel.
Quid du paiement plein pot d'un logiciel x32 à l'aune des OS x64 ?

Bon, OK, je me lance dans l'aventure, sur les conseils avisés de Monsieur Stéphane.
"Y'a intérêt qu'ça marche...", comme on dit dans le pays.

Lionel.

Stéphane

Stéphane

LSa a écrit:Bon,

Monsieur Charles a des arguments très... persuasifs.
Effectivement, ce contact est à privilégier.
A condition d'organiser la transaction via Paypal.

Et bien, ce mode de paiement va être une première pour moi.
M. Charles ne revend pas de licence pour UFO Capture. No
C'est bien dommage... Very Happy Very Happy
Ce grand moment d'investissement me donnera l'occasion d'animer le forum dans la partie logiciel.
Quid du paiement plein pot d'un logiciel x32 à l'aune des OS x64 ?

Bon, OK, je me lance dans l'aventure, sur les conseils avisés de Monsieur Stéphane.
"Y'a intérêt qu'ça marche...", comme on dit dans le pays.

Lionel.
Le paiement via Paypal permet d'avoir des "assurances" de chaque coté.
"Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!" Se sera le même matériel que j'ai et qui fonctionne depuis plusieurs années (si c'est la watec WAT902H2+ Fuginon 1/3").

Est-ce que Charles a t-il indiqué une éventuelle "surtaxe".

Il faut lui demander aussi le "tracking number" du colis pour le suivre et une copie de la facture en pdf pour la douane afin de gagner du temps. Dés l'arrivé du colis en France (colis qui changera de numéro), il est plus rapide d’appeler le représentant de la douane chez le transporteur et d'envoyer par courriel une copie de la facture.

Voila!

"Monsieur Stéphane" Very Happy

http://www.jouin.xyz

LSa

LSa

M. Charles a oublié de me communiquer un petit détail lors de ma commande : ses règles d'envoi de colis l'obligent à indiquer à la douane qu'il s'agit d'un achat Hors taxe. Il est tout à fait impossible d'indiquer qu'il s'agit de mon cadeau d'anniversaire, comme c'est justement le cas.

Dans ces conditions, c'est sûr que je vais me faire harponner.
Le principal est que le colis arrive ici en bon état.

Je suis un peu contrarié. M. Charles, puisque je l'ai contacté directement, aurait dû m'avertir dès le départ.
Je vais essayer de mettre en place une autre filière d’approvisionnement.

@++

Stéphane

Stéphane

Mr. Charles est aussi le représentant (exclusif il me semble) de Watec. J'avais contacté Watec directement et ils m'ont toujours renvoyé sur Mr Charles.

Nous devons normalement lire les conditions de vente. Si c'est indiqué dedans, Mr Charles n'a pas à le rappeler.

http://www.jouin.xyz

Odin57

Odin57

Le terme "Gift" sur les formulaires postaux US, ne s'applique que dans le cas où une tierce personne envoie réellement un cadeau (donc sans qu'il y ait de transactions financières entre les deux parties). C'est uniquement dans ce cas (et aussi "Échantillon sans valeur commerciale") que les tarifs douaniers ne s'appliquent pas. Encore que je pense que ce ne soit valable que pour des valeurs commerciales pas trop élevées... Oubliez la voiture par cargo par exemple ! lol!

Une solution possible : connaitre une personne intermédiaire aux States qui vous envoie réellement (ou pas ? :s: ) un "cadeau".

Stéphane

Stéphane

En comparant le FUJINON YV2.7x2.9LR4D-SA2L et le TAMRON 13VG308AS-SQ. Je commence à préférer ce dernier. Je vais regarder les différences.

http://www.jouin.xyz

LSa

LSa

Je connais du monde aux US.
J'aurai payé 7 % de taxes pour un transit inter état, l'envoi chez mon contact puis un envoi en France.
Mine de rien, ça cumule un peu.

Mais moins que les 19 % de TVA en France.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
La prochaine fois, je m'y prendrai autrement.

LSa

LSa

Good news, j'ai les éléments.
Bad news : la douane m'a soutiré 115 euros sur le transit. 70 € de TVA et le reste en droits et "frais de dossier"..

M. Charles ne m'a prévenu qu'après paiement qu'il ne me ferait pas d'envoi "personnalisé".
C'est plutôt indélicat de sa part et c'est la dernière fois que je passe par ce vendeur.
Et donc je le fais savoir sur ce forum !
No more Royal Systems.

La prochaine fois, je ferai jouer mon réseau d'amis.

Bon, on va pouvoir commencer la construction de la boîte à image.

Stéphane, tu as des dispos en juin ?

A bientôt.

Lionel.

Stéphane

Stéphane

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec M. Charles!

Normalement en Juin je suis là

Stéphane

http://www.jouin.xyz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum