All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour à tous (et toutes ?)

+2
JCD
Odin57
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour à tous (et toutes ?) Empty Bien le bonjour à tous (et toutes ?) Dim 8 Avr 2012 - 12:00

Odin57

Odin57

Il y a ici plusieurs personnes sympa que je connais déjà depuis fort longtemps Very Happy .

Je me suis (enfin) décidé à m'inscrire pour cause de modification de mon installation (à Gavisse 57570 - France).
Avec maintenant un caisson chauffé et ventilé acheté hier (les prix ont chuté grave depuis le temps ! *** )et qui sera placé plus en hauteur (cette fois à demeure et pointée toujours vers l'Est), je vais pouvoir utiliser plus souvent ma watec en particulier par temps froid !... Voili voilà.

A bientôt les gars ! :;;

JCD

JCD

Odin57 a écrit:Il y a ici plusieurs personnes sympa que je connais déjà depuis fort longtemps Very Happy .

Je me suis (enfin) décidé à m'inscrire pour cause de modification de mon installation (à Gavisse 57570 - France).
Avec maintenant un caisson chauffé et ventilé acheté hier (les prix ont chuté grave depuis le temps ! *** )et qui sera placé plus en hauteur (cette fois à demeure et pointée toujours vers l'Est), je vais pouvoir utiliser plus souvent ma watec en particulier par temps froid !... Voili voilà.

A bientôt les gars ! :;;

Salut Odin, et bienvenu

JC

http://www.ufo-science.com

Marco

Marco
Météore
Météore

Coucou Odin, vous-zissi ! Sympa ça. Wink
Pour le "Toutes?"(dans ton titre), oui, y'a des femmes ici. Enfin au moins une active, pour les autres...
La bienvenue vieux briscard. Laughing

http://marcodechaligny.fr

Corinne R

Corinne R

Bonjour Odin, enchanté et bienvenu.
Une femme ou ça ? lol

Bon dimanche de Pâques !

Amicalement

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

Stéphane

Stéphane

Bonjour Odin,

Cela veut dire que tu penses poster sur Boam bientôt?
(il n'y a pas d'obligation! Very Happy )

Stéphane

http://www.jouin.xyz

Odin57

Odin57

Cela implique de maitriser nickel Ufoanalyser si je ne m'abuse hein ? What a Face :s:

Stéphane

Stéphane

Odin57 a écrit:Cela implique de maitriser nickel Ufoanalyser si je ne m'abuse hein ? What a Face :s:

Pas forcement.

http://www.jouin.xyz

Odin57

Odin57

C'est à dire ? Je poste mes vidéos (+ ma position, date et heure évidemment) et basta ?
Si c'est çà ok, parce que franchement je n'ai pas trop envie de me taper Ufoanalyser. Sleep

Stéphane

Stéphane

Odin57 a écrit:C'est à dire ? Je poste mes vidéos (+ ma position, date et heure évidemment) et basta ?
Si c'est çà ok, parce que franchement je n'ai pas trop envie de me taper Ufoanalyser. Sleep

Il faut comme même utiliser UfoAnalyser! Very Happy
Le plus difficile est de faire correspondre le gabarit des étoiles de références avec les étoiles prises par ta camera.

Je ne te promet pas de faire cela rapidement et de réussir mais si tu m’envoies une détection (tous les fichiers) et que tu me donne des informations comme, le haut de l'image correspond au nord (ou autre), etc... je peux essayer de faire la correspondance. Je dit bien essayer car, je n'ai pas réussi à le faire sur une station une fois. Sinon, Sonotaco peut le faire aussi (il l'a fait pour ma station quand je débutai).

Les principales contraintes pour poster sur boam sont: la camera ne doit pas changer de place, de direction, ni de fov, ni d’éléments (comme la camera, l'objectif, le grabber, etc...)Si c'est le cas, il faut demander un autre password. C'est pour cela que j'ai une station en MSO1_J2c, le c indiquant que j'ai changé pas mal de chose.
Si c'est une station fixe, il n'y a pas de problème: il y a 10 stations actives en se moment sur boam (c'est pas beaucoup par rapport aux autres pays).



http://www.jouin.xyz

alcyon999

alcyon999

Ahah,

C'est sympa de te relire après tout ce temps!

Ca fait pas mal de camera dans la région : GMH-88, la mienne, Marco, Demeautis et la tienne.
Y a de quoi recouper nos observations ><>>>

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum