All Sky Cam France

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sprites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sprites ? le Dim 26 Aoû 2012 - 8:47

Odin57

Hey les gars, je viens de choper des trucs au loin qui ressemblent à des sprites. C'est la première fois et je voudrais votre avis svp... .).
Sur la vidéo on voit bien un (très court) développement vertical.

Quelques "zoom" sur les prises de vues... Vous en pensez quoi Question Question

2 Re: Sprites ? le Dim 26 Aoû 2012 - 11:21

Odin57

J'ai oublié d'indiquer qu'il y avait bien une activité orageuse au loin. De plus le ciel était dégagé juste au dessus de masses nuageuses, ce qui je crois est une situation propice (sinon indispensable ?) à l'observation et la capture vidéo-photo de sprites.

3 Re: Sprites ? le Dim 26 Aoû 2012 - 11:31

Marco

Météore
Météore
Oui, c'est bien des sprites. ***
Avec ces situations orageuses, j'en ai eu aussi quelques uns le 20,21,23,25,26/8 (cette nuit). (Pas eu trop le temps de les publier ces jours-ci, je mets les images dès que possible).

http://marcodechaligny.free.fr

4 Re: Sprites ? le Dim 26 Aoû 2012 - 11:39

Odin57

J'ai lu un de tes posts où tu évoques les remontées d'orages venant du Sud vers la Lorraine. Et ma caméra est bien orientée Sud-Est ce qui me permet d'en capturer un peu.
En fait je pense que la maison de mon voisin doit en occulter un paquet ! Je me demande si je ne vais pas remonter mon installation tout en haut de ma toiture Very Happy .
Une autre solution : raser une partie du quartier en direction du sud, mais là pas sur que les voisins apprécient ! bom lol!

5 Re: Sprites ? le Dim 26 Aoû 2012 - 12:18

Marco

Météore
Météore
lol!
Je rêve aussi d'un donjon ou je pourrais installer mon télescope à demeure...

Voici mes récents:

http://marcodechaligny.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]