Bonjour,
Le setup en cours est le suivant.
- Boitier : Type vidéosurveillance extérieur
- Caméra :Watec 902H (ancienne version)
- Objectif : Computar 4.5 mm 1:1.4
- Connectique : Câble 5m 75 ohms blindé RCA-RCA
- Acquisition : Dazzle DVC-100
- Software : Reactiv-Ufo
En partant de la caméra, une première question.
La caméra possède un switch accessible en dévissant l'arrière et qui permet de modifier le fonctionnement de l'AGC "commande automatique de gain".
- En position High, la sensibilité est bien plus élevée car la commande de gain est plus réactive mais le bruit augmente énormément.
- En position Low c'est évidement l'inverse, la sensibilité descend
mais le bruit est alors très bien maitrisé.
A priori la position low est la plus efficace. Les mêmes étoiles sembles apparaitre à l'écran ce qui laisse à penser que sur le ciel le gain en sensibilité obtenu en high est perdu dans le bruit.
Avez vous quelques retours d'expérience sur cette caméra et ce réglage ?
Il existe également à priori une possibilité d'ajuster le gain via une résistance ajustable après démontage. Ce type de réglage est rendu accessible sur les nouveaux modèles mais est absent des anciennes versions.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'intervenir sur ce réglage et cela a t'il le moindre intérêt dans notre cas d'usage ?
Voilà j'attaque avec des questions ;-) et tous mes remerciements.
Le setup en cours est le suivant.
- Boitier : Type vidéosurveillance extérieur
- Caméra :Watec 902H (ancienne version)
- Objectif : Computar 4.5 mm 1:1.4
- Connectique : Câble 5m 75 ohms blindé RCA-RCA
- Acquisition : Dazzle DVC-100
- Software : Reactiv-Ufo
En partant de la caméra, une première question.
La caméra possède un switch accessible en dévissant l'arrière et qui permet de modifier le fonctionnement de l'AGC "commande automatique de gain".
- En position High, la sensibilité est bien plus élevée car la commande de gain est plus réactive mais le bruit augmente énormément.
- En position Low c'est évidement l'inverse, la sensibilité descend
mais le bruit est alors très bien maitrisé.
A priori la position low est la plus efficace. Les mêmes étoiles sembles apparaitre à l'écran ce qui laisse à penser que sur le ciel le gain en sensibilité obtenu en high est perdu dans le bruit.
Avez vous quelques retours d'expérience sur cette caméra et ce réglage ?
Il existe également à priori une possibilité d'ajuster le gain via une résistance ajustable après démontage. Ce type de réglage est rendu accessible sur les nouveaux modèles mais est absent des anciennes versions.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'intervenir sur ce réglage et cela a t'il le moindre intérêt dans notre cas d'usage ?
Voilà j'attaque avec des questions ;-) et tous mes remerciements.