All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciel Digital Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Logiciel Digital Universe le Ven 29 Jan 2010 - 21:05

Marco

avatar
Météore
Météore
Digital Universe

En ces temps de frimas, sous les cieux complètement bouchés de nos latitudes, (je ne parle pas pour les "collègues" des DOM-TOM Laughing ) où la détection de météores est plutôt calme et plus généralement l'astronomie amateur en sommeil, voici un truc bien sympa pour s'occuper didactiquement.

Relativement inutile pour nos travaux, ce logiciel d'astro est cependant bien spectaculaire...et gratuit! Chose remarquable, car friand de ce genre de "simulation", et bien avant le très célèbre "Orbiter" ( http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/ ), j'avais, en 1994, fait l'acquisition de "MS Space fly simulator" (pour DOS et Win 3.x) qui permettait déjà à l'époque de parcourir l'intérieur et l'extérieur de la voie lactée à la recherche d'objets remarquables, mais ce, à un prix d'environ 500F ! Et, si le ciel et les objets intéressants étaient relativement bien représentés, arrivé en "orbite" autour de ces objets, on se rendait compte qu'ils étaient en 2D ! Laughing

Ici, plus vraiment un jeu de simulation, nous avons affaire à quelque chose de nettement plus abouti et surtout bien plus précis.
Deux planétariums, un pour l'intérieur de notre galaxie, l'autre pour "tout" l'univers connu, dans lequel on peut se balader en 3D avec nombreux paramètres d'affichage et de rendu (catalogue d'objet, type d'objet, position, distance, etc...).

On peut se faire la petite vidéo pour une promenade dans les échelles de dimensions, vertigineux !... Ou cliquer directement sur "Download". (Au moins ADSL 2 Mb recommandé, quelques centaines de Mo à télécharger suivant les options choisies).

http://marcodechaligny.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum