All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interfacde d'acquisition externe USB

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interfacde d'acquisition externe USB Empty Interfacde d'acquisition externe USB Sam 22 Fév 2014 - 15:11

troublestarter

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une carte d'acquisition hardware avec interco USB...

QQ1 connait cela ou en a déjà une ?

Merci

2Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Sam 22 Fév 2014 - 15:29

troublestarter

un truc dans ce gout la ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Dim 23 Fév 2014 - 11:45

Marco

Marco
Météore
Météore

Oui, c'est bien ça. Mais en USB, un simple truc genre "grabby", dispo quasi partout et suffisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://marcodechaligny.fr

4Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Dim 23 Fév 2014 - 12:50

troublestarter

Marco a écrit:Oui, c'est bien ça. Mais en USB, un simple truc genre "grabby", dispo quasi partout et suffisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de l'acquisition software ?

Perso j'essaye de trouver de la capture hardware...

5Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Dim 23 Fév 2014 - 13:34

Marco

Marco
Météore
Météore

Ici, une majorité d'opérateurs de SkyCam travaillent avec le logiciel UfoCapture.
On est donc obligé de passer par logiciel puisque justement, c'est par lui qu'on peut régler les horaires, la sensibilité et divers paramètres pour les détections automatiques.
C'est aussi ce logiciel qui produira un fichier xml pour chaque acquisition, fichier qui servira par la suite à l'analyse par le logiciel UfoAnalyser.

Mais rien n'empêche d'utiliser un système d'acquisition vidéo 100% hard genre centrale d'alarme, l'avantage serait de ne pas mobiliser un PC chaque nuit, mais bon, c'est plus onéreux (peut-être plus qu'un petit EEEPC + un HD 7200 tr/mn), et ça sera pas compatible...Donc a priori pas très intéressant pour ce qu'on veut réaliser.

https://marcodechaligny.fr

6Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Dim 23 Fév 2014 - 13:56

troublestarter

Merci pour ton conseil.

J'aurais penser que comme une carte d'acquisition hardware interne, le seul fait d'installer le pilote de l'appareil sur le pc permette ensuite au software de se charger de la capture mais avec traitement d'image hard pour réduire la consommation système... ( sur le même principe qu'un gamer installer une bonne carte vidéo pour soulager le processeur, c'est d’ailleurs le cas pour l'acquisition vidéo, mais rien ne prouve qu’ensuite UFOcapture pourra faire son boulot correctement, cela dépend donc du modèle de carte d'acquisition externe... pas facile )

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...

Car coté PC, je voulais utiliser un NUC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux en trouver différents modèles chez INTEL avec différents prix...
C'est assez performant, ça prend pas de place...

7Interfacde d'acquisition externe USB Empty Re: Interfacde d'acquisition externe USB Dim 23 Fév 2014 - 15:07

troublestarter

Je pense avoir trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour le cout + consommation sur un NUC, je resterais sur le produit de Marco

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]