All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lanterne ou Falcon9 ou..?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lanterne ou Falcon9 ou..? Empty Lanterne ou Falcon9 ou..? Jeu 8 Fév 2024 - 12:07

interactv



Salut

Vendredi dernier j'ai monté dans le jardin un "prototype" de caméra Allsky. (RPi4 + Cam RPi HQ + allsky)

Dimanche matin je vais regarder le résultat de ma première nuit complète d'acquisition d'images...
Le rendu "startrail" n'affiche pas la moindre étoile, logique vu la couverture nuageuse, quelques pixels chauds, mais surtout cette énooorme traînée lumineuse qui surgit de l'horizon au Sud-Ouest et monte en flèche au zénith vers le Nord-Est...

Cette séquence qui dure 4 minutes se déroule entre 00h33 et 00h36 CET le 4 février 2024, elle est prise depuis le Nord de Nantes (44119) et le placement de la boussole sur l'image est approximatif.

Or il se trouve que cette nuit était prévu le lancement de la mission Starlink 7-13 et vu la magnitude de l'objet et sa trajectoire je pense que c'est bien ça:

Falcon 9 V1.2 (Starlink 7-13)
Date du lancement: 04/02/2024 (02:43 (+ plusieurs créneaux disponibles jusque 07:12) UTC)
Lanceur: Falcon 9 V1.2 (Block 5)
Centre spatial: Vandenberg Space Force Base
Pad de tir: SLC-4E

Après recherche cette mission a été reporté et n'a donc pas décollé cette nuit là.

Alors qu'est-ce ??

http://astro.gregbon.fr

2Lanterne ou Falcon9 ou..? Empty Re: Lanterne ou Falcon9 ou..? Mar 13 Fév 2024 - 18:44

Demeautis



Première piste: vu que c'est très nuageux, l'objet se déplace sous la couverture nuageuse donc pas très haut.
*quelqu'un c'est visiblement amusé avec un truc

https://pastis.home.blog/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum