All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reduire la taille de nos videos préférés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alcyon999

alcyon999

J'ouvre un nouveau sujet "discussion" et "how to" sur la compression et l'encodage des videos.
Ca peut intéresser quelques personnes et chacun peut donner son avis Wink

Personnellement pour conserver mes vidéos de météore, je les compresses en .zip ou .rar. Ainsi une vidéo de 40Mo est réduite a 10 - 15 Mo. Soit 4x moins et sans dégradation!

Sinon pour l'encoder et pouvoir la mettre sur le web ou la visionner avec un poids moindre, je l'encode en flv.
Et pour cela aprés avoir un temps joué avec le logiciel Super, je suis venu au source de Super qui est basé sur le logiciel FFMPEG c'est celui qu'on utilise sur la base BOAM (et d'ailleurs que j'utilise meme pour encoder mes video de vacances ;-).
C'est un logiciel qui marche en ligne de commande mais faut pas avoir peur on prend vite le coup. Surprised

Voici comment je procède:
+Téléchargement ici
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-latest-win32-static.7z
+Je le décompresse et le met a la racine du lecteur C: dans un dossier ffmpeg (pour éviter a taper des chemins trop long)
+Dans le dossier bin: C:\ffmpeg\bin je mets la video a encoder en l'appelant d'un nom simple ex: a.avi
+ensuite j'ouvre un console de ligne de commande
en tapant "cmd" dans le menu exécuter (sous XP) ou recherche (sous Seven)
+Je me position (en ligne de commande) sous le dossier bin (chemin du dossier ou il y a le logiciel ffmpeg.exe). En tapant cd C:\ffmpeg\bin
+Et ensuite j'encode en tapant: ffmpeg.exe -i a.avi -an -b:v 900k -r 29.97 -f flv -y a.flv

Rq: le valeur a donner sont après les instructions:
-i instruction pour le nom de la video a encoder
-an pas de son
-b:v c'est le bitrate de la video de sortie
-r c'est le nombre d'image par seconde (ca peut etre 25)
-f c'est le type d'encodage
-y c'est le nom de ta video encodé

Et voila!
Si la video est trop compressé je change la valeur du b:v (ex: 1000k, 1500k, 2000k, 3000k etc...) plus le bitrate sera haut plus la video sera lourde il faut trouver le juste milieu.

Franchement une fois qu'on connais ca marche comme sur des roulette et jamais déçu!

http://france.allsky.camera.free.fr

Toinou

Toinou

Merci pour ce tuyau je vais de suite essayer!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum