All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix camera

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1choix camera Empty choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 13:36

w79



bonjour a tous
Souhaitant m'équiper pour l'observation du ciel nocturne, j'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une caméra. Sans me conseiller de modèle spécifique, pourriez vous me donner les caractéristiques de celle-ci pour ce type d'activité.
J'habite dans un village qui éteint les lumières à 23h donc peu de pollution lumineuse.

2choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 16:11

lamisantrope

lamisantrope

Bonsoir, si tu ne veux pas te ruiner pour débuter, tu peux acheter un modèle dans ce genre la, dont le rapport qualité/prix me parait imbattable. (C’est ce que j’ai chez moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

accompagné d’un objectif de grande ouverture, tu peux atteindre des étoiles de magnitude 2.5 à 25 images seconde.
Si tu fait sauter le filtre I.R. devant le capteur (opération parfois assez délicate) c’est encore plus sensible.
Si tu cherche un modèle plus sophistiqué, vois avec d’autres membres mieux informés que moi.

Cdt

3choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 16:59

w79



Existe t il des modeles d une gamme plus elevee mais sur le concept de la camera sur carte sans boitier
Merci pour l info

4choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 17:14

w79



Est ce que la Sony Effio 960 2,8 et iris auto

5choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 17:16

w79



Est ce que la Sony Effio 960 2,8 et iris auto pourrait convenir

6choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 19:33

lamisantrope

lamisantrope

Je ne connais pas ce modèle précis, j’ai ce type de capteur sur la mienne et ça marche plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si c'est le même capteur, à priori ça devrait le faire. Il existe aussi des capteurs noir et blanc qui sont plus sensibles mais je ne connais pas de caméra bon marché qui en soit équipé.

7choix camera Empty Re: choix camera Jeu 9 Oct 2014 - 21:01

w79



merci pour vos réponses.
mais j'aimerais comprendre quelles sont les caractéristiques importantes d'une camera pour une observation nocturne du ciel.
sensibilité : quelle valeur?
rapport signal/bruit?
iris automatique , nécessaire?
longueur de focal ?
ouverture?
resolution?
nb ou couleur ?
je suis incapable de choisir une caméra parce qu'elle m'a été conseillé. j'aimerais comprendre
l'influence de chaque caractéristique. Vous avez peut-être un tuto vers lequel m'orienter, un livre ou si vous avez un peu de temps à perdre... Rolling Eyes

8choix camera Empty Re: choix camera Ven 10 Oct 2014 - 9:45

lamisantrope

lamisantrope

Les valeurs données par les fabricants (sensibilité, rapport S/B) sont souvent gonflées pour faire vendre…
Distance focale : plus elle est courte, plus l’angle de vision est important..et l’image déformée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iris : je ne sais pas, ça peut peut-être protéger le capteur si la cam est exposée au soleil ?
Ouverture : la plus grande possible.
Résolution : la meilleure possible mais ce ne doit pas être au détriment de la sensibilité.
Couleur : A mon avis pas utile pour observer les étoiles filantes ou météorites.
En parcourant la rubrique "matériel" du forum tu devrais trouver les infos que tu cherche. Regarde comment sont équipés les autres membres et si ils sont satisfaits de leur matos, tu trouveras également de nombreux exemples d'acquisitions dans les autres rubriques qui pourront t'orienter dans ton choix.

9choix camera Empty Re: choix camera Ven 10 Oct 2014 - 10:06

w79



parfait, je suis effectivement en pleine lecture du forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum