All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Maggot Brain, région parisienne et Poitou

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maggotbrain



Bonjour à tous !!

Je connaissais votre forum depuis un peu plus d'un mois et le réseau réforme depuis déjà 7 ans.

Je suis un observateur visuel avec plusieurs dizaines de bolides de magnitude négatives à mon actif donc le plus brillant fut un bolide de magnitude -10 repéré le 25 janvier 2009. Quelques jours plus tard, K Antier en a déduis qu'il y a eu en fait 2 bolides distinct et sept ans plus tard, je me suis rendu compte qu'il y en avait pas eu 2 mais 3 bolides ce soir-là. Ce fut certainement le plus beau des bolides que j'ai vu alors que je sortais juste les poubelles et c'est celui-ci qui m'a permis de faire mon premier témoignage sur reforme.

Juste après ce bolide-là, j'ai commencé à habiter en région parisienne et à m'éloigner de l'astronomie. Sad Puis une grave dépression est venue. Je reviens observer le ciel depuis déjà un mois et j'ai pu repérer déjà deux bolides plus brillant que mag -4. (mag -4 et mag -6) depuis le 18 avril dernier.

J'habite à l'Est de Paris et avec un horizon Sud et un horizon Est bien dégagé en banlieue parisienne.

J'ai beaucoup de questions concernant l'observation des bolides par caméra. Je ne peux pour ma part installer une caméra fixe à longueur de journée sur mon point d'observations (jardin de mes propriétaires).

De toute manière, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice par n'importe quel moyen ! Smile
Very Happy

Et c'est avec un grand plaisir que je me présente ici-même !!! Very Happy

Flo

2Présentation de Maggot Brain, région parisienne et Poitou Empty Bienvenu Dim 22 Mai 2016 - 17:27

starbird

starbird

Salut je suis starbird,

Je pense que nous sommes que deux survivants sur ce site car malgré mes nombreuses questions et ma présentation il n'y a eu aucun gentil mot de politesse depuis ma présentation.

Alors rassure toi tu n'es pas seul ici... car je suis ici... Very Happy


@+ Starbird

maggotbrain



starbird a écrit:Salut je suis starbird,

Je pense que nous sommes que deux survivants sur ce site car malgré mes nombreuses questions et ma présentation il n'y a eu aucun gentil mot de politesse depuis ma présentation.

Alors rassure toi tu n'es pas seul ici... car je suis ici... Very Happy


@+ Starbird

J'avoue que je suis ici pour faire bouger les choses tellement le sujet est passionnant.

J'ai effectué de longues recherches sur des météores vu, j'ai essayé de corréler plusieurs témoignages sur des bolides vu. Mais les sources sont tellement dispersé pour le moment.
Entre le Geipan, des forum d'ufo etc..

Moi, ce sont les bolides et les météores qui m'intéressent !! Smile
Cela me manque beaucoup d'observer le ciel.

Et j'ai pris mon temps pour m'inscrire ici. Et si tout le monde témoignait et PARTAGEAIT leurs informations, on pourrait améliorer beaucoup de choses sur l'observation des bolides.

J'ai observé un bolide en avril 2016 mais personne ne m'a répondu pour avoir une trace visuel et éventuellement voir sa trajectoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum