All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capture Sat et grosse rentrée atmosphérique corroborée par ping radar GRAVES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FSBMRS

FSBMRS

Bonjour à tous, bonjour Corinne,

Je ne m'étais pas manifesté depuis 2015, mais je vous lis régulièrement sans me connecter. Mais à la suite d'une capture du 23/06 à 2H00 du matin, corroborée par ping d'un radar passif installé (reception du radar GRAVES) et les caméras axées au 238° à 450 m d'altitude, avec une antenne dipôle taillée pour la fréquence de 143.050 MHZ. Capture d'une rentrée qui me parait vraiment importante croisant la course d'un sat ou d'un autre caillou en orbite. Il n'y aurait pas eu le ping radar, celà ne m'aurait pas interpellé, mais là, j'avoue que la trace est vraiment grosse et je voulais savoir ce que vous en pensez, et me renseigner si quelqu'un d'autres aurait eu la même trace.

Je précise que mon nouveau QRA LOCATOR n'est plus sur Marseille mais qu'il est au 'JN37HT23HB' et les caméras comme l'antenne radio, sont axées au 238° en direction du QRA LOCATOR de l'emetteur radar 'GRAVES' qui est au 'JN27SI'

Je vous met une capture d'écran du ping radar et de l'enregistrement d'ufocapture ou l'on voit le sat et la grosse rentrée. Qu'en pensez vous?

Lien vers mon image

Alcide



2H du matin, heure locale ou TU ?

FSBMRS

FSBMRS

Alcide a écrit:2H du matin, heure locale ou TU ?

Bonsoir Alcide et merci de m'avoir répondu. L'heure est locale par habitude, il est vrai que j'avais oublié de le preciser. En plus, celà fait longtemps que je n'avais pas mis en ligne un fichier sur un forum et j'ai voulu vous préparer une mise en ligne du fichier vidéo sur un hébergeur du fichier video à cette adresse:

https://click.email.vimeo.com/?qs=4a1968162f0e5cd044325c8b6c4b0f8ae591fd582f2e9c7defb2bae935a098497f4d647570676da986ef522f57d8d40543877a6dd74297e2e6c5ea7c5f4e0656

mais le gros caillou traverse trop rapidement et dès le début du fichier, laissant uniquement le temps de visualiser la course du sat ou d'un objet en orbite passant en même temps, et partant de l'angle supérieur droit vers l'inférieur droit. D'autant plus, que lorsque l'on le converti en fichier  ".flv" pour youtube, la qualité du film est médiocre. Je devrais peut être vous mettre les fichiers originaux d'Ufocapture non?

Là, au moment même où je vous écris, l'activité aérienne est active, même militaire sur le radar passif:

Lien vers mon image

Alcide



J'ai eu ça en capture à la même heure que toi.
Sachant que suis dans l'Ain limite S.-et-L. secteur Mâcon-Tournus et la cheminée telle que tu la vois comme repère située grosso modo au nord-est 30°.

Capture Sat et grosse rentrée atmosphérique corroborée par ping radar GRAVES Alc_ff10

Heure en TU sur l'image. Wink

FSBMRS

FSBMRS

Bon, et bien nous sômmes deux à l'avoir capté, c'est super. Il est vrai qu'avec cette confirmation du ping radar, c"était bien quelque chose de solide qui avait traversé. Mais avec le fait, que j'utilise en tant que caméra la nuit, une Bressere 5X50 Night vision fixée sur un trépied de photographe, alimentée par une alim Alinco, avec un zoom imposé dès le départ de X5. Ce n'est pas toujours évident. Mais c'est sympa d'en avoir eu la confirmation radar en même temps, et avec aussi peu de moyens, lorsque l'on sait que j'utilise comme récepteur radio, ce matériel à une vingtaine d'euros à l'époque, et que l'on trouve à 5 euros de nos jours;

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-psp/usb2-0-dab-fm-dvb-t-rtl-sdr-e4000-mise-a-jour-veri/f-1033010-auc0600025894686.html?idOffre=222304882&ef_id=EAIaIQobChMIxa2ryoyJ4wIVVZnVCh2jXgrUEAQYAiABEgJtMvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!CUL!MP!984390193!&gclid=EAIaIQobChMIxa2ryoyJ4wIVVZnVCh2jXgrUEAQYAiABEgJtMvD_BwE

Le logiciel SDRSharp que l'on trouve gratuitement sur le net pour faire marcher le tout, avec une antenne taillée pour la bande Aéro civile et Mil...

Alcide



***
Si t'as d'autres observations à te confirmer, n'hésites pas.

FSBMRS

FSBMRS

Alcide a écrit: ***
Si t'as d'autres observations à te confirmer, n'hésites pas.

Merci Alcide. Dailleurs Ce matin, j'étais à l'écoute d'une antenne en ligne, toujours sur le radar Graves mais d'une antenne yagy se trouvant devant le radiotélescope de Dwingeloo au Pays Bas et j'ai enregistré une énorme trace d'une rentrée à 09H40 TU. Et je me demandais, vu la taille de la trace inhabituelement importante à côté des nombreuses enregistrées cette dernière semaine, si quelqu'un en avait eu une trace vidéo (de jour) ou sur un autre enregistrement à la même heure. Je vous met la capture d'écran, ainsi que le QTF de l'antenne qui est de 186°

https://www.casimages.com/i/190715065358710271.jpg.html

Alors comme tu le constateras, c'est un axe d'un trafic important aérien, mais il sagit d'une vraie rentrée et pas d'un mélange de plusieurs passages croisant l'axe. Qu'en penses tu?

Alcide



Perso, pas de trace vidéo pour moi, mon système ne tourne à cette heure-là.

Autrement aurais-tu eu quelque chose le 13 juin 2019 à 20H54'49" TU ?
Et cette nuit dernière le 18 juillet 2019 à 23H39'39" TU ?

FSBMRS

FSBMRS

Alcide a écrit:Perso, pas de trace vidéo pour moi, mon système ne tourne à cette heure-là.

Autrement aurais-tu eu quelque chose le 13 juin 2019 à 20H54'49" TU ?
Et cette nuit dernière le 18 juillet 2019 à 23H39'39" TU ?

Alors pour la nuit dernière, étant sur Marseille depuis quelques jours, avec la cam axée au 180° et 30° d'élévation, pas de rentrée cette nuit là et pour l'autre demande, pas de rentrées sur l'autre QRA à la date et l'heure demandée...

Passe un bon weekend

Corinne R

Corinne R

Bonjour,

Merci pour ce partage, pour ma part je suis en panne de caméra depuis 5 mois. Je dois en racheter une et j'ai hâte de rependre les captures que j’avoue me manque beaucoup. Crying or Very sad

Bonnes captures et bonnes observations à tous.

Amicalement

Corinne.R

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

FSBMRS

FSBMRS

Bonjour à tous, bonjour Corinne,

Alcide, tu pourrais s'il te plait, regarder dans tes archives de la nuit du 29/09/2019 à 00H05MN19S Locale, 28/09/2019 TU 22H05MN19S, si tu n'as pas une rentrée?

Car ce soir là, j'essayais une nouvelle caméra à vision nocturne de type WG650 sur trépied mais allimentée par des accus et non pas, par leur alimentation habituèle car je n'y suis pas encore arrivé et dirigée vers le même axe de mon radar passif 238° (GRAVES) et j'ai attrapé celà, malgré une dérive en fréquence de mon recepteur (dûe à des QRM électriques) et corroboré par ping radar encore une fois (point rouge), cliquez sur l'image...

Capture Sat et grosse rentrée atmosphérique corroborée par ping radar GRAVES Mini_191002031759524031

Ma Bresser 5X50 étant en panne comme Corinne lol, à cause d'insectes s'y étant infiltrés, plus de vidéo Sad
je l'ai remplacé par ce modèle 6X50 un peu plus sophistiquée, mais je n'arrive pas encore à l'alimenter au secteur avec mon alim, et en plus, je n'arrive pas à supprimer, le réticule de visée qui s'affiche sur la vidéo grrrr

Alcide



Non, désolé, pas d'observation car elle n'a pas tourné cette nuit-là.
Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, ciel trop chargé ou oubli à cause de mes soucis... .). Faudrait que je le note quand ça arrive...

Autrement tu devrais demander à Marco et Demeautis entre autres, on a souvent des observations en commun de souvenir.
Et mets peut-être plutôt ta demande dans une sous-rubrique de la partie résultats/photos/analyses/trajectoires, elle sera plus visible pour les autres je pense.

FSBMRS

FSBMRS

Je te souhaite du courage et le meilleur dans tes épreuves Alcide. Je sais ce que c'est d'en avoir et de les traverser, j'ai eu ma part également et nos passions nous aident à prendre du recul quelques fois. En tout cas, tout mes remerciements de m'avoir répondu. Je vais faire ce que tu m'as conseillé...

Bonne journée Alcide

Alcide



FSBMRS a écrit:Je te souhaite du courage et le meilleur dans tes épreuves Alcide. Je sais ce que c'est d'en avoir et de les traverser, j'ai eu ma part également et nos passions nous aident à prendre du recul quelques fois. En tout cas, tout mes remerciements de m'avoir répondu. Je vais faire ce que tu m'as conseillé...

Bonne journée Alcide

Merci à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum