All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taxes Américaines

+2
Marco
clanki
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taxes Américaines Empty Taxes Américaines Dim 31 Juil 2011 - 17:28

clanki

Bonjour,

Je suis sur le point de commander tout le matériel dont j'ai besoin pour réaliser une station d'observation du ciel mais j'avais une question qui me traquasse depuis quelques jours maintenant. J'espère que vous pourrez m'aider ...

J'aimerai commander la caméra KPC-350BH ainsi que l'objectif L163VDC4P (Rainbow) conseillé sur le site allskycamera. Cela-dit, j'ai maintenant un petit doute quand j'ai entendu parler des taxes Américaines imposées aux produits commandés depuis des sites américains.

Les taxes s'appliquent-elles sur tous les sites américains ?
À combien s'élèvent ces taxes ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

A+ !

2Taxes Américaines Empty Re: Taxes Américaines Lun 1 Aoû 2011 - 14:56

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut clanki, la bienvenue sur le forum.

Oui, malheureusement, les douaniers ont maintenant l'oeil sur le matériel import, surtout depuis les US et HongKong, et c'est pas une taxe des yankees, eux, ils s'en foutent, au contraire...par contre c'est de notre côté... Rolling Eyes

Il faut aussi prendre en compte les frais de port qui risquent aussi d'être surtaxés (par UPS entre autres Evil or Very Mad ).

C'est pour ça, que plusieurs membres opérateurs de SkyCam parlent parfois de "commande groupé"...
Il y a un peu plus d'une semaine, Christophe Demeautis prévoyait une commande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (réponse 13), à voir...

https://marcodechaligny.fr

3Taxes Américaines Empty Re: Taxes Américaines Lun 1 Aoû 2011 - 16:25

clanki

Merci Marco pour ta réponse.

Bon et ben j'ai décidé de laisser tomber la commandes aux Etats-unis mais comme je suis très très motivé pour monter cette station, je me suis rabattu sur un autre site ( celui-ci Anglais, donc en Europe ). Il s'agit de celui-ci :

rfconcepts.co.uk

Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous trouver une caméra sur ce site à peu de chose près semblable à la KPC300BH ? Si il n'y a pas de taxes et que peu d'envoi, je veux bien monter jusqu'à disons 100/110 € pour une caméra.

Merci beaucoup !

4Taxes Américaines Empty Re: Taxes Américaines Lun 1 Aoû 2011 - 20:09

Stéphane

Stéphane

Il me semble que l'Angleterre ne fait pas partie d'accord commercial avec le reste de l'Europe. Il me semble qu'il y a des taxes. A voir avec le vendeur.

http://www.jouin.xyz

5Taxes Américaines Empty Rf concepts Lun 1 Aoû 2011 - 20:36

rando42

bonjour,

détail de ma dernière facture chez eux ( mi juillet ):

2 cam N/b = 2x45 livres
1 cam couleur = 1 x45 livres
total 135 livres
TVA : 0 ( ne pas cocher la case TVA lors de la commande
livraison 48 heures par UPS = 27 livres

total de la facture : 135 + 27 = 162 livres soit 188 euros

très bonnes cams et délais et prix corrects

rando42

http://swco-rdo42.pagesperso-orange.fr/index.html

6Taxes Américaines Empty Re: Taxes Américaines Lun 1 Aoû 2011 - 21:04

Anakin82

Salut clanki ( Cool ,

Salut Rando,

Quelles sont les cams que tu as commandé exactement?

7Taxes Américaines Empty Re: Taxes Américaines Ven 5 Aoû 2011 - 9:22

alcyon999

alcyon999

Alors voila pour ma petite histoire, j'ai commandé l'année dernière deux objectifs Fujinon YV2.7x2.9LR4DSA a 45$ l'unité.
Et Chronopost (car il faut savoir que ce sont les transporteurs et pas la douane qui fait payer) m'a appliqué 18 euros de TVA, car ils appliquent la TVA aussi sur les frais de transport soit 90$ + 30$. et 18 euros de frais de dossier (a mon avis, les frais de dossier, c'est dans la poche a chronopost, si il gagne de l'argent les transporteur coopere plus facilement Wink )

Donc voila pour un envoi de ~70€ j'ai payé 36€ de taxe soit 50%

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]