All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode d'enregistrement des vidéos

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mode d'enregistrement des vidéos Empty Mode d'enregistrement des vidéos Dim 31 Jan 2010 - 15:32

Cyrille77



Bonjour.
Je suis novice en matière de caméra. J'aimerai avoir des renseignements sur le mode d'enregistrement de ces caméras.

1°) La caméra enregistre toute la nuit et le logiciel indique l'heure ou le phénomène a eu lieu (sorte de tag)?
Au quel cas je suppose qu'il faut avoir un sacré disque dur?

2°) La caméra filme, mais n'enregistre pas, sauf lorsqu'un phénomène survient?
Au quel cas le début risque d'être loupé?

Je me pose ce genre de question. Pourriez-vous m'éclairer, si j'ose dire. Merci d'avance.

2Mode d'enregistrement des vidéos Empty Re: Mode d'enregistrement des vidéos Dim 31 Jan 2010 - 18:33

patrick sogorb



Bonjour Cyrille, et bienvenue par mis nous.

Pour ce qui est de l'enregistrement des vidéos de météore: je m'avance un peu (mais sans prendre trop de risque), mais il me semble bien que nous utilisons tous le logiciel UFOCapture. Avec ce logiciel, nous utilisons aussi UFOanalyser (pour l'exploitation des videos) et UFOorbit (pour le calcul des paramètre orbitaux).
Tu peut télécharger tout cela, avec les docs (attention, UFOcapture ne sera qu'une version d'essai valable un mois) ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vive les météores!

http://www.astrosurf.com/meteore95

3Mode d'enregistrement des vidéos Empty Re: Mode d'enregistrement des vidéos Dim 31 Jan 2010 - 19:31

Marco

Marco
Météore
Météore

Oui, un logiciel comme UfoCapture procède par détection comme ta suggestion N°2.
Sauf que, n'enregistrant pas en continu sur le disque, il a toujours plusieurs secondes (paramètre réglable) de vidéo en mémoire.
Ce qui fait qu'en cas de détection (et donc d'enregistrement sur le HD de l'ordi), le début du phénomène n'est pas tronqué.

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum