All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oiseaux ou PAN ?

+5
Buckwild
Demeautis
Corinne R
alcyon999
toy3
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mar 7 Avr 2015 - 20:01

Marco

Marco
Météore
Météore

Veens a écrit:une adresse perso à me communiquer

Ou tu peux le charger sur un hébergeur de fichier, ensuite tu donnes le lien (normalement les liens sont invisibles aux non membres ou non inscrits du forum) comme ça, on pourra regarder à plusieurs...  Wink

Par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://marcodechaligny.fr

27Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mar 7 Avr 2015 - 20:41

Veens



Re Marco,

je m'y colle dès que je peux alors Wink

28Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mar 7 Avr 2015 - 20:44

Veens



Tant qu'à faire et pendant que j'y suis, lequel des ces 2 hébergeurs vous parait conserver la meilleure qualité vidéo selon vous ?

29Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mar 7 Avr 2015 - 22:00

Marco

Marco
Météore
Météore

Ça fait rien, c'est pas un truc vidéo comme Youtube, ça traite que des fichiers. Tu mets directement le fichier ".avi" natif, ou éventuellement tu fais un ".zip" pour réduire d'un bon tiers le fichier à télécharger, en fait, c'est comme tu voulais l'envoyer en pièces-jointe en courrier privé.

https://marcodechaligny.fr

30Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mer 8 Avr 2015 - 14:41

Buckwild

Buckwild

Bonjour Veens,

Oui, je souhaite vraiment que tu me l'envoies à cette adresse ainsi qu'un descriptif complet de ton ensemble optique, merci d'avance. Autre chose, serait il possible de nous donner un lien vers d'autres captures provenant du même système ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois fait, je présenterai mes calculs/estimations ainsi qu'un comparatif avec une vraie vidéo d'oiseaux.


++
Buck

31Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Trace du parcours Mar 19 Mai 2015 - 15:15

lamisantrope

lamisantrope

Bonjour, Il pourrait être intéressant d'avoir une superposition des images pour voir le parcours complet. Les oiseaux volent rarement de façon rectiligne et on voit parfois les battements d'ailes.

32Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty amélioration du contraste Ven 29 Mai 2015 - 10:08

lamisantrope

lamisantrope

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salut à tous,

La même vidéo retouchée montre clairement 3 points lumineux distincts,  j'ai fais pas mal de captures d'oiseaux et ça ne ressemble pas du tout à ça.
Il est vrai que la comparaison est sans doute difficile du fait que j'utilise du matériel bas de gamme.
Tu n'aurais pas par hasard une autre caméra avec une image même furtive du phénomène ?
Y a-t-il un enregistrement sonore ?



Dernière édition par lamisantrope le Mer 3 Juin 2015 - 10:05, édité 1 fois (Raison : le matériel que j'utilise étant différent de celui de Veens, la comparaison avec mes acquisitions est hasardeuse.)

33Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Vol en formation rapprochée Lun 8 Juin 2015 - 10:37

lamisantrope

lamisantrope

Bonjour,

j'ai fais ce matin un enregistrement d'oiseaux en formation rapprochés qui ressemble à la capture de Veens.

Après édition dans Youtube la qualité s'est fortement détériorée mais c'est visible quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Lun 8 Juin 2015 - 15:55

Marco

Marco
Météore
Météore

Oui, mais là, c'est plutôt des objets sombres sur un fond plus clair.
Pour en revenir à la vidéo objet de ce post, c'est bien ce que je pensais depuis le début. Si le premier tiers de l'acquisition montrant une sorte de triangle se déplaçant pouvait paraitre assez troublant, la suite montrant une "rupture de formation" puis une petite vibrations des objets ne laisse quasi aucun doute pour un vol de pipistrelles ou autres bestioles...

https://marcodechaligny.fr

35Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty ou sont mes oiseaux ?? Lun 8 Juin 2015 - 16:17

lamisantrope

lamisantrope

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec ma vidéo chez Youtube mais maintenant on ne voit plus rien du tout ! scratch

36Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mer 17 Juin 2015 - 13:15

Buckwild

Buckwild

Salut Marco,

Marco a écrit:
Pour en revenir à la vidéo objet de ce post, c'est bien ce que je pensais depuis le début. Si le premier tiers de l'acquisition montrant une sorte de triangle se déplaçant pouvait paraitre assez troublant, la suite montrant une "rupture de formation" puis une petite vibrations des objets ne laisse quasi aucun doute pour un vol de pipistrelles ou autres bestioles...

Entièrement d'accord concernant ton constat, il s'agit en premier lieu de ce qui ressemble à un vol en formation en chevron (les oiseaux utilisent cette configuration pour diminuer les frottements et donc accroître leurs performances et ainsi s'économiser). De plus et par la suite, les X changent de position, ce qui aussi est compatible avec des biologiques dont le leader change de place pour laisser la place à un autre leader qui lui ne s'économisera plus car en tête.

Edit : voir prochain message

++
Buck



Dernière édition par Buckwild le Mer 17 Juin 2015 - 18:27, édité 1 fois

37Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mer 17 Juin 2015 - 18:24

Buckwild

Buckwild

Re les gars,

Je viens de refaire une estimation après avoir "désentrelacé" et modifié sensiblement le contraste et la luminosité de la vidéo. L'estimation s'est faite avec un oiseau de 30 cm de long et finalement cela colle. Fausse alerte mais je pense que la faible résolution y est vraiment pour quelque chose visuellement mais aussi dans l'analyse, raison pour laquelle je voulais la version originale. Pour faire court, il y a 3 "objets", je me suis concentré sur le plus visible :

X = 3 px
Bird = 30 cm donc 1 px = 10 cm

Distance parcourue en 0.16 s = 26 px soit 260 cm, ce qui pour un oiseau de 30 cm de long ferait une Vsol d'environ 16 m/s soit un peu moins de 60 km/h.


++
Buck

38Oiseaux ou PAN ? - Page 2 Empty Re: Oiseaux ou PAN ? Mer 24 Juin 2015 - 11:56

Veeens



Bonjour à tous !

Désolé d'avoir disparus, non pas que je pense vous avoir manqué mais par respect pour les utilisateurs interessés ! Je me suis fait pirater mon adresse mail bref, me revoilà sous veeens et non plus veens Smile

Buckwild : super d'avoir retravaillé les images , effectivement 60 km/h ça colle bien avec des oiseaux ! Voici un lien de la vidéo un peu retravaillée niveau contraste via youtube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous la mettez en HD vous aurez encore une meilleure qualité. Dommage que l'on ne soit pas voisin, vous auriez pu voir le raw qui est encore plus explicite Wink

Concernant une image composée d'images superposées, c'est disponible ici, travail réalisée sur forum d'ufologie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il faut être connecté pour voir l'image postée par Painde2, le Jeu 18 Juin 2015, 20:07)

Je considère cette observation classée, sur les bases de vos travaux, même si elle reste bien étrange !

Merci encore pour l’intérêt porté à la vidéo !

Très cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum