Bonjour à tous,
Pour me présenter, la petite histoire qui m'a amenée ici.
Après une rencontre avec un découvreur de météorites, je me suis mis à m'intéresser à celles-ci. A un peu plus de 40 ans, ca m'a permis de me remettre à mes passions de gamin en sommeil : l'astronomie et les pierres de toutes sortes.
J'ai commencé par me constituer une petite bibliothèque sur le sujet avec :
Les météorites, ces pierres tombées du ciel d'Alain Gallien, avec la petite tranche de chondrite.
Les météorites de France de Pierre-Marie Pelé.
L'encyclopédie des météorites françaises du même auteur.
Et pour débuter une petite collection, je me suis fait plaisir avec une petite Mundrabilla.
Malheureusement
pour finir, j'ai eu la brusque envie de filmer ces petits bolides visiteurs d'un soir. Du coup, je suis en pleine réflexion pour installer une cam et associer d'autres choses avec.
Il faut dire que j'en ai aussi un peu marre d'en avoir observer quelques uns sans en garder autres choses que des souvenirs.
Voilà comment tout s'est enchaîné.
J'espère trouver ici des échanges enrichissants pour moi et les autres.
A très bientôt à tous sur le forum.
Pour me présenter, la petite histoire qui m'a amenée ici.
Après une rencontre avec un découvreur de météorites, je me suis mis à m'intéresser à celles-ci. A un peu plus de 40 ans, ca m'a permis de me remettre à mes passions de gamin en sommeil : l'astronomie et les pierres de toutes sortes.
J'ai commencé par me constituer une petite bibliothèque sur le sujet avec :
Les météorites, ces pierres tombées du ciel d'Alain Gallien, avec la petite tranche de chondrite.

Les météorites de France de Pierre-Marie Pelé.
L'encyclopédie des météorites françaises du même auteur.
Et pour débuter une petite collection, je me suis fait plaisir avec une petite Mundrabilla.
Malheureusement

Il faut dire que j'en ai aussi un peu marre d'en avoir observer quelques uns sans en garder autres choses que des souvenirs.

Voilà comment tout s'est enchaîné.
J'espère trouver ici des échanges enrichissants pour moi et les autres.
A très bientôt à tous sur le forum.