All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camera et soleil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Camera et soleil Empty Camera et soleil Dim 12 Juin 2011 - 19:11

alcyon999

alcyon999

Voila je me demande quelle est l'impacte sur nos camera exposée au soleil.

J'ai l’expérience avec ma all sky camera qui est orientée au zénith et un champs de vision a 180°, je n'ai pas de problème avec le soleil.
Elle a fonctionnée 1 an, jour et nuit, en continu puis 2 ans et demi en l’éteignant la journée. Sur le capteur quelques pixels morts mais en 3 ans et demi je pense que c'est raisonnable et je suis pas sur que la même camera non exposé au soleil en ait moins après 3 an et demi de service.

Par contre ma camera a Nancy (FOV: a 60°) est orientée Sud-Ouest a 40° d’élévation et pendant l'ete le soleil va passer juste dans le champs de vision. Je l'éteindre la journée, donc l'objectif protège le capteur. Mais pensez vous que la chaleur de l’été + orientation sur le soleil puisse endommager le système? L'electronique resiste bien?

http://france.allsky.camera.free.fr

2Camera et soleil Empty Re: Camera et soleil Lun 13 Juin 2011 - 11:12

Jean



Mon expérience la dessus est que les caméras supportent bien la chaleur si elles ne sont pas alimentées.

Les caméras de surveillance sont étudiées pour être utilisées dans des pays plus chaud que chez nous donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.

Il faut voir du côté de la notice du constructeur l'écart de température maximum.

Si on les utilise en plein jour et forte chaleur certaines caractéristiques de la caméra vont sans doute changer au niveau du capteur (plus fort bruit) et de l'amplification du signal.
Par contre la fréquence vidéo devrait être stable car elle est pilotée par quartz. Ceci dit les quartz bougent aussi et dans les appareils de mesure pointus les quartz sont thermostatés.

Une solution est de placer un diaphragme occulteur commandé par un petit moteur derrière le hublot, ce qui va éviter que la lumière rentre dans le logement de la caméra.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum