All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquidation de l'hôtel SaharaSky

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquidation de l'hôtel SaharaSky  Empty liquidation de l'hôtel SaharaSky Dim 16 Aoû 2020 - 18:29

Marco

Marco
Météore
Météore

C'est avec une certaine tristesse que j'ai appris ces jours-ci la fermeture de l'hôtel SaharaSky.

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara17


Il y avait eu sans doute une baisse de fréquentation suite à l'attentat de de 2011 à Marrakech et aux divers problèmes au sahel avec des bandes armées remontant jusqu'au nord Mauritanie et Sahara Algérien(l'Hôtel est relativement proche de la frontière algérienne), mais je pense que c'est le virus qui l'a achevé (fréquentation touristique à quasi zéro !).

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara18

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara19

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara20


C'était un lieu magique avec un ciel assez pur mais surtout sans aucune pollution lumineuse. Situé au sud de Zagora dans le sud Marocain à côté des dunes de Tinfou à quelques dizaines de kilomètres des grands ergs sahariens.
Je m'y suis rendu à 2 reprises mi-octobre 2007 & 2008, période idéale pour ne pas trop souffrir de la chaleur et avoir un ciel bien noir en soirée.

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara10

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara12

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara11


Le patron (qui est aussi importateur de matériel Meade pour le Maroc) mettait à disposition (gratuitement à l'époque) de nombreux matériels dont des télescopes de 30, 35, 40 cm !...qui étaient installés sur les terrasses.

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara13


L'hôtellerie était tout à fait correct (chambres ou suites climatisées), la restauration excellente avec petit dej super copieux, le personnel sympa, mais quel dommage !

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara16

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara14

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Sahara21


L'affaire est à vendre pour la modique somme ~ 1 million d'€, si ça intéresse quelqu'un...
https://hotelsforsaleworldwide.com/Africa/Morocco/Sahara/Zagora_South_Morocco/Sahara_Sky_20.htm

Corinne R et Trifouillax aiment ce message

https://marcodechaligny.fr

2liquidation de l'hôtel SaharaSky  Empty Re: liquidation de l'hôtel SaharaSky Dim 23 Aoû 2020 - 10:55

Trifouillax



Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas l'hôtel mais la région est magnifique, nous avions remonté les gorges du Dades et bivouaqué sur les dunes aux portes du désert, l'air était comme transparent et on pouvait presque toucher les étoiles ! C'était en... voyons... 1995 Wink

Marco aime ce message

3liquidation de l'hôtel SaharaSky  Empty Re: liquidation de l'hôtel SaharaSky Dim 23 Aoû 2020 - 13:12

Marco

Marco
Météore
Météore

Trifouillax a écrit:C'était en... voyons... 1995 Wink
Oui, l’hôtel n'existait pas en tant que tel à cette époque.

Le Maroc est effectivement un pays (et un ciel  Like a Star @ heaven au sud-est de l'Atlas) magnifique.

J'y ai été à 4 reprises (depuis 1983  Wink  ), dont une en moto XT500 avec 3 potes en moto aussi, sur les traces du rallye de l'Atlas, nous bivouaquions parfois à la belle étoile, parfois en compagnie d'amis berbères (1987  Wink ).

liquidation de l'hôtel SaharaSky  Maroc310

Les trajets en tirets c'est la piste pure et dure, à cette époque, pas de GPS mais carte et boussole  Wink


Je connais les coins des gorges du Dades, nous avons, des années plus tard (en 4x4 de location cette fois), dormi et/ou déjeuné à Boulmane Dadés, Alnif etc...
Je suis aussi (et surtout) un inconditionnel de la vallée du Draa avec ses magnifiques oasis, Draa qui se perd dans le désert au sud de Zagora justement dans les coins de cet hôtel.

Avec mon âge "certain" et entre les problèmes d'intégrisme et de virus, il est peu probable que je revois un jour ces paysages incroyables à couper le souffle...  Crying or Very sad

Quelques photos de 2007/2008 dans ma galerie  http://marcodechaligny.free.fr/GalerieMH/index.php

Trifouillax aime ce message

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum