All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation petit nouveau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation petit nouveau  Empty présentation petit nouveau Ven 8 Fév 2013 - 15:56

domini95



Bonjour,

Mon prénom est Dominique, je suis à la retraite depuis quelques années et actuellement mon principal employeur est mon épouse !!
Comme quoi , on n'est jamais totalement libre !
J'habite Versailles , ce qui n'est pas l'endroit le plus favorable pour regarder les étoiles mais il m'arrive de me déplacer assez souvent dans des endroits où l'on observe encore la voie lactée à l'oeil nu !!
Mes principaux centres d'intérêt sont la photo et l'informatique et c'est pourquoi,ce que j'ai cru comprendre de votre activité, m'a séduit.
Surtout que l'équipement nécessaire à sa pratique semble facilement transportable !

Mais je reconnais que je suis totalement novice et que je n'ai pas encore pris connaissance de la somme d'infos disponible dans vos forum.

Donc vos premiers conseils en équipement pour démarrer au mieux cette activité ?????

Merci et à Bientôt !

2présentation petit nouveau  Empty Re: présentation petit nouveau Sam 9 Fév 2013 - 10:22

Marco

Marco
Météore
Météore

Bonjour et la bienvenue Dominique.
Pour résumer:
- Une caméra sensible (les caméras noir et blanc de surveillance à vision nocturne sont les plus appropriées).
- Un coffret de protection pour l'extérieur.
- Une interface d'acquisition vidéo (carte PCI ou USB)
- Un PC pouvant fonctionner toute la nuit.
- Un logiciel de détection automatique de mouvement (UFOCapture est le plus employé ici).

https://marcodechaligny.fr

3présentation petit nouveau  Empty Re: présentation petit nouveau Sam 9 Fév 2013 - 11:21

Corinne R

Corinne R

Bienvenue Dominique, bonne future chasse parmi nous.

Cordialement

Corinne

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

4présentation petit nouveau  Empty Mon projet de station Jeu 14 Fév 2013 - 13:29

domini95



Merci pour vos encouragement et vos conseils !

Voici ce que j'ai réuni pour démarrer ma station en suivant les recommendations trouvées sur le Forum.

All Sky Station Dominique


Camera : Watec 902H2 Ultimate
objectif : Objectif Fujinon 2,8 - 8
contruction : Dôme en Plexi
Tuyeau en PVc
Logiciel : UFOCaptureHD2 V3.31 2013/02/14
Server : Sous Windows 7
carte acquisition video : pinnacle

Je vous tiens au courant dés que j'ai assemblé et installé le tout !
( Et si le ciel se dégage car pour le moment sur Janvier et février, c'est un peu opaque !! )

5présentation petit nouveau  Empty Re: présentation petit nouveau Jeu 14 Fév 2013 - 15:02

Marco

Marco
Météore
Météore

Et ben, t'es déjà bien avancé ! ***

domini95 a écrit:pour le moment sur Janvier et février, c'est un peu opaque !!
C'est le moins qu'on puisse dire... Rolling Eyes

domini95 a écrit:Je vous tiens au courant dés que j'ai assemblé et installé
Oui, et tes impressions sur UFOCapture HD, car ici, on est pour la plupart en version 2.x "standard".

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum