All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles serie de camera allSky et camera meteores

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cyril cavadore



Bonjour,

Voici le site de ces nouveaux produits mis a jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et de la nouvelle camera plus dediée à la chasse au bolides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture
CC

Stéphane

Stéphane

Les prix sont Shocked

http://www.jouin.xyz

Corinne R

Corinne R

J'allais le dire. Shocked

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

Marco

Marco
Météore
Météore

C'est vrai !... Shocked
Mais bon, c'est a priori du bon matos, avec une finition mécanique à la hauteur.
Et puis, pour ceux qui n'ont pas envie de bricoler ou qu'ont 2 mains gauches, y'a pas tellement de choix "clé en main" sur le marché... :tp:



Dernière édition par Marco le Mer 5 Sep 2012 - 19:53, édité 1 fois

https://marcodechaligny.fr

Corinne R

Corinne R

Oui comme mon cas j'ai 2 mains gauches. Laughing Je vais essayer de demander ca à mon mari à mon Noël, je rêve. (il va m'étriper). :/:~

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

Marco

Marco
Météore
Météore

Corinne R a écrit:il va m'étriper
NON, STOP ! La seule fille active du forum !lol!
Mais ton installation à l'air déjà pas mal! Non ?

https://marcodechaligny.fr

Odin57

Odin57

J'aime particulièrement : "un réchauffeur de dôme automatique est proposé (en option)"

C'est sur la page concernant les 4 modèles OMEA dont les prix oscillent entre... 2810 et 4190 Euros !

Même pas foutus d'intégrer une résistance chauffante à 5 ou 6 euros dans leur bazar Very Happy Very Happy

Non, sérieux, bricoleur ou pas, des prix pareils c'est franchement abuser !

Corinne R

Corinne R

Marco a écrit:
Corinne R a écrit:il va m'étriper
NON, STOP ! La seule fille active du forum !lol!
Mais ton installation à l'air déjà pas mal! Non ?

Tout a fait Marco, elle me conviens aussi ma cam et la seul fille compte bien continuer parmi vous. Mais si je pouvais avoir celle la, un jour peut-être ? flower



Dernière édition par Corinne R le Mer 5 Sep 2012 - 18:52, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

cyril cavadore



Je ne devrais pas repondre, mais comme il semble que cette annonce sucite des commentaires au style un peu telegraphique et a l'emporte piece, je le fais qd meme.
Je peux comprendre parfaitement que dans l'absolu cela soit dispendieux comparé à un montage fait maison. J'en ai donc bien conscience.
Ce que nous proposons et vendons ne peut pas etre un "bricolage" de ce type.
Cela nous ferait revenir les produits à intervalles frequents pour des reparations, Nous ne pouvons pas nous permettre ce type de fonctionnement et de vendre ce type produit. Le produit pourrait etre moins cher, mais on perdrait nos marges et des clients pas content.
Pour ceux qui bricolent eux meme, je ne vois pas d'inconvenient à ne pas acheter nos produits.
Les prix sont calculés de la facon suivante : on fait le total de ce que ca nous coute, on applique ensuite des charges et une marge sur laquelle on paie des impots.
On ne fait pas des calculs du genre ca nous coute 100 et on vends 500 comme tout ce que vous achetez "made in china" dans vos boutiques preferées...
Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis allé en Chine un certain nombres de fois pour le constater... une paire de chaussure las c'est 8€, la meme en france c'est 40/50€
Nos marges nettes sont plutot de l'ordre de 30%, et c'est pour ca que nous avons pas de revendeurs d'ailleurs.
Ce que nous mettons dans ces produits n'est pas une camera analogique de recup, un objectif a 15€ ..un tube en plastique...un dome collé dont les propriétes optiques sont suspectes... Nous utilisons des composants de haute qualité, et des usinages faits par des sous traitants en France.
Ce produit doit affronter des conditions adverses, etre dehors toute l'année, subir la grele, la pluie... Nos avons evité aussi que cela soit le rufuge d'insectes et d'oiseaux...
Nos cameres sont numériques, progressives, les objectifs sont de haute qualité.
Il y a aussi des connecteurs etanches, des joints orings,un auto iris et un logiciel entierement dedié.
D'ailleurs on a une page de comparaison (non officielle) entre nos produits et ceux de la concurence est ici, vous pourrez juger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le rechauffeur, outre les resistances, il y a le dispositif de mise en route automatique basé sur un capteur de temperature est d'humidité qui est aussi pilotable par un PC a distance. Ce sous ensemble ne coute pas 5 à 6€
Bref tout cela est dans la documentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous emmenerons ces produits au RCE, vous pourrez juger sur pied.

In fine, nos produits sont effectivement plus achetés par des instituts et des clients etrangers (USA, Australie, Suisse..), et effectivement assez peu par des francais ces derniers temps (la crise je pense..).
Nous avons plutot une reputation basée sur la qualité de nos produits et c'est dans ce segment seul que nous pouvons gagner notre vie... dans le bas de gamme, il est impossible d'etre competitif, vous le savez bien tous (on en parle bcp dans la presse ces temps ci).
Selon les moyens de chacun, chacun voit midi a sa porte, et si ce produit peut permettre à un non bricoleur d'en posseder une, et bien pourquoi pas, on a pris ce pari.
Apres, pour les autres, il y a un tas d'autres solutions, j'en conviens.

Cyril Cavadore


Marco

Marco
Météore
Météore

De toute façon, le fait que ce produit existe est déjà un justificatif indiscutable... Cool

Odin57 a écrit:intégrer une résistance chauffante à 5 ou 6 euros dans leur bazar
Y'a pas un thermostat et un petit ventilo dans ton coffret ?

https://marcodechaligny.fr

cyril cavadore



Y'a pas un thermostat et un petit ventilo dans ton coffret ?

Il y a un systeme qui regarde la temperature et l'humidité, car il y a besoin des deux infos pour savoir s'il y a de la buee.
Ensuite les seuils de tout ca sont reglables a distance par un PC car ca varie selon le site et l'altitude.

ventillateurs :
J'aime pas trop... on a preféré sceller la camera... les ventillateurs ont une duree de vie limité et draine dans l'air des insectes, de la poussiere ...
Aussi pour des histoires de couts et de complexité de piece.
ne pas oublier que l'on fait N camera avec des composants industriels, et pas une camera "bricolée" (pardon du terme) en one shot.

Odin57

Odin57

Le truc qui m’intéresse lors d'un achat (d'ailleurs dans tous les domaines) c'est la finalité.

A partir du moment ou "nos" systèmes enregistrent correctement les évènements nocturnes qui motivent nos centres d'intérêts divers, pas la peine d'investir des sommes que je continue à définir, sans jeu de mot, comme astronomiques.
Et personnellement je ne recommanderai pas une pareille dépense alors que quelques centaines d'euros suffisent largement pour un résultat d'une qualité, ma foi, bien correcte et ce sans être un as du bricolage (surtout avec les prix actuels des caissons chauffés et ventilés).

Pour utiliser une métaphore je dirais que pour aller à mon bureau de poste je n'ai ni besoin d'une Ferrari, ni d'une Rolls. Mon "partner" me suffit amplement.

Maintenant si des amateurs fortunés veulent passer à la caisse et sortir entre 2000 et plus de 4000 Euros pour faire du Allsky... C'est vous qui voyez les gars ! Very Happy

Marco

Marco
Météore
Météore

Odin57 a écrit:vous qui voyez les gars !
:nono:
Tss, tss,tss. Les gars. Et les messages au-dessus, c'est quoi c'est qui ?! Razz

Donc Arrow vous qui voyez les (par ex) gens ! Green_Lol

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum