All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation sur cheminée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installation sur cheminée Empty Installation sur cheminée Dim 30 Nov 2014 - 17:19

Gead

Gead

Bonjour à tous.

J'ai une opportunité pour installer la caméra dans un conduit de VMC inutilisé (tuyau PVC diamètre 100 qui débouche au travers de la souche).

Voici un petit schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remarqué ça en refaisant l'isolation avant l'hiver, on voyait le ciel au travers du tuyau. Depuis il a été bouché avec un bouchon PVC à visser. Il va falloir que je mette une protection anti-pluie sur les mitrons également.

Mais du coup je dois pouvoir faire quelque chose pour la caméra Very Happy En fait il y a une cheminée de chaque côté de la maison, d'un côté le conduit sert pour la chaudière, de l'autre il n'est pas utilisé (cheminée pas installée). Les deux mitrons sont connectés et débouchent dans le conduit. Ils dépassent de la souche d'environ 20cm, sans compter les chapeaux que je vais installer.

Soit je me sert du conduit en PVC avec un réducteur puis une rallonge (le tuyau ne dépasse pas assez pour un raccord femelle), puis la caméra en bout, mais j'ai peur que ça manque de rigidité.

Soit je fais un support sur un mitron avec la caméra dessus et je perce le conduit dans les combles pour sortir les câbles, mais je ne vois pas comment fixer solidement un support là dessus...

Je peux monter sur le toit (j'ai une échelle de couvreur avec crochets), et mon frère va venir pour les fêtes de fin d'années, l'occasion d'installer ça Smile

Est-ce que vous avez des suggestions ? En plaçant la caméra par là, j'aurai une vision à 360° (y'a juste un arbre à une dizaine de mètres qui est un peu plus haut que la maison), sachant qu'en plus la maison est en hauteur, ça devrait faire un bon champ de vision.

http://astrographeur.blogspot.fr/

2Installation sur cheminée Empty Re: Installation sur cheminée Mar 2 Déc 2014 - 10:39

Marco

Marco
Météore
Météore

Gead a écrit:le tuyau ne dépasse pas assez pour un raccord femelle
Ben normalement, même si ça dépasse pas on devrait pouvoir emboiter un raccord la-dedans non ?
J'ai un peu le même genre d'installation mais sur une tuile à douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IL existe toute sorte d'adaptateurs pour du PVC Ø100/110.
Pour la rigidité, une fois collé avec la colle spéciale PVC, c'est très rigide. Chez moi, ça n'a pas bougé depuis plus de 5 ans  Wink

https://marcodechaligny.fr

3Installation sur cheminée Empty Re: Installation sur cheminée Mar 2 Déc 2014 - 12:24

Gead

Gead

Je vais partir là dessus oui, un raccord male-femelle en 100, une rallonge de 100 pour être au dessus des mitrons et un support pour la caméra.

Ton lien je l'ai en favori depuis un moment déjà ^^ c'est vraiment bien puisque tu peux accéder à la caméra par dessous, et en plus le jour où tu veux l'enlever tu as juste à remettre une tuile normale.

Je serai obligé de monter sur le toit pour intervenir sur la caméra si besoin, car le tuyau actuel fait 1m60 de long dans les parpaings, je me vois mal glisser la caméra sur cette longueur donc l'installation se fera par le haut.

Premières photos dans quelques jours, c'est l'heure de rassembler les pièces Laughing

http://astrographeur.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum