All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raspberry - configuration motion ou RMS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leominor



Bonjour,

Je suis du coin de l’œil le forum depuis des années avec du matériel qui dort dans les placards en attendant de voir le ciel.
Oui, effectivement c'est pas bien, mais alors pas bien du tout. Shocked

Quoi qu'il en soit tout est prêt ou presque.
Rapsberry Pi 3
Dazzle DVC 100.
Watec 902h
Dôme 14 cm

En gros il manque une boite à mettre sous le dôme et tout ce petit monde pourra prendre le chemin du balcon.

Pour le moment sur la framboise est installé "Motion".
Je vais dès cette après midi y ajouter un partage pour récupérer les captures en attendant d'envisager l'envoi direct sur le NAS.

Question ...
Nul doute que RMS est plus pros dans ces résultats, mais à force de regarder encore et encore on se revoit dans 3 ans. Very Happy
Quelqu'un a t'il ou elle testé(e) Motion pour les captures.
Si oui, quelques sont les configurations qui semblent adaptées à du Allsky.

Merci pour votre aide et très bon premier Mai.

Marco

Marco
Météore
Météore

Une installation RPI analogique, pas banal ça ! ça agrandit le panel de possibilités !

Pour ma part et pour l'instant j'ai un RPI avec DomoticZ, un en serveur apache, un en borne arcade et un...dans la placard. Pas bien non plus ça car j'ai la cam et tout le fourbi pour le RMS, mais... procrastination quand tu nous tiens... Wink

Pour Motion, connais pas bien. Par contre, je me demande si UfoCapture pourrait fonctionner sur un Win10/Rpi ?

https://marcodechaligny.fr

leominor



Bonjour,

Aucun problème majeur de mise en oeuvre s'agissant du Dazzle et du Raspberry.
Il y a bien quelques bizarreries comme dans le choix des résolutions, mais ça reste modeste.

Mon seul pb à ce stade tient au paramètres de détection, mais je crains qu'il ne me reste qu'à expérimenter.

Deux points sont envisageables ou discutables.

Le point envisageable tient en la possibilité de faire un timelaps sur la nuit.
Evidement pour les météores ou autres nous sommes dans le coup de chance, mais ça peut donner de belles animations.

Le point discutable porte sur la sauvegarde.
Motion pouvant soit délivrer une série de photos, soit un film...

leominor



Bonjour,

Le partage est fait et ayant bricolé récemment sur le pi, il aura fallut réinstaller Motion (30s chrono), mais tout est en ordre.

L'ensemble fonctionne et pour le moment le déclenchement de la capture est réglé sur vraiment pas sensible.

Petit PB d'expo avec l'objectif, ça surexpose mais pas bien grave pour l'usage.

Essai ce soir sur le ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leominor



Bonjour,

Le souci de surexposition venait de la batterie qui avait besoin d'une charge.
C'est chose faite, la voilà ragaillardie et dument équilibrée.

Le défaut du setup testé tient au fait que le signal vidéo est transmis entrelacé.
A voir ce que cela donne avec une détection car hier le ciel était disons peu clément.
A priori j'ai pu tout de même noter assez peu de bruit (Caméra AGC Low).

Peut-être ce soir.

Prochaines étapes :
Un boitier ou une boite hermétique pour installer tout ça.

Peut-être la nouvelle caméra pour Raspberry qui semble prometteuse sur le papier.
Avantage de cette solution, on évite bien du monde dans la boite et une alimentation pour la caméra.
Après de là à atteindre la sensibilité d'une 902h ... peu probable. Neutral

alcyon999

alcyon999

Bonjour leominor,

Intéressant votre configuration!
Par contre je pense pas avoir croisé le même type d'installation sur le forum et donc il faut difficile pour nous de vous aider. Neutral

Mon expérience en camera de detection c'est : watec 902H + dazzle + pc + UFOcapture ou camera ip + Raspberry Pi + RMS j'ai à vrai dire jamais essayé autre chose...

http://france.allsky.camera.free.fr

leominor



alcyon999 a écrit:Bonjour leominor,

Intéressant votre configuration!
Par contre je pense pas avoir croisé le même type d'installation sur le forum et donc il faut difficile pour nous de vous aider. Neutral

Mon expérience en camera de detection c'est : watec 902H + dazzle + pc + UFOcapture ou camera ip + Raspberry Pi + RMS j'ai à vrai dire jamais essayé autre chose...

Bonsoir,

J'ai finalement commandé la nouvelle caméra 12 MP à capteur rétroéclairé Sony pour le Raspberry.
L'objectif n'était pas disponible, je verrai si je peut utiliser celui de la 902 moyennant que je trouve comment ouvrir l'iris.

Quelques infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bête est déjà en rupture ce que j'imaginais assez bien c'est pourquoi il m'aura fallu la commander avant l'objectif.
Avoir les deux en même temps c'est un gageure.

Ca devrait me donner un système plus intégré et je verrai s'il y a moyen de faire quelque chose avec un module Peltier qui attend sagement dans un placard.

On avance... doucement mais on avance. Smile

leominor



Bonjour,

Caméra reçue hier.
Le capteur est de taille respectable c'est une bonne chose.

Dès que la bricole est faite pour l'objectif, premier test avec le filtre IR.

On verra ensuite. Rolling Eyes

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum