All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis sur image allskycam

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre avis sur image allskycam Empty Votre avis sur image allskycam Sam 10 Mar 2018 - 9:45

astro31



Bonjour,

voiçi une image saisie par ma allskycam le 09032018. quel est votre avis , avez vous besoin d'infos complémentaires ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

Richard

2Votre avis sur image allskycam Empty Re: Votre avis sur image allskycam Dim 11 Mar 2018 - 17:15

alcyon999

alcyon999

Bonjour,

Elle a l'air de faire des belles images votre allsky.

Est ce qu'il serait possible d'avoir la vidéo car avec seulement l'image difficile de dire quelque chose

http://france.allsky.camera.free.fr

3Votre avis sur image allskycam Empty Re: Votre avis sur image allskycam Lun 12 Mar 2018 - 22:00

Marco

Marco
Météore
Météore

Oui, la vidéo, pour avoir au moins la durée de cette acquisition...

https://marcodechaligny.fr

4Votre avis sur image allskycam Empty Re: Votre avis sur image allskycam Mar 13 Mar 2018 - 18:41

astro31



Bonjour,

Désolé , grossière erreur de ma part je n' ai pas gardé la vidéo. Il ne s'agirait pas d'un bolide mais de Yaogan 6 2009-021A, lancé par les chinois le 22 Avril 2009. à confirmer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour votre aide

Richard

5Votre avis sur image allskycam Empty Re: Votre avis sur image allskycam Jeu 22 Mar 2018 - 17:52

Trifouillax



Bonjour, calsky.com / Satellites / Star Chart est l'ami de celui qui veut facilement lever un doute entre satellite et météore :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, d'une manière générale :

- Satellite en orbite basse ou LEO => Leurs trajectoires évoluent généralement d'un radiant (début d'observation) Sud-Ouest / Nord-Ouest pour se diriger vers le secteur du ciel opposé soit du Nord-Est au Sud-Est ; ils peuvent soit traverser tout le ciel avec une magnitude fixe (aube ou aurore = Soleil rasant), soit pour une réflexion fugitive (milieu de nuit) ou encore flasher une seule fois de manière très brillante (Iridium, GlobalStar) ou selon un cycle régulier (sats "éteints" ou spinners) ou encore apparaître par groupes de 2 ou 3 (sat espions)

- Météore : plus fréquents en seconde partie de nuit, durée d'observation en général assez brève sauf bolide, ces derniers étant parfaitement identifiables Wink
- Les météores évoluent généralement beaucoup plus vite d'où l'utilité de bien étudier la vidéo après avoir détecté un phénomène
- Un météore observé sera d'autant plus proche, rapide et lumineux que son angle au Zénith sera faible (donc haut sur l'horizon) et d'autant plus lointain, lent et faiblement lumineux qu'il sera bas sur l'horizon cf. tableau des ménisques de l'AMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est également très utile de calibrer même grossièrement son champ d'observation, quand des étoiles sont observables sur la capture c'est une tâche assez simple et qui devient vite routinière.

Sur la capture soumise on devine (?) que le Sud-Est se situe en bas à droite, ce qui délimiterait globalement la phénomène au Sud-Ouest, si la vue n'est pas inversée. En fait, au groupe horaire spécifié (9 mars à 0813 GMT/UTC/Zoulou je suppose ?) je ne discerne pas d'objet LEO d'une magnitude suffisante pour être observé en champ large, à fortiori après l'aurore ; je pencherais donc plus pour une traînée d'avion, une impression renforcée par la colorisation visible sur le zoom (effet prisme initié par la réflexion du Soleil sur la condensation de la vapeur d'eau des réacteurs en haute altitude).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum