Bonjour, à quoi pourrait correspondre ce genre de capture, un flash court et en apparence statique ? Il s'agit peut-être d'une rentrée orientée vers la cam mais dans ce cas la magnitude ne devrait-elle pas s'amplifier au fur et à mesure de son approche ? En tout cas ce n'est pas un TLE, l'activité orageuse était inexistante sur blitzortung au moment de la capture.
Le phénomène était situé pour moi à 13° à l'Ouest de Vega, ce qui m'a permis de vérifier qu'aucun satellite ou débris spatial ne rodait à cette heure dans le voisinage. De toute façon un flash iridium serait plus soutenu et par définition mobile.
En ce qui concerne le trafic aviation civile, on distingue en tout début de vidéo et un peu plus à gauche le feu à éclats du Bruxelles-Barcelone BEL5PL, rien d'autre à signaler à ce moment.
Le même zoomé sur la allsky :
Trifou
Le phénomène était situé pour moi à 13° à l'Ouest de Vega, ce qui m'a permis de vérifier qu'aucun satellite ou débris spatial ne rodait à cette heure dans le voisinage. De toute façon un flash iridium serait plus soutenu et par définition mobile.
En ce qui concerne le trafic aviation civile, on distingue en tout début de vidéo et un peu plus à gauche le feu à éclats du Bruxelles-Barcelone BEL5PL, rien d'autre à signaler à ce moment.
Le même zoomé sur la allsky :
Trifou