All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masques ReactivUFO

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masques ReactivUFO Empty Masques ReactivUFO Lun 22 Aoû 2011 - 13:56

clanki



Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition de tout le matériel nécessaire afin de créer ma propre station d'observation du ciel ( Camera, objectif, boîtier d'acquisition, câble, alimentation etc etc ... )

Comme logiciel, j'ai simplement décidé d'utiliser ReactivUFO ( la gratuité a favorisée mon choix ! )

J'ai donc rapidement bien pris en main le logiciel, ma camera est reconnue par ce logiciel, l'image y parvient bien etc etc ... hier soir, afin de réaliser mes premiers tests concrets, j'ai décidé d'installer ma camera dehors dans le noir le plus total et de l'orienter vers les étoiles évidement. Sauf que j'ai eu un problème. Afin de pouvoir détecter le plus d'objets possible à plus ou moins faible luminosité, j'ai réglé la sensibilité de détection à 0,00001 %. Et la, sans grande surprise, je vois que le logiciel me fait la capture de toutes les étoiles toutes les secondes. C'est un petit peu normal me direz-vous. J'ai alors évidement tenté d'installer un masque afin de résoudre ce problème. Sauf que (sauf erreur de ma part), ce masque est fixe et ne suit pas le mouvement des étoiles ! Par conséquent, comme la Terre tourne, le masque devient très vite inefficace étant donné qu'il n'est plus centré correctement sur les étoiles.

Comment résoudre ce problème ? Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum