All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de veens

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de veens Empty Présentation de veens Ven 20 Fév 2015 - 18:53

Veens



Bonsoir à tous !

Passage obligé , je me présente avant d'entré dans le vif su sujet.
Je m'appel Vincent IRL j'habite dans l’Yonne et j'ai 29 ans. Je fais principalement de la détection via UFO capture. Je possède un camera watec 902h utlimate .Dans l'absolue j'aimerai acquérir une lunette sympas pour coupler tout ça et voyager dans le temps Wink.

Je viens sur le forum par curiosité, j'entre dans un monde assez compliqué auquel je ne comprend que peu de choses... A première vue , il y a des gens calés qui je l’espère seront susceptibles de m'aider ou de répondre à mes questions un jour. J'aime voir le travail des autres, m'en inspirer et pourquoi pas échanger sur les réglages ufo capture ou camera.

De la même manière, je serais ravis de vous faire partager mes vidéos ou de répondre ou aider, si je le peux!

Je profite de ce post de présentation pour (déjà) poser ma première question :

Je souhaite acquérir une deuxième camera , va t il falloir me procurer aussi une deuxième licence ufo capture ? ou est il possible de lancer 2 fois le soft pour obtenir 2 images en temps réel ? comment faites vous de votre côté ? que me conseillez vous ?

Mince ça fait plus d'une question .. Wink

Très cordialement

Venns

2Présentation de veens Empty Re: Présentation de veens Ven 20 Fév 2015 - 19:22

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Veens, bienvenu sur le forum.

Je pense qu'il faudrait mieux un deuxième ordi avec une deuxième interface d'acquisition, ou alors un PC bien puissant, mais ce serait assez "spess"... En tous cas, j'ai deja lancé 2 instances simultanées d'UCapture et cela a l'air de fonctionner, mais j'ai pas de 2iem grabster pour voir si c'est effectivement faisable niveau matos et enregistrement sur le disque, mais en prenant un grabster et une webcam, ça marche ! À tester donc.

Pour la licence pour un éventuel PC supplémentaire , ben cette question n'est pas banal ! Il n'y a pas, à ma connaissance, ici d’opérateur "bicéphale" (ou alors Alcyon et certain, mais sur 2 sites différents).
Dans le doute, demander directement à Sonotaco, mais bon, tant que c'est usage perso et non pour un organisme de recherche, commercial ou autre...

https://marcodechaligny.fr

3Présentation de veens Empty Re: Présentation de veens Jeu 26 Fév 2015 - 20:12

GMH-88



Bonjour Veens et bienvenue parmi nous.
Je me suis posé la même question mais je n'ai pas testé.
Pourtant j'ai deux caméras (sur le même site), sur deux PC différents dont un avec carte intégrée et l'autre avec un grabster (j'ai aussi 1 grabster de secours qui attend une caméra à venir).
Pour la licence, j'utilise la même sur les deux PC, sans souci.
Sauf erreur, je n'ai pas lu de close imposant une licence par poste. Il me semble que c'est une licence par utilisateur (ce qui me semblerait assez logique).
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum