All Sky Cam France
Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
2 bolides ? Je ne pense pas, le "mien" est exactement à 21h36, les "témoins" disent entre 21h30 et 21h40...José Pinot a écrit:ça fait deux bolides assez remarquables pour une même nuit !
Oui pardon, je faisais une référence implicite à la 2e obs, de mag -7,4 survenue cette nuit à 01:59 TU.Marco a écrit:2 bolides ? Je ne pense pas, le "mien" est exactement à 21h36, les "témoins" disent entre 21h30 et 21h40...
Oups ! Effectivement, j'ai aussi la petite explosion du 14 à 3h59LT, mais c'est sans communes mesures avec celle-ci.José Pinot a écrit:faisais une référence implicite à la 2e obs, de mag -7,4 survenue cette nuit à 01:59 TU.
Arf!...21h15!alcyon999 a écrit:hier soir entre 21h et 21h15 entraint de faire des essaies avec ma camera.
Très dommage, ça aurait pu permettre un début de triangulation grossière.Demeautis a écrit:Hélas, pas de détéction pour moi, la cam n'a plus bossée depuis un gros mois
Dernière édition par Marco le Sam 19 Oct 2013 - 16:01, édité 2 fois
Euh... en l'absence de témoignages complémentaires précis avec position observateur et azimut/élévation objet, c'est de l'estimation au doigt mouillé là...Marco a écrit:Précision importante
Par contre, malgré le peux de données astrométriques que l'on a, estimer que le météore s'est désintégré et/ou a percuté le sol dans un triangle approximatif formé entre Lunéville – Epinal – Saint-Dié, me paraît plausible...
Au temps pour moi, j'ignorais que d'autres témoignages plus précis existaient (évidemment qu'il y en a, mais je n'ai pas cherché).Marco a écrit:Oui, "à la louche".
Mais y a quand même plusieurs témoins en visuel qui corrèlent cette estimation.
Carte des témoignages établis par un forum ufologique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Carte construite après ma première estimation que j'avais communiquée en privé dès le lendemain de la capture à certain membre du forum )
Non pas du tout, je trouve ce business assez déplorable d'ailleurs. Plutôt UFO hunter, avec un passé d'astronome amateur dans ma jeunesse (avant de déménager à Paris).Marco a écrit:Sur ce forum:
Dis donc José, t'es " Meteorite hunter" ?
Merci pour ce post, je m'apprêtais à faire de même. C'est toujours la même histoire avec les témoignages de profanes, la position et la direction/élévation est des plus imprécises (quand elle est mentionnée). Une erreur d'azimut de 45 à 90° est une fourchette hélas très courante...GMH-88 a écrit:
dans ce cas précis, il y a des témoins dans toutes les régions qui entourent la trajectoire, et même des témoins en altitude.
Logiquement ça devrait être facile à trianguler et pourtant ...
Je viens d'envoyer un mail à ce monsieur afin d'obtenir plus d'infos sur cette vidéo bavaroise.GMH-88 a écrit:
15-10-2013 13:59:34 | Fred Astro
Même en Bavière la grosse météorite a été observée et filmée.
Aller à la page : 1, 2, 3
All Sky Cam France » Résultats Vidéo / Photo / Analyses/ Trajectoires » Bolides » Bolide au dessus de la Lorraine 13/10/2013 - 21h36'13"LT