All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double capture

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Double capture Empty Double capture Mar 2 Oct 2012 - 23:30

GMH-88



Bonjour,
Ce matin (02-10-2012) j'ai capturé une belle étoile filante sur mes deux caméras dont les champs se chevauchaient.
Odin ou Marco l'auraient-ils capturée ?
Les heures sembles différentes mais l'ordi NNE n'a pas l'heure synchronisée. C'était à 05:18:45 (HL)
Caméra NNW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caméra NNE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Double capture Empty J'ai ! Mer 3 Oct 2012 - 12:53

Marco

Marco
Météore
Météore

3h18, j'ai ! Avec une belle petite explosion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au travers de nuages de basse altitude. Quel dommage que tu sois pas réglé pour BOAM. Je pense que ce petit bolide est pas passé loin, peut-être des fragments ont atteint le sol, Tioga les aurait retrouvés. Laughing

Vidéo et paramètres sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow 02/10/2012 03:18:46 UT

(C'est bien ta première image qui a le bon horaire, le mien est exact à quasi la seconde près car je synchronise automatiquement l'ordi tous les jours, et je contrôle avec une horloge DCF).



Dernière édition par Marco le Jeu 4 Oct 2012 - 18:30, édité 1 fois

https://marcodechaligny.fr

3Double capture Empty Re: Double capture Mer 3 Oct 2012 - 18:58

GMH-88



Salut,
Content de voir que tu l'as aussi capturée !
Voilà plusieurs fois que nous avons des captures communes.
Effectivement ce serait bien si je pouvais me mettre sur BOAM mais pas trop le temps de m'en occuper.
Si Tioga veut trianguler, les infos sont disponibles.
Oui, il y a eu une sorte d'explosion (fragmentation ?) au moment de la disparition.
L'une de mes caméras est globalement à l'heure car le micro est aussi synchronisé quotidiennement. Par contre, l'autre est sur un micro déporté sans câble ethernet ni wifi.
Là encore je dois la mettre sur un portable qui est équipé de Wifi mais il faut que je trouve le temps de le faire (ça c'est déjà plus rapide à faire).
En fait j'ai en projet de faire une station avec plusieurs caméras mais le temps me manque et la retraite s'éloigne à la même vitesse qu'elle se rapproche ! (ça doit être cela l'expansion de l'univers ! :s: )
Mais ça viendra !
@+

4Double capture Empty Re: Double capture Mer 3 Oct 2012 - 21:31

alcyon999

alcyon999

Oui une petite triangulation c'est toujours sympa Wink

Par contre j'ai rien recu sur la tête ca a du passer a coté Very Happy

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum