All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Watec WAT902H2ULTIMATE + Fujinon YV27X29LR4D

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Odin57

Odin57

Je remet en ligne (pour les éventuels visiteurs intéressés) ma vieille présentation de mon montage caméra WATEC WAT902H2ULTIMATE + Objectif Fujinon YV27X29LR4D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Pour télécharger = Clic droit sur le document puis "Download document"

Pour les plus "pointus" du forum : Soyez indulgents envers pépé !! lol!



Dernière édition par Odin57 le Lun 9 Avr 2012 - 17:08, édité 2 fois

LSa

LSa

Bonjour,

J'essaie de comprendre pourquoi utiliser un objectif 1/3" avec un capteur 1/2".
Pouvez vous me répondre ?

Merci.

Lionel.

Odin57

Odin57

LSa a écrit:Pouvez vous me répondre ?

Vivi... C'est une vieille histoire très simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Green_Lol

Comme c'est écrit : About lens, I recommend to use FUJINON YV2.7x2.9LR4D-SA2, vari-focus 2.6-8mm F0.95.Though it is for 1/3inch CCD, it can be used with 1/2inch CCD within the range of 5-8mm.I think it is the best lens for night sky available now.

Odin57

Odin57

Au fait, en relisant mon vieux post de chez Sonotaco je me disais : "on en est où avec les caméras couleur en utilisation nocturne ? Toujours rien de concluant ?" :tp:

LSa

LSa

Vu et merci pour la réponse.

Après avoir épluché quelques sites US, il n'existe pas beaucoup d'objectifs en 1/2"...
Tout du moins, aussi lumineux que le Fuji.

Je suis donc prêt à passer commande chez Spytown pour la camera et l'objectif.

Faut-il commander des câbles de raccordement ou trouve-t-on facilement ces composants en France ?

Cdlt.

L. SARRES.

Odin57

Odin57

Câbles et adaptateurs se trouvent facilement. Perso, j'ai tout trouvé à l'époque sur Ebay...

Et comme j'en parlais sur un autre post, je viens d'acheter un caisson en alu (chauffé et ventilé) + support pour moins de 70E frais de port compris chez Caméra-surveillance-video.com

Mais bon, pas encore reçu ni testé : à voir donc ! Wink

Stéphane

Stéphane

Attention si vous commandez sur Spytown. Il semble qu'ils ajoutent des frais supplémentaires. Avant de commander sur le site, demander le cout global.

Stéphane

http://www.jouin.xyz

LSa

LSa

Je suis justement en train d'échanger avec eux à ce sujet.

Avec :
- 1 connecteur BNC mâle RCA femelle
- 1 fujinon
- 1 alim
- 1 camera

J'atteins 230.70 $ de port !

Au fait Stéphane, nous n'avions pas parlé du coût de la licence de UFO Capture...

Odin57

Odin57

230$ de port !!!! affraid

C'est en chronopost au moins ? scratch

Si c'est le cas attends-toi encore à des frais de douane en plus (cela a été mon cas en 2008 : bonjour le pigeon jocolor )

Tu a essayé Ebay USA ?? Là au moins les vendeurs (même les pros) savent comment faire... :s:

Stéphane

Stéphane

Je ne suis jamais passé par Spytown mais par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il me semble qu'actuellement l'Europe a des différents avec les US au niveau commerce et les US ont ajoutés des taxes supplémentaires (du moins c'est ce que m'a dit une personne qui a commandé sur Spytown il y a quelques mois).

Il est vrai que pour le prix, j'ai dit qu'une station revenait entre 200 et 2000€ selon le choix du matériel sans inclure le PC.
Le prix dépend vraiment de la configuration. D'autres logiciels peuvent être utilisés selon ce que l'on veut faire. Cependant pour les 200€: je me suis trompé.

Pour le cout de mes stations (stations "milieu/haut de gamme"), c'est disponible à l'adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le lien ne fonctionne pas:

Cout en 2008 (Extrait):
Caméra: WATEC WAT-902H2 ULTIMATE CCIR 331$
Objectif: FUJINON YV2.7x2.9LR4D-SA2L 45$
Transformateur: WATEC WAT-AD901 32$
Adaptateur BNC mâle vers RCA femelle: 1.5$
Frais d'envoi: 39$
Total: 344.38€

Droits de Douane: 23€
TVA: 73€
Frais de dossier: 15€
Total: 111.00€

Carte d'acquisition CANOPUS ADVC-55 199€
Frais d'envoi 6.99€
Total: 205.99€

Logiciel: UFOCapture 2 18900¥ 143.18€










Dernière édition par Stéphane le Lun 9 Avr 2012 - 18:08, édité 2 fois

http://www.jouin.xyz

LSa

LSa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par LSa le Lun 9 Avr 2012 - 18:18, édité 1 fois

Odin57

Odin57

Je viens de retrouver mes échanges de mail avec le gars qui travaille à l'international pour spytown

Son mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà un extrait d'un de ses mails datant de 2008 :

As to shipping if we shipped these items (1 of each) via Express Mail International the freight charge would be US$ 45.00 (including full insurance coverage) and the expected transit time is 6 days to France.

If we shipped via Priority Express International the freight charge would be US$ 38.00 (including full insurance coverage) and the expected transit time would be 6-10 days.


Tout çà pour te conseiller de contacter le gars afin de ne pas te faire (trop) plumer pour le port !

NB : J'ai remarqué que dès qu'un colis est assuré (surtout pour une valeur conséquente) la douane te tombe dessus.

Odin57

Odin57

Stéphane j'ai une question pour toi.
Est-il possible de trouver une compromis de réglage, afin de pouvoir utiliser ma watec de jour comme de nuit sans tripoter chaque fois les switchs ou la vis de sensibilité ?
Là actuellement, en mode nocturne (sensibilité maximale) impossible de voir quoi que ce soit de jour via la caméra même par temps couvert.
Une solution ? Question Question

LSa

LSa

Je pense qu'il y a manifestement une erreur sur le calcul automatique du port.
Les autres sites US sur lesquels j'ai fait des simulations indiquent un coût d'environ 50 $.

Spytown m'a demandé mon code postal... Je leur ai indiqué que cela n'a pas d'incidence sur le port en France.
Ils ont sans doute un petit soucis informatique...
J'attends une réponse.

Pour ce qui est de l'achat d'électronique aux US, j'ai acheté un GPS + sondeur pour bateau (50% moins cher qu'en France), sans histoire.
Le seul problème a été de demander une réparation quand le GPS est tombé en panne. Les représentants en France ont refusé d'intervenir dessus, ils m'ont invité à le faire réparer aux US. Ils l'ont su via le numéro de série.
Finalement, le GPS refonctionne. Coup de bol.

Stéphane

Stéphane

Odin57 a écrit:Stéphane j'ai une question pour toi.
Est-il possible de trouver une compromis de réglage, afin de pouvoir utiliser ma watec de jour comme de nuit sans tripoter chaque fois les switchs ou la vis de sensibilité ?
Là actuellement, en mode nocturne (sensibilité maximale) impossible de voir quoi que ce soit de jour via la caméra même par temps couvert.
Une solution ? Question Question
Pour la Watec 902H2 Ultimate, je n'ai pas trouvé de réglage pour la journée si je l'utilise avec un objectif FUJINON YV2.7x2.9LR4D-SA2L. Par contre, sur ma station MSO1_J1b, j'ai un objectif TAMRON 13VG308AS-SQ qui ne fait pas saturer la camera.

http://www.jouin.xyz

Odin57

Odin57

Après un essai le calculateur de port de Spytown ne m'a indiqué que des transporteur privé UPS, FeDex etc..)
Ceci expliquant sans doute cela au niveau des tarifs (largement abusifs !)

Odin57

Odin57

Stéphane a écrit:Pour la Watec 902H2 Ultimate, je n'ai pas trouvé de réglage pour la journée

Moi si, çà marche mais le réglage là ne vaut QUE pour la journée et il faut obligatoirement re-régler pour la nuit...
Bon, tant pis c'était juste pour savoir si j'étais vraiment une brêle. Sauvé ! Green_Lol

Odin57

Odin57

Stéphane, une dernière question sur le sujet des Watec.

Que vaut ce modèle Watec WAT-902H3 Supreme B/W CCIR
face à la WATEC WAT-902H2 ULTIMATE CCIR Question

Quelles sont les différences essentielles pour le sujet qui nous intéresse ici (utilisation nocturne) ?

Stéphane

Stéphane

Odin57 a écrit:
Stéphane a écrit:Pour la Watec 902H2 Ultimate, je n'ai pas trouvé de réglage pour la journée

Moi si, çà marche mais le réglage là ne vaut QUE pour la journée et il faut obligatoirement re-régler pour la nuit...
Bon, tant pis c'était juste pour savoir si j'étais vraiment une brêle. Sauvé ! Green_Lol

Je me suis mal esprimé: avec le Fujinon: je n'ai pas reussi à avoir un seul reglage pour la journée et la nuit.
avec la Tamron, si.

http://www.jouin.xyz

Stéphane

Stéphane

Odin57 a écrit:Stéphane, une dernière question sur le sujet des Watec.

Que vaut ce modèle Watec WAT-902H3 Supreme B/W CCIR
face à la WATEC WAT-902H2 ULTIMATE CCIR Question

Quelles sont les différences essentielles pour le sujet qui nous intéresse ici (utilisation nocturne) ?

Déja la WAT-902H3 est une 1/3" et la WAT-902H2 1/2" mais il y a aussi une supreme en 1/2".

Supreme: 0.0003 lx. AGC OFF: S/R ration de 46dB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ultimate: 0.0001 lx. AGC OFF: S/R ration supérieur à 50dB. Gamma correction en +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jouin.xyz

Odin57

Odin57

Ah oui maintenant je comprends mieux ! C'est un vrai labyrinthe dans leurs dénominations (Suprême, Ultimate : bonjour les superlatifs ! Very Happy ) et leurs références. Je vais donc rester sur ma brave petite caméra...
Merci encore !

LSa

LSa

Stéphane,

ton lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affiche une page blanche.

Merci pour les infos néanmoins. Après 3 jours passés à éplucher internet pour m'équiper, je confirme que les 200 € sont un petit peu justes.

Je compte plutôt

400 euros de matériel d'acquisition pour une configuration de qualité : caméra Watec et objectf Fujinon + alim, connectique et câbles.
Achat aux US - port compris.

180 euros pour le logiciel (compilé sur plateforme x32 - la licence inclue la distribution gratuite des upgrade ?)

50 euros pour le grabber - Je ne compte pas le PC.

Budget de l'ordre de 650 €. Allez, 700 euros si le boîtier chauffé et ventilé est important lui aussi.

Là.... ce n'est plus du tout le même projet.
Pour une station que je souhaite déployer pendant les vacances, ça fait un peu cher le jouet...

Je pourrais peut être déployer à St Aubin.
Justement, parlons déploiement.
La station ne sera pas verticale :
J'ai 3 façades
plein Est dans la rue, avec les candélabres juste en face, très facile d'accès et proche du PC.
plein nord via un V Lux, fixation à étudier, loin du PC.
plein ouest via un accès acrobatique à 10 m du sol. Vue sur un magnifique clocher très bien illuminé la nuit.

Tu as un conseil ?

Stéphane

Stéphane

LSa a écrit:Stéphane,

ton lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affiche une page blanche.

Merci pour les infos néanmoins. Après 3 jours passés à éplucher internet pour m'équiper, je confirme que les 200 € sont un petit peu justes.

Je compte plutôt

400 euros de matériel d'acquisition pour une configuration de qualité : caméra Watec et objectf Fujinon + alim, connectique et câbles.
Achat aux US - port compris.

180 euros pour le logiciel (compilé sur plateforme x32 - la licence inclue la distribution gratuite des upgrade ?)

50 euros pour le grabber - Je ne compte pas le PC.

Budget de l'ordre de 650 €. Allez, 700 euros si le boîtier chauffé et ventilé est important lui aussi.

Là.... ce n'est plus du tout le même projet.
Pour une station que je souhaite déployer pendant les vacances, ça fait un peu cher le jouet...

Je pourrais peut être déployer à St Aubin.
Justement, parlons déploiement.
La station ne sera pas verticale :
J'ai 3 façades
plein Est dans la rue, avec les candélabres juste en face, très facile d'accès et proche du PC.
plein nord via un V Lux, fixation à étudier, loin du PC.
plein ouest via un accès acrobatique à 10 m du sol. Vue sur un magnifique clocher très bien illuminé la nuit.

Tu as un conseil ?

Pour le logiciel cela dépend vraiment de taux d’échange Yen/Euro.
Pour le prix, pour avoir une station d'un certain niveau oui, le prix est plus élevé. Cependant Jean Brunet (http://asnora.pagesperso-orange.fr/bolides/bolides.html) a fait une station moins couteuses.

Pour l'orientation: que veut tu faire avec la station exactement?
Pour faire des triangulations avec d'autres stations, il faut croiser leurs FOV.
Pour le V-lux, le plus rapide et ne nécessite pas de boitier particulier. Sur un pied pour appareil photo, par exemple, suffirai mais il faut que la camera soit collée au Velux. Par contre, la précision ne sera pas bonne car susceptible d'être bougé. Plutôt considéré comme une camera mobile. Ou faire un support fixe sur le Velux.

Au niveau des éclairages publiques, ils sont allumés toutes la nuit? A May-sur-Orne, ils sont éteints à partir de 23h.

Peut-être prendre en photo chaque façades pour avoir une idée des champs de vision.

Pour St-Aubin, il y en a plusieurs en France.

http://www.jouin.xyz

LSa

LSa

1 - Pour le prix, pour avoir une station d'un certain niveau oui, le prix est plus élevé. Cependant Jean Brunet (http://asnora.pagesperso-orange.fr/bolides/bolides.html) a fait une station moins couteuses.

-> J'ai contacté Jean qui m'a renvoyé immédiatement vers toi.

2 - Pour l'orientation: que veut tu faire avec la station exactement?

-> observation et triangulation.

Au niveau des éclairages publiques, ils sont allumés toutes la nuit? A May-sur-Orne, ils sont éteints à partir de 23h.
-> A St aubin, à 25 kms de chez toi, ils sont allumés toute la nuit.

Peut-être prendre en photo chaque façades pour avoir une idée des champs de vision.
-> je t'envoie ça par mail car les photos dépassent les 800 pixels de large.

Lionel.

alcyon999

alcyon999

@odin57: depuis le temps tu as changé les paramètres de ta cam? FOV plus petite on dirait... Pour l'histoire des réglages de jour, je suis étonné que tu doive les changer .). Je pensais que l'iris automatique se fermait a quelque chose genre F/360.

@LSa: en tout cas si tu commande au US, passe par charles de royalsystems les frais de port tourne plus autour de 40$

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum