All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Londre ferme son..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Londre ferme son.. Empty Londre ferme son.. Mer 26 Juin 2013 - 9:45

herve30110



Salut a tous !
Voila ce que j'ai vue il y a quelques jours ! Londres ferme son bureau chargé des enquêtes sur les Ovnis !  Dommage je trouve ,
Pensez vous que la France va finir par faire pareil ? ..
Allez quelques questions que je me pose :
Existe t'ils vraiment? pas les Ovni, les E.T ? , Qu'est ce que les gens voient ? comme les lumières de phœnix il n'y a pas qu'un rigolo qui a vue ça quand même c'est une ville entière ...
Puis avec toutes (bon y'en a pas des millions ...) nos Allskycam , on à jamais filmé ou presque, des choses étranges et exploitables , pourtant elles content des heures et des heures de détection ..Alors sont'ils vraiment là !! ??

Voila à vos avis !

@ plus

RV

https://www.lesesperelles.com/

2Londre ferme son.. Empty Re: Londre ferme son.. Ven 28 Juin 2013 - 16:58

Marco

Marco
Météore
Météore

Vastes questions...  :/:~

Je pense qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de si tôt de réponses claires à ces questions.

Pour moi c'est presque du même domaine que: "Dieu existe-t-il ?"... pas de preuve définitive dans un sens ou dans l'autre, donc la démarche rationnelle est l'agnosticisme.
Croyance ou athéisme sont une même certitude opposée, c'est proche de l'intégrisme. Mais bon, je ne voudrais pas choquer, comme le dit le célèbre adage dans nos civilisations occidentales, c'est de l'intime conviction, c'est une affaire personnelle.

En tous cas, les Anglais sont complètement à contre-courant, à l'heure où on discute de ces questions à l'ONU (nomination d'ambassadeur pour une éventuelle réception), et même récemment au forum mondial de Davos, le doute doit induire l'étude de ces phénomènes non expliqués.  

Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que nous nageons dans un océan d'ignorance.

- Jusqu'à l'arrivée de la navette spatiale dans les années 1980, on croyait que les sprites étaient des hallucinations de pilote.

- Au milieu du siècle dernier, avec la révolution de la relativité et de la physique quantique, le grand public ainsi que les scientifiques eux même pensaient que tout l'univers depuis le temps de Planck jusqu'aujourd'hui était expliqué.
Maintenant, on a tellement d'anomalies dans diverses théories qu'on se demande s'il y a des multivers (univers parallèles), de la matière et de l'énergie noire, en tous cas des "exotismes" inexpliqués à l'heure actuelle. À moins qu'il y ait carrément un problème dans la gravitation, peut-être des paramètres manquants dans la relativité générale.
Déjà pour la physique on sait plus très bien où on en est, alors pour l'exobiologie et l'état de l'avancement des connaissances d'éventuels voisins...

Restons humbles devant toutes ces questions sans réponse, mais avec ~ 200 milliards d'étoiles dans au moins 100 milliards de galaxies, il est évident que la vie grouille sur les milliards de planètes de l'univers connu.
Mais de là à recevoir ou d'avoir reçu de la visite d'E.T, c'est autre chose.
Je pense qu'il y a avant tout un gros problème de synchronisme de civilisation.
Dans sa célèbre équation ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake ), Frank Drake pose en paramètre "L", la durée de vie d'une civilisation.
À l'époque l'auto destruction probable était surtout LA bombe (époque de la guerre froide), maintenant, la mode est plutôt à la modification du climat qui pourrait faire ressembler la Terre à Venus ou Mars en l'espace de quelques milliers d'années voire quelques siècles pour les plus pessimistes.

En fait, ce paramètre discutable est directement en rapport avec notre forum.
En plus du désordre induit par les êtres développés, c'est les événements astronomiques (trou noir, explosions d'étoiles, rayonnement intense dû à des cataclysmes stellaires, collisions, etc.), et quoi qu'on fasse, qui décideront de la durée de vie d'une civilisation.
Gardons à l'esprit qu'il y a eu au moins 3 ou 4 extinctions de masse depuis l'apparition de la vie sur notre planète.

La collision d'un bon petit astéroïde de 15 à 20 km, et c'est la stérilisation quasi générale, laissant peut-être qu'une "civilisation" de quelques insectes et/ou crevettes aux grandes profondeurs abyssales...

Londre ferme son.. Impact10

Avec un peu de chance et si le cataclysme laissait quelques petits mammifères genre musaraignes, l'intelligence et son pouvoir d'agir sur l'environnement mettraient peut—être "que" 65 millions d'années à réapparaître.
De nouveau quelques maigres chances de croiser d'autres peuplades de la Galaxie...\bras\  Londre ferme son.. Alien01Londre ferme son.. 00101

Une émission récente (dimanche 23 juin) parlant d'E.T sur France Inter (Podcastable et ré écoutable):
http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-exoplanetes-habitees-geopolitique-spatiale-et-cerveau-electrostimule      

Un "gros" livre gratuit en PDF sur l'impactisme :
http://www.astrosurf.com/macombes/La_Terre_Bombardee_2007.pdf

Sur le forum:

Calculez les conséquences d'un impact en fonction de divers paramètres:
https://allskycamfrance.frenchboard.com/t257-calcul-des-consequences-d-un-impact-un-logiciel

Comparaison Toungouska et bolide:
https://allskycamfrance.frenchboard.com/t394-destructeurs-et-statistiques

https://marcodechaligny.fr

stlamich

stlamich

Parfaitement d'accord avec Marco!

Il y est mathématiquement probable que d'autres civilisations existent.

Comme il est probable également que nous soyons très bien isolés dans le temps et l'espace.

De sorte que les chances de se rencontrer (infiniment petites) sont presque qu’inversement proportionnelles aux probabilités que la vie existe ailleurs (infiniment grande).

Ça nous évite d'envahir ou d'être envahis...

Bye

4Londre ferme son.. Empty Re: Londre ferme son.. Ven 28 Juin 2013 - 20:26

Corinne R

Corinne R

Bonsoir,

Et bien je vous rejoint aussi, quand je regarde le ciel étoilé et pense à l'immensité de l'espace infini. La question suivante me viens à l'esprit, on ne peut pas être seul dans l'univers et comme le dit si bien dans le film Contact : "sinon ce serait un beau gâchis d'espace".

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum