Non, je crois pas pour ce type de matos sans aucune pièce mécanique en mouvement, ou pièces électriques sujettes à un fort vieillissement (par ex les tubes fluo de rétro éclairage des premiers écrans LCD qui n'ont souvent que quelques années d'espérance de vie).
Quel âge avait ton Dazzle ?
À moins d'avoir tiré un loup et passé la panne de jeunesse/mise en service, ça devrait tourner des lustres.
(Source: moi-même, une bonne vingtaine d'années professionnelles dans la maintenance en électronique/télécom et par ailleurs une certaine expérience quant aux conséquences de la foudre sur ces équipements, ainsi que la participation pendant plusieurs années à la mise au point d'un système de détection des orages en réseau (LR Project
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )).
Un coup de foudre alentours peut très bien claquer un composant électronique sans aucune trace ni cramer autre chose.
A titre perso, chez moi en Lorraine, je suis sur un versant assez exposé à la foudre.
Par négligence,
j'avais laissé un ordi tourner sous un orage, bien qu'ayant débranché la ligne ADSL et les diverses interfaces câblées, ça m'a tué un disque dur et rien d'autre !
Un peu plus tard, et avec les même précautions, c'est la carte mère du desktop de mon épouse qui a été mise hors service.
Une autre fois, c'est un capteur température/hygro (relié en filaire) de ma station météo qui a rendu l'âme juste après un coup de foudre proche, et ce, sans endommager ni la station elle-même ni les autres capteurs, ni quoi que ce soit d'autre...
Encore une autre fois, un des deux canaux d'un ampli HiFi stéréo et un petit transfo/alim à découpage d'une webcam WIFI.
Même avec des prises secteur protégées (parasurtenseur avec diodes transil rapides/capas/éclateur), le seul truc pour mettre un maximum de chances de son côté, c'est de tout éteindre et de débrancher toutes les lignes assez longues (antenne radio/TV, ligne téléphone, réseau RJ ou coax etc.) pour éviter dans ces lignes tout courant induit dû au flash électromagnétique du coup de foudre.
Et le blindage/coax n'y fait rien, même avec une bonne mise à la terre. Dans ton cas, 15m c'est déjà bien pour "capter" la foudre...