Salut a tous !
Je souhaiterai avoir votre avis sur le matériel que je voudrai acheter
Apres avoir lu plusieurs sujets dans la rubrique "Matos/Caméra" je crois que cette camera et objectif serait plus que bien pour débuter
Camera Watec WAT-902H2 Ultimate 1/2"
Objectif Fujifilm Fujinon 1/3" CS Mount 2.9-8mm F/0.95
J'ai vue que l'objectif existe en 2 version "Manuel Iris Lens" et "Auto Iris Lens (with long cable)" avec un différence de 40$ entre les deux
La Camera possède une prise "Auto Iris" donc je pense que c'est la version "Auto Iris Lens" qu'il faut
Mais pourquoi exactement ? contrôler l'ouverture depuis la camera ou l'ordi
Ensuite pour le Boitier d'Acquisition Vidéo j'ai vu le TerraTec Grabster AV 350 MX
Ca doit aller puisque ça résolution de capture est en 720x576 et la camera a une résolution de 570 lignes TV et un nombre effectif de pixel d'env 750x580
Pour l'ordinateur j'ai un MacBook Air 2010 sur lequel j'ai Windows 7 avec bootcamp
Ca devrait aller puisqu'il a un Intel CoreDuo2 1066 MHz avec 2go de Ram
Le logiciel UFOCapture pour piloter la camera
Je pense qu'il n'y a rien de mieux...et pas de version MAC ?
Par contre il y a 2 version : UFOCapture v2 et UFOCapture HD2
Quel est l'intérêt de la version HD si la camera et le boitier d'acquisition ne sont pas en HD1080 ?
J'ai lu aussi que certains avait acheter un Adaptateur BNC MALE vers RCA Femelle spécial vidéo 75 Ohms
C'est nécessaire pour la sorti de la caméra vers le boitier d'acquisition ?
Qu'est ce que vous penser de tout ca ?
Pour la camera je l'ai vu chez CCTVshopper en Angleterre
Le boitier chez Conrad
Mais l'objectifs qu'USA chez B&H ou Adorama
pas possible de le trouver Europe ?
Voila désoler pour les photes d'orthographes, ils doit en avoir pleins
Et pour ce message de débutant qui demande tout pleins d'avis
C'est pas évidant quand on vient d'un monde ou tout les appareils sont "prêt a l'emploi" une fois sorti du carton...
Et puis pars les temps qui court, l'argent ce fait précieuse (misère, misèreeee comme disait l'autre enfoiré ) et je ne voudrais pas (encore) acheter des trucs qui ne vont pas me servir parce que je n'arriverai pas a les faire fonctionner...
Bon Week End.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le matériel que je voudrai acheter
Apres avoir lu plusieurs sujets dans la rubrique "Matos/Caméra" je crois que cette camera et objectif serait plus que bien pour débuter
Camera Watec WAT-902H2 Ultimate 1/2"
Objectif Fujifilm Fujinon 1/3" CS Mount 2.9-8mm F/0.95
J'ai vue que l'objectif existe en 2 version "Manuel Iris Lens" et "Auto Iris Lens (with long cable)" avec un différence de 40$ entre les deux
La Camera possède une prise "Auto Iris" donc je pense que c'est la version "Auto Iris Lens" qu'il faut
Mais pourquoi exactement ? contrôler l'ouverture depuis la camera ou l'ordi
Ensuite pour le Boitier d'Acquisition Vidéo j'ai vu le TerraTec Grabster AV 350 MX
Ca doit aller puisque ça résolution de capture est en 720x576 et la camera a une résolution de 570 lignes TV et un nombre effectif de pixel d'env 750x580
Pour l'ordinateur j'ai un MacBook Air 2010 sur lequel j'ai Windows 7 avec bootcamp
Ca devrait aller puisqu'il a un Intel CoreDuo2 1066 MHz avec 2go de Ram
Le logiciel UFOCapture pour piloter la camera
Je pense qu'il n'y a rien de mieux...et pas de version MAC ?
Par contre il y a 2 version : UFOCapture v2 et UFOCapture HD2
Quel est l'intérêt de la version HD si la camera et le boitier d'acquisition ne sont pas en HD1080 ?
J'ai lu aussi que certains avait acheter un Adaptateur BNC MALE vers RCA Femelle spécial vidéo 75 Ohms
C'est nécessaire pour la sorti de la caméra vers le boitier d'acquisition ?
Qu'est ce que vous penser de tout ca ?
Pour la camera je l'ai vu chez CCTVshopper en Angleterre
Le boitier chez Conrad
Mais l'objectifs qu'USA chez B&H ou Adorama
pas possible de le trouver Europe ?
Voila désoler pour les photes d'orthographes, ils doit en avoir pleins
Et pour ce message de débutant qui demande tout pleins d'avis
C'est pas évidant quand on vient d'un monde ou tout les appareils sont "prêt a l'emploi" une fois sorti du carton...
Et puis pars les temps qui court, l'argent ce fait précieuse (misère, misèreeee comme disait l'autre enfoiré ) et je ne voudrais pas (encore) acheter des trucs qui ne vont pas me servir parce que je n'arriverai pas a les faire fonctionner...
Bon Week End.