All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retard des stations RMS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retard des stations RMS Empty Retard des stations RMS Mer 14 Aoû 2019 - 20:50

alcyon999

alcyon999

J'ai fait des stats sur les détections faite par mes cameras LITIK et la FR0003
Et j'arrive au faite que ma RMS FR0003 a un retard de 2,5 secondes en moyenne

Je vais voir si cela influe sur les correspondances et le calcul d'orbite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://france.allsky.camera.free.fr

2Retard des stations RMS Empty Re: Retard des stations RMS Dim 18 Aoû 2019 - 18:57

Alcide



Denis Vida t'as un peu aidé sur ce sujet ? J'ai du mal à comprendre que ce décalage de temps ne les ai pas soucié plus que ça...

3Retard des stations RMS Empty Re: Retard des stations RMS Sam 9 Nov 2019 - 19:06

barrilliot

barrilliot

Bonjour,
Voilà la réponse de Denis concernant ce décalage :
Correct - il faut un certain temps pour décoder la vidéo H264 et le décalage est d’exactement 2,3 secondes. Je prends cela en compte lorsque je calcule des trajectoires avec RMS.

Je lui avais parlé que j'utilisais un Dongle GPS pour avoir un temps précis voici sa réponse :
En règle générale, la précision temporelle GPS n'est pas nécessaire pour les caméras météore, et la synchronisation NTP devrait être suffisante (dans une image vidéo), à condition que la connexion Internet soit constante. La raison est simple: la précision astrométrique de ces systèmes est d'environ 1 minute d'arc. Même si le temps était décalé d'une seconde, cela ne se traduit que par 15 secondes d'arc sur le ciel. Ainsi, le temps peut être réduit jusqu'à 4 secondes sans aucune influence notable sur les mesures. Tant que les météores sont dans les 10 secondes, le solveur de trajectoire GMN les associera.

C'est vrai que Denis est très sympa, il doit être surbooké.
A+
JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum