Non, pas d'orage majeur ce jour là chez moi non plus.
Mais cela n'empêche. Il peut y avoir, selon les conditions atmosphériques, quelques décharges isolées intra nuageuses ou tout aussi bien nuage <-> terrestre, phénomène bien vérifié. Par observations directes, et surtout par enregistrements des signatures radio des impacts.
Les cartes d'enregistrement météo "pro et/ou officiel" sont par ex dispo ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer sur les petits engrenages, et cocher la case "Lighting" pour avoir les impacts de foudre)
Ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans compter la foultitude de météo-amateurs qui font leurs propres enregistrements.
Comme par ex ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai fait partie pendant quelques années d'un réseau qui, avec quelques moyens électronique rudimentaires, détectait et positionnait les impacts de foudre à quelques dizaines de kilomètres près, et ce, sur quasi l'ensemble de la planète!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref avec tous ces relevés, on constate bien qu'il y a parfois des décharges en dehors des cellules orageuses. (Conflit d'air local dû par exemple à un micro climat provoqué par le relief, ou la densité et la nature de poussière dans l'atmosphère etc...(La foudre se déclenche souvent dans les panaches de fumée des volcans)).
Sinon, encore une coïncidence marrante, tout comme ma capture, la tienne est située aussi juste sur le bord. (Ça, c'est mon côté hypothético-déductif
).