Devant l'expectative concernant la 17, je suis revenu dessus. Et là, j'ai été un peu troublé, car à mon premier coup d'oeil, j'avais pas perçu qu'on avait l'impression que l'objet passait derrière les nuages.
Je l'ai téléchargé pour pouvoir accentuer différents paramètres, et là, effectivement, on se rend compte qu'il y a 99% de chance que ça soit au delà des nuages.
Voici l'image d'additionnement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Série de "battements" séparés assez régulièrement par un "blanc".
Ça pourrait faire penser à un insecte, mais au dessus des nuages (Q2)!
(Ou alors, l'acquisition a été faite avec un téléobjectif, ou derrière un télescope et c'est un insecte d'altitude...
à moins que la hauteur de capture soit assez rasante...)
Avion ? Pas un seul feu de position, et puis ces saccades... !
Oiseau ? Si c'est au dessus des nuages, il va vite (Q2)...et il est gros (Q2) ! Curieux comportement, et surtout position bizarre des ailes quand on regarde attentivement la vidéo.
En l'absence d'info ou de paramètre supplémentaire, je ne vois que l'hypothèse du migrateur égaré, cigogne, grue, canard sauvage...Sur l'image addition: battement, plané, battement, plané... reste un (grave!?) problème de timing concernant la fréquence des battements d'ailes...
Sinon, petit questionnement:
Q1 - D’où vient cette vidéo ?
Q2 - Champ de la cam ?
Q3 - La date du 09/10/2003 est-elle la bonne ? (Avec Gspot, ça me dit vidéo créée le 1/9/2010, FPS=29.412 (pas très courant))
Q4 - Ou a-t-elle été enregistrée ?
Q5 - Quel est le logiciel d'acquisition ? On dirait que ça ressemble à UFOCapture, la V1.x (free) étant sortie en 2003. (Si oui, ça a été réencodé car il y a une piste audio et des Metadatas:
too:Lavf52.62.0
cmt:FlixEngineLinux_8.0.17.0 (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chose qu'UFOCapture ne fait pas).
-----------------
Buck, pour les rayons, j'en ai tellement que je les balance à la poub au fur et à mesure. Je vais regarder mes archives, ou dès que j'en ai j'en mets pour exemple.