All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triple (quadruple ?) flare le 27/06/2014_02h47'27"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lamisantrope


Bonjour à tous, après avoir cherché toute la soirée sur Heavensat quels satellites avaient pu émettre ce triple (quadruple ?) flare dans Pégase, je jette l’éponge, si quelqu’un de plus doué que moi veux s’y atteler…
Il me parait plus que probable que ce soit un « escadron » de 3 ou 4 satellites ( militaires ?) fonctionnant ensemble et orientés à l'identique qui son apparus à 2H 47’27" ce vendredi 27 juin au dessus d'Orléans, mais étant néophyte dans ce type d’observation je vous laisse juge…



http://i39.servimg.com/u/f39/18/91/79/31/proces12.jpg



Dernière édition par lamisantrope le Ven 4 Juil 2014 - 18:40, édité 2 fois (Raison : J'avais encore oublié de retrancher 2H pour avoir le T.U. erreur corrigée. La vidéo est accélérée 10X.)

brubru60


salut

jolie et bien etrange ......................

http://www.youtube.com/channel/UCx-TW0bWXYffrn2h_2D67FA

lamisantrope


En tout le phénomène a duré 50 secondes environ, je penche pour un triplet de satellites militaires, ça s’est passé à l’est, à 40° au dessus de l’horizon,  le soleil se levant 1 heures 10 plus tard, ça pourrait être des reflets du soleil sur les panneaux solaires ?
ça suppose que les panneaux soient orientés de la même façon par rapport au soleil, jusque là rien d' illogique ?

brubru60


quel est l'objectif que tu utilise et comment est il regler ?

regarde

http://www.youtube.com/watch?v=5IvBOi8LexA

http://www.youtube.com/channel/UCx-TW0bWXYffrn2h_2D67FA

lamisantrope


C’est un objectif bon marché de cam de vidéosurveillance 4mm F1.2  , le seul réglage possible dessus est celui de la mise au point ... que j'ai faite bien sûr. Je n’ai pas constaté de reflet parasite dessus depuis que je l’utilise si c’est à ça que tu pense ?

J’ai pensé aussi à des satellites chinois:
http://www.satobs.org/noss.html

Buckwild


Bonsoir les gars,

Sympa cette capture...

Le triplet le plus "long" dont je dispose "en stock" est d'environ 13 secondes* par flare. Je ferais une vérif' sous Orbitron une fois à la maison, on ne sait jamais mais en tout cas, vu l'heure et la date, devraient pas être dans le cône d'ombre les bestiaux donc oui, je pense qu'il s'agit bien de flares, donc des satellites et sans doute des militaires donc pas étonnant si on ne trouve rien sur eux.

*

Je reviendrai vers vous si mes recherches sont fructueuses mais en tout cas, il me semble bien qu'il n'y en a que trois mais qu'un d'entre eux flash deux fois.


++
Buck

karlantier


Bonsoir à tous,

Je rattrape les posts en retard au fur et à mesure que des réponses sont données... Désolé !
Pour cette configuration de satellites triangulaires non-référencés, il n'y a que très peu de doutes à avoir. Il s'agit très vraisemblablement de satellites NOSS (Naval Ocean Surveillance System), qui surveillent le positionnement des navires militaires sur les océans/mers. Ce sont des satellites militaires américains, donc ils ne sont probablement pas référencés. Je les avais découvert en en observant à plusieurs reprises en visuel.

Bonne journée !
Karl

http://www.reforme-meteor.net

Gead


Les chinois possèdent aussi des triplets de satellites militaires Yaogan (9, 16, 17 et 20) : http://en.wikipedia.org/wiki/Yaogan

Cela revient souvent sur les forums astro parce qu'ils flashent au même moment (précision d'horloger Shocked ), donc on voit souvent apparaitre 3 flashs irridium décalés sur les photos.

http://astrographeur.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum