All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau ! GraphBOAM 1.0

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Empty Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Lun 1 Nov 2010 - 16:51

Jean



Bonjour,

Voici venir le nouveau GraphBOAM 1.0. Very Happy

Ce programme permet de constater un certain nombre de choses enregistrées dans la base BOAM et peut vous aider à répondre à certaines questions de votre entourage. Question

Par exemple, "j'ai vu un météore cette nuit, il est passé devant la grande ourse vers 01h30".
Vous pourrez reprendre les détections de la base BOAM, positionner la carte sur 01h30 (TU dans GraphBOAM) et vérifier si ce météore est enregistré devant la grande ourse.

Ou encore, vous avez détecté un météore avec votre caméra et vous voulez savoir si d'autres observateurs ont branché leur caméra ce jour là à la même heure.
Combien de météores avez-vous enregistré pendant 15 jours ?
Quelle est l'échelle de magnitudes des enregistrements ?
Quel est le maxima de tel essaim ?
L'écran statistiques de GraphBOAM vous permettra de trouver réponse à ces questions.

Quelle est le déplacement du centre d'un essaim sur plusieurs jours ?
L'écran Trailmap vous aidera à le localiser en faisant des recherches nuit par nuit.

GraphBOAM accepte maintenant de fonctionner sur des écrans de notebooks, en 1024 * 768 et audelà.
Il reprend la visualisation des météores sur la voute étoilée, et propose le trailmap de Tioga (merci à lui pour son encodage en php qui m'a été bien utile) ainsi qu'un écran de statistiques.
Dans le répertoire d'installation du logiciel vous trouverez un fichier d'aide qu'il est préférable de parcourir avant de vous lancer dans le programme.

Si vous avez utilisé la version beta, pensez à la désinstaller avec le uninstall qui se trouve dans le répertoire GraphBOAM. S'il reste un fichier dans le répertoire après désinstallation effacez le.
system.xml doit être effacé pour cette nouvelle version.

Le téléchargement est disponible sur
http://www.boam.fr/PostUFO/Setup%20GraphBOAM%201.0.exe

Cette version de GraphBOAM convient pour un petit nombre d'observateurs, sinon l'échelle de l'écran des statistiques ne fonctionnera plus correctement.

Bon téléchargement,
Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

2Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Empty Re: Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Lun 1 Nov 2010 - 21:55

Marco

Marco
Météore
Météore

Excellent ! Merci Jean, je vais essayer ça dès que possible.

https://marcodechaligny.fr

3Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Empty Premier test Mer 3 Nov 2010 - 18:40

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Jean,

Ça marche, bravo, et aussi à Tioga pour sa collaboration. Cet outil d'analyse faisant suite à la base de données BOAM est remarquable.

Quelques petits trucs pour d'éventuelles futures versions:

- Je sais pas si c'est ma vue ou mon écran, mais je distingue très mal les légendes en bleu très clair situées au dessus du tableau principal.

- La taille de la fenêtre n'est pas sauvegardée. (Je la mets à chaque fois au maxi en largeur, et lors d'une nouvelle cession, ça revient plus petit).

- Il serait sympa, lors du lancement d'une requête (clic sur "Rechercher"), d'avoir une barre de progression, ou plus simple, un petit cercle tournant (genre comme le truc ajax/java, ici un générateur de Gif: http://ajaxload.info ), ou encore plus simple un curseur de souris "sablier", car on sait pas si la demande a bien été prise en compte, et si la procédure de lecture de la base prend quelques secondes, on a tendance à re-cliquer...pour rien...

Sinon, chez moi, j'ai un bogue:

Si je veux faire la stat sur l'ensemble des captures de l'année, (case début: 1/1/2010, Fin 3/11/2010 et dans la case "Essaim" je mets "Tous"), je clique sur le bouton "Statistiques", et vlan, boite d'alerte "exception non gérée...chaîne Date Time invalide"

Le rapport de la boite d'alerte:

*************************************************************************************
************** Texte de l'exception **************
System.FormatException: La chaîne n'a pas été reconnue comme DateTime valide. Il existe un mot inconnu commençant à l'index 0.
à System.DateTimeParse.Parse(String s, DateTimeFormatInfo dtfi, DateTimeStyles styles)
à System.Convert.ToDateTime(String value)
à CarteDuCiel.Statistiques.Getdata(String[] dt, String es)
à CarteDuCiel.Form1.Bmaxima_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
GraphBOAM
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/GraphBOAM/GraphBOAM.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
******************************************************************************************************************************************************************************************

https://marcodechaligny.fr

4Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Empty Re: Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Mer 3 Nov 2010 - 22:15

Jean



Bonjour,

Content que ce logiciel t'es plu, n'hésite pas à demander des améliorations, si je peux je les mettrai.

Pour le message d'erreur cela ne vient pas de GraphBOAM mais de la base qui retourne une erreur. Il y en a plusieurs sur la base, cela vient de fichiers qui ne sont pas passés. Comme ils sont manquants j'avais programmé une routine d'erreur.
Je vais corriger cela et filtrer les requêtes en erreur ce qui ne gènera plus GraphBOAM.

Pour les caractères en bleu, je suppose que cela vient de ton écran, car cette couleur est définie dans la palette .NET donc à priori semblable.

Je ne voulais pas le fond en noir car ce serait un peu austère. Je peux mettre les caractères en blanc ce qui va mieux trancher.

La dimension de l'image après avoir quitté, la oui c'est un bug, je teste la résolution de l'écran et j'impose un format qui n'est pas forcément celui que réclame l'utilisateur.
Je vais revoir cela.

Tu verras, il y a un problème avec la barre de défilement du module statistiques. Je me suis cassé la tête dessus.
Pour faire défiler l'écran il faut emmener la barre de défilement, pas cliquer de chaque côté.

C'est vrai que quand la recherche est un peu longue on ne comprend pas ce qui se passe. Je peux ajouter facilement le sablier, plus sophistiqué je ne pense pas avoir le temps en ce moment.


Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

5Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Empty Re: Nouveau ! GraphBOAM 1.0 Mer 3 Nov 2010 - 22:42

Jean



Re,

Les messages d'erreurs sont filtrés. Tu peux interroger toute la base maintenant.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum