All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AGC high ou low t'elle est la question ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leominor



Bonjour,

Le setup en cours est le suivant.

- Boitier         : Type vidéosurveillance extérieur
- Caméra        :Watec 902H (ancienne version)
- Objectif        : Computar 4.5 mm 1:1.4
- Connectique : Câble 5m 75 ohms blindé RCA-RCA
- Acquisition    : Dazzle DVC-100
- Software      : Reactiv-Ufo

En partant de la caméra, une première question.
La caméra possède un switch accessible en dévissant l'arrière et qui permet de modifier le fonctionnement de l'AGC "commande automatique de gain".

- En position High, la sensibilité est bien plus élevée car la commande de gain est plus réactive mais le bruit augmente énormément.
- En position Low c'est évidement l'inverse, la sensibilité descend
mais le bruit est alors très bien maitrisé.

A priori la position low est la plus efficace. Les mêmes étoiles sembles apparaitre à l'écran ce qui laisse à penser que sur le ciel le gain en sensibilité obtenu en high est perdu dans le bruit.

Avez vous quelques retours d'expérience sur cette caméra et ce réglage ?

Il existe également à priori une possibilité d'ajuster le gain via une résistance ajustable après démontage. Ce type de réglage est rendu accessible sur les nouveaux modèles mais est absent des anciennes versions.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'intervenir sur ce réglage et cela a t'il le moindre intérêt dans notre cas d'usage ?

Voilà j'attaque avec des questions ;-) et tous mes remerciements.

alcyon999

alcyon999

Apparemment tu es arrivé a la conclusion que AGC low est mieux, j'avais fait un rappel de ce que préconise Sonotaco sur les Watec902H ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://france.allsky.camera.free.fr

3AGC high ou low t'elle est la question ...  Empty AGC Low Lun 27 Oct 2014 - 19:31

leominor



Bonsoir,

Merci pour ce retour.

J'ai eu l'occasion de lire ce post.

J'ai tout de même posé la question car la caméra présenté dans le dit post est un rien différente puisqu'il s'agit de la nouvelle version mettant à disposition nombres de réglages sur le coté.

J'aurais aimé les avoir mais pas de chance sur ma vénérable il (l'AGC) est caché.

Reste que à défaut d'autre utilisateur de ce modèle ci, l'on doit effectivement pouvoir extrapoler d'autant que les quelques essais que j'ai menés semblent confirmer que si les réglages sont pour le coup restreint comparé à la petite dernière avec seulement l'AGC et encore après démontage, la modification de la valeur conduit aux mêmes constatations.

On va donc poursuivre en low.

Le High est peut être a conserver en tête pour travailler sur des occultations d'étoiles au télescope par exemple.

To be continued ...

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» A question bête...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum