All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'énigme du jour ? 01/07/2015 – 22h15'58" UT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lamisantrope

avatar
ça ressemble à ISS mais d'après ce que je vois sur  http://www.heavens-above.com/ cette dernière n'était pas visible cette nuit là au dessus d'Orléans, l'enregistrement à planté au début de la vidéo, on a donc pas la la suite...dommage mais on a quand même la trajectoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marco

avatar
Météore
Météore
T'as regardé pour la station Chinoise ?
Sinon, si référencé nul-part, peut-être satellite espion.
Ou alors hélicoptère du CHU, chez moi, ça donne ce genre de tracé la cabine étant souvent fortement éclairée lors des premiers soins...

http://marcodechaligny.free.fr

3 ??? le Ven 3 Juil 2015 - 11:07

lamisantrope

avatar
La luminosité est au moins aussi élevé que pour l'ISS, je ne vois pas de satellites sur heavens-above d'une telle luminosité à cette heure ( Tiangong 1 incluse) quand à l'hélico du Samu je le connais bien,visuellement, il ne ressemble pas à ça, l’hôpital est à 5 Km à vol d'oiseau, il vole beaucoup plus bas et fait un bruit caractéristique, ici le bruit qu'on entent est celui d'une voiture qui passe.
Les avions de ligne que j'enregistre ne passe pas à cet endroit et n'ont pas cet aspect.

Dubitatif Man

Jean


Au dessus ou en dessous des nuages ?

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

Buckwild

avatar
Salut les gars,

Clairement en-dessous du plafond pour moi. De plus, un satellite aussi visible à travers les nuages, non, cela ne colle pas. Un flash iridium passe encore. Pour moi c'est sans doute un hélico assez loin "pour pas qu'on l'entende" + bruit parasite d'une voiture et avec la particularité d'avoir soit le phare d'atterrissage encore enclenché, soit une search light puissante. Dans les deux cas et comme je l'ai assez souvent vu en vrai et en vidéos, les feux à éclat, nav et tournoyants ne sont plus visibles même lorsqu'il passe à notre verticale. Si je retrouve, j'ai justement une vidéo comme cela…mieux même car plus longue.

++
Buck

Marco

avatar
Météore
Météore
J'ai deja eu le cas d'acquisitions de l’hélico du CHU à l'aller ET au retour (généralement 1/4h à 3/4h constaté depuis la terrasse). Et bien à l'aller on voit sur sur la vidéo les clignos alors qu'au retour on a qu'une "boule" blanche uniforme.
En analysant de très près on discerne parfois quand même une légère variation de luminosité à la fréquence des clignos...

http://marcodechaligny.free.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum