All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mer 8 Jan 2020 - 22:18

tt8ed



Bonsoir
Stéphane, je réside dans le sud de la France, du coté de Nice, et je pratique l'astrophoto et les bricolages dans ce domaine m'attirent particulièrement.
Je souhaite construire une caméra allsky mais je ne suis pas encore fixé sur le type de matériel. Objectif : meilleur rapport qualité / prix Smile)

meilleurs voeux a tous et a bientot sur le forum

stéphane

2Présentation Empty Re: Présentation Mer 8 Jan 2020 - 23:01

Marco

Marco
Météore
Météore

Bienvenue Stéphane,

Oui, pour le matos et logiciels y'a des systèmes "traditionnels" et des systèmes plus "modernes" chacun a un éventail de prix...

https://marcodechaligny.fr

3Présentation Empty Re: Présentation Mer 8 Jan 2020 - 23:22

VivienPic



Bonsoir Stéphane,

Bienvenu sur le forum.

Au niveau caméra All Sky open source en DIY, je pense que le meilleur rapport qualité prix sont les caméra du Global Meteor Network à base de Rasberry Pi, plein d'infos ici :

https://allskycamfrance.frenchboard.com/t991-construire-sa-station-rpi-meteor-observation-system

4Présentation Empty Re: Présentation Jeu 9 Jan 2020 - 21:14

tt8ed



bonsoir
en tout cas, je suis tombé au bon endroit. Merci pour votre acceuil. J'ai d'abord des tonnes d'infos a ingurgiter, des choix a faire et surement quelques questions a poser
tres heureux de vous lire

stéphane

5Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Jan 2020 - 18:57

Corinne R

Corinne R

Bienvenue Stéphane !

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

6Présentation Empty Re: Présentation Mar 14 Jan 2020 - 9:05

tt8ed



Bonjour
J’ai parcouru et lu les messages du forum et même si beaucoup de choses se sont éclaircies, j’ai encore un peu de mal a avoir une vision globale de ce qui se fait ou bien peut se faire à l’échelle amateur. A l’origine, je souhaitais faire une caméra afin de suivre l’état du ciel, et du seeing et voir les météores. La lecture des différents messages montrent que l’on peut faire beaucoup mieux et que de fait la caméra qui fait tout n’existe pas (on aurait pu s’en douter.. ). Du coup l’aspect qui m’intéresse le plus est la détection de météores et le calcul de leur orbite ante et post entrée atmosphérique. C’est en tout cas vers cela que je souhaite m’orienter et j’aurai besoin que l’on me mette un peu le pied à l’étrier. Que faites-vous et quels moyens utilisez-vous ?
J’ai vu le site pour la fabrication de la camera RPI, j’imagine que beaucoup d’entre vous l’utilise. Que faites vous des données, les traitez-vous vous –même ? pour le calcul de trajectoire, il est nécessaire d’avoir plusieurs observateurs afin de trianguler, comment est organisée la collecte des données, sont-elles publiques ? (je dépose les miennes et je peux récupérer celles des autres) ou bien comment tout cela fonctionne t il ?
Voila mes interrogations du moment avant d’aller plus avant. Je poste dans « présentation » mais peut être serait-il peut-être plus judicieux d’ouvrir un post spécifique.
En vous remerciant de vos réponses et des échanges à venir sur ce sujet. J’ai vu que certains pratiquent depuis plus de 10 ans, mes interrogations vont surement leur sembler naïves mais on a tous été débutant un jour.
Stéphane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum