All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Mar 24 Juin 2014 - 20:34

Buckwild

avatar
Bonjour les enfants,

Long time no see !!!!

Mon co-auteur Gilles Fernandez et moi-même sommes heureux de vous présenter notre document (en anglais) concernant un phénomène aérien observé/filmé/photographié durant le Science Camp 2007 à Hessdalen en Norvège. Vos remarques, critiques, suggestions seront appréciées et nous vous en remercions d'avance.






Liens vers le téléchargement : http://www.filedropper.com/0024062014hessdalenpaper
https://docs.google.com/file/d/0B_PO-khf8n2dSGdVU3Vtd2ozRFE/edit


++
Buck

2 Re: Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Dim 6 Juil 2014 - 12:06

Marco

avatar
Météore
Météore
Merci pour cet article. Ce qui serait sympa, c'est que tu nous fasses un petit résumé condensé in french des conclusions de cette campagne... Wink 

http://marcodechaligny.free.fr

3 Re: Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Dim 6 Juil 2014 - 15:45

brubru60


salut

oui parce on nous a toujours dit faut mettre un reseau de diffraction pour le spectre alors la sur cette photo il est niquel le spectre mais il donne quoi quel sont les conclusion de ce spectre ?

bon ces vrais que ces pas du francais et que je me suis pas trop intereser aussi .

http://www.youtube.com/channel/UCx-TW0bWXYffrn2h_2D67FA

4 Re: Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Mar 8 Juil 2014 - 1:42

Buckwild

avatar
Salut les gars,

Oui c'est en anglais car c'est destiné principalement au Projet Hessdalen et à leurs collaborateurs en Italie principalement.

La conclusion de cette campagne (Science Camp 2007) n'est pas le but de cet article et je ne saurais m'avancer à ce niveau, nous nous sommes juste concentrés sur le cas "phare" de cette dernière (2007).

Concernant le spectre, les différentes personnes et spécialistes du sujet que nous avons contacté ont été unanimes, la résolution est trop faible et il manque trop de données pour se prononcer sans y avoir accès.

Je ne sais pas si l'Armée de l'Air (RNoAF) sera contactée par les intéressés et j'en doute mais nous avons essayé sans succès.


++
Buck

5 Re: Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Dim 20 Juil 2014 - 10:43

JCD

avatar
Buckwild a écrit:
Concernant le spectre, les différentes personnes et spécialistes du sujet que nous avons contacté ont été unanimes, la résolution est trop faible et il manque trop de données pour se prononcer sans y avoir accès.

Je ne sais pas si l'Armée de l'Air (RNoAF) sera contactée par les intéressés et j'en doute mais nous avons essayé sans succès.


++
Buck

Bonjour Christophe,
Effectivement à la question que nous avait posé Gilles à ce sujet, nous avions répondu :
"Bonsoir Gilles, Nous n'avons jamais étudié cette photo de prêt pour plusieurs raisons. En effet, nous n'avons, à ce jour, pas eu accès aux procédures de prise de vue, ni aux moyens mis en œuvre pour calibrer l'image, ainsi qu'aux moyens utilisés pour corriger la déformation optique due à l'objectif. Il faudrait également avoir accès au fichier original, pour éviter les artefacts dus aux multiples compressions. On ne connait pas non plus les caractéristiques du réseau de diffraction utilisé, et comme tu l'as noté, pas accès aux méthodes de calibrage.
A première vue, on pourrait penser à un spectre continu; il semble tout de même y avoir une raie d'absorption entre le jaune et le vert. Ce spectre pourrait être celui d'une ampoule à arc, à halogénure métallique, et plus particulièrement iodure de scandium. Ce genre d'ampoule a une température de couleur proche de celle de la lumière naturelle, et est particulièrement utilisé de nuit pour la vidéo, ou le cinéma. Mais attention, ceci n'est qu'une supposition. Une exploitation sérieuse en l'état ne me semble pas possible."

JC

http://www.ufo-science.com

6 Re: Science Camp 2007n Hessdalen, Norvège le Jeu 24 Juil 2014 - 18:55

Buckwild

avatar
Salut JC,

Je tenais à te/vous remercier personnellement pour avoir répondu d'une manière aussi précise à Gilles et moi-même. Tes explications confirment ce que nous savions déjà via d'autres personnes mais plus particulièrement M.Teodorani qui a été notre principal consultant pour cet article.

Raison pour laquelle nous n'avons pas désiré nous étendre plus en avant sur ce sujet précis.



++
Buck

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum