All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camera systeme alco omea / alphea

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Camera systeme alco omea / alphea Empty Camera systeme alco omea / alphea Jeu 27 Oct 2016 - 17:33

Veens86

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse existante sur le forum. (N'hésitez pas à me rediriger en cas de doublon).

Connaitriez vous les cameras utilisées dans les systèmes type alcor omea / alphea and co ?
Je leur ai posé la question , qui a fait grincer des dents , et ils m'ont gentiment répondu qu'ils ne voulait pas donner de référence. (Ce que dans l'absolu je comprend).

Bref, je tourne sur Watec H902 et il n'y a pas de comparaison possible, leurs images font rêver ! Sauriez vous m'en dire plus ?

Très cordialement !

2Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Jeu 27 Oct 2016 - 18:38

Synthol

Bonjour Veens,
(Message tronqué* suite à une plainte d'alcorsystem)
Pour en venir au matériel, par déduction le capteur des modèles 6 est un IMX 178 et pour les modèles 3 c'est un IMX 174.
Tu peux en trouver chez divers fabricants de caméras: ZWO, QHY, point grey avec des performances qui peuvent être assez différentes suivant l'électronique.
Si c'est pour faire de belles images c'est sûr que c'est bien plus beau qu'une Watec. Si c'est pour détecter des météores en mode vidéo garde précieusement ta 902, car elle reste la plus sensible , et de loin.

------------------------------------
*Votre Admin MaH

3Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Ven 28 Oct 2016 - 10:36

Veens86

Merci pour votre retour Synthol et Merci pour les modèles de capteurs !

Vous répondez à ce qui était censé être ma prochaine question. Si ce genre de matériel n'est pas le top pour la détection, alors à quoi cela sert il d'avoir de belles images (au détriment de la sensibilité) ?

Je pensais vraiment que plus j'aurai une belle image, plus ma détection serait sensible... Donc Je me trompe ?

Cordialement.

4Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Mar 17 Avr 2018 - 17:26

alcorsystem

Synthol a écrit:
Si c'est pour détecter des météores en mode vidéo garde précieusement ta 902, car elle reste la plus sensible , et de loin.

L'IMX178 est qd meme redoutable est plus sensible que la watec 902H (a echelle pixel équivalente). C'est un capteur éclairé par l'arriere avec plus de rendement quantique qu'un vieux CCD Sony et un bruit de lecture de 0.8 e-.

5Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Mar 17 Avr 2018 - 18:33

Marco

Marco
Météore
Météore

alcorsystem a écrit:
L'IMX178 est plus sensible
À 25 ou 30 img/s ?

https://marcodechaligny.fr

6Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Mar 17 Avr 2018 - 19:07

alcorsystem

oui, ca passe 30i/sec en usb 3.0 avec ce bruit la.

7Camera systeme alco omea / alphea Empty Re: Camera systeme alco omea / alphea Mar 17 Avr 2018 - 19:22

Marco

Marco
Météore
Météore

Wow ! Pour le jour ou on travaillera avec UCapture HD !... Wink
Mais bon, faudra voir quelle longueur pourra supporter le signal USB 3, car par exemple chez moi, avec de l'analogique, j'ai une bonne dizaine de mètres de coax entre ma cam sur le toit et le grabber dans mon bureau, ça passe sans aucun problème.

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]