All Sky Cam France
Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est une raison qui me fait hésiter à changer d'objectif ! Je préfèrerais multiplier les caméras (2 actuellement) mais se pose alors le problème de la gestion et des moyens.Marco a écrit: Nettement plus impressionnant en focale "standard" plus longue qu'en "ALL".
Pas franchement sur la mienne ! Un flash visible et un second juste hors du champ.Marco a écrit:
@ GMH-88.
On distingue aussi sur ma vidéo une petite éjection de débris.
Oui, c'est ce que j'écrivais, un petite étoile filante quasi simultanée en bas. J'ai souvent ce genre de doublet !Marco a écrit:
Par contre, truc marrant, on dirait qu'il y en a un autre petit simultanément ! (~ au milieu bas, au dessus du "V").
Mon ciel est assez beau en général (quand la météo est favorable, évidemment, ce qui est moins évident).Marco a écrit:
Je sais pas si c'est ton ciel ou ta cam, mais on voit vachement bien pas mal d’étoiles. Bon, c'est vrai aussi que tu pousses la luminosité...(fond du ciel moins noir que chez Odin ou que chez moi).
Ah! OK, j'avais pas tilté avec l'"EF"...GMH-88 a écrit:c'est ce que j'écrivais, un petite étoile filante quasi simultanée en bas
Faut le convertir en ".flv", ça devrait revenir à ~ 2Mo tout en gardant une qualité correcte. Ou alors le mettre sur le forum par Youtube. (voir dans "info forum" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).GMH-88 a écrit:
Mon film fait 96Mo !
Bien vu en effetMarco a écrit:Par contre, truc marrant, on dirait qu'il y en a un autre petit simultanément ! (~ au milieu bas, au dessus du "V").
Disons...heu...un collaborateurOdin57 a écrit:
Un cabotin celui-là !
Je l'ai converti avec AVS VideoConverter mais une version d'essai qui place un texte au centre. Quel logiciel utilises-tu pour faire les .flv ?Marco a écrit:
Faut le convertir en ".flv", ça devrait revenir à ~ 2Mo tout en gardant une qualité correcte. Ou alors le mettre sur le forum par Youtube. (voir dans "info forum" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Tu peux même (en suivant le tuto, toujours dans "Info forum" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) intégrer directement ta vidéo avec un lecteur dans le sujet.
SuperJean a écrit:Bonjour,
Oui les vidéos sont automatiquement encodées en 1/2 format à l'envoi vers boam.
Je suis admiratif en voyant UfoCapture, UfoAnalyseur,... mais également en parcourant PostUFO. De beaux outils !Jean a écrit:Tu peux utiliser postUFO dispo sur le site boam pour encoder tes vidéos.
Il suffit de charger ton fichier d'ufoAnalyser (donc avoir fait le traitement) le cocher et aller dans coordonnées.
En attendant de pouvoir le faire, y-a-t-il un logiciel simple et gratuit de conversion .avi en .flv ?Jean a écrit:La tu as encodage, tu choisis le format x et y puis tu encodes ta vidéo.
Mais il faut être préalablement passé par Ufoanalyseur et il faut que ce soit un météore. Pour convertir un autre type de capture ?Jean a écrit:Cela n'envoie pas les vidéos vers boam, mais tu peux les récupérer sur ton disque dur.
Si il y a une demande, je peux développer un petit utilitaire.
Je l'ai donc parcouru, merci. Cela me semble pas mal du tout mais m'inspire bien d'autres questions, par exemple :Jean a écrit:Tu as un tuto postUFO sur le site.
GMH-88 a écrit:
Comment faites-vous en général ? Vous transformez chaque vidéo en .flv et effacez le .avi ?
Marco a écrit: Je sais pas si c'est ton ciel ou ta cam, mais on voit vachement bien pas mal d’étoiles. Bon, c'est vrai aussi que tu pousses la luminosité...(fond du ciel moins noir que chez Odin ou que chez moi).
Dernière édition par Marco le Dim 26 Aoû 2012 - 22:38, édité 1 fois
- Actuellement mes deux caméras ne sont pas en stations fixes (non protégées). Je dois donc parfois les rentrer (mauvais temps) et inévitablement les régler quand accidentellement la mise au point a changé (parfois aussi la focale). Je présume qu'à chaque fois il faut refaire le profil de la caméra (?). Dois-je attendre d'avoir réalisé deux installations fixes (notamment pour les enregistrer sur BOAM) ?
- Mes caméras sont sur deux PC différents. Peut-on gérer "n" caméras sur le même PC, si oui avec une ou "n" sessions de UfoCapture ?
- L'un des PC n'a pas l'horloge synchronisée par le web. Le temps est donc parfois erroné quand j'oublie d'ajuster l'heure (dérive rapide !). Est-ce rédhibitoire ?
- Une fois les données transmises à BOAM, que faites-vous des données brutes (notamment .avi) ?
- Les captures autres que météores sont-elles centralisées quelque part ?
All Sky Cam France » Résultats Vidéo / Photo / Analyses/ Trajectoires » Bolides » Petit bolide 19/08/2012 - 00:06:55 UT par Odin57 Deplacé