All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil et Avis sur Achat Matos

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Conseil et Avis sur Achat Matos Sam 7 Juin 2014 - 20:48

Riconamix

Riconamix

Salut a tous !

Je souhaiterai avoir votre avis sur le matériel que je voudrai acheter

Apres avoir lu plusieurs sujets dans la rubrique "Matos/Caméra" je crois que cette camera et objectif serait plus que bien pour débuter
Camera Watec WAT-902H2 Ultimate 1/2"
Objectif Fujifilm Fujinon 1/3" CS Mount 2.9-8mm F/0.95

J'ai vue que l'objectif existe en 2 version "Manuel Iris Lens" et "Auto Iris Lens (with long cable)" avec un différence de 40$ entre les deux
La Camera possède une prise "Auto Iris" donc je pense que c'est la version "Auto Iris Lens" qu'il faut
Mais pourquoi exactement ? contrôler l'ouverture depuis la camera ou l'ordi  Question 


Ensuite pour le Boitier d'Acquisition Vidéo j'ai vu le TerraTec Grabster AV 350 MX
Ca doit aller puisque ça résolution de capture est en 720x576 et la camera a une résolution de 570 lignes TV et un nombre effectif de pixel d'env 750x580
 Question 


Pour l'ordinateur j'ai un MacBook Air 2010 sur lequel j'ai Windows 7 avec bootcamp
Ca devrait aller puisqu'il a un Intel CoreDuo2 1066 MHz avec 2go de Ram
 Question 

Le logiciel UFOCapture pour piloter la camera
Je pense qu'il n'y a rien de mieux...et pas de version MAC ?
Par contre il y a 2 version : UFOCapture v2 et UFOCapture HD2
Quel est l'intérêt de la version HD si la camera et le boitier d'acquisition ne sont pas en HD1080 ?
 Question 


J'ai lu aussi que certains avait acheter un Adaptateur BNC MALE vers RCA Femelle spécial vidéo 75 Ohms
C'est nécessaire pour la sorti de la caméra vers le boitier d'acquisition ?


Qu'est ce que vous penser de tout ca ?
Pour la camera je l'ai vu chez CCTVshopper en Angleterre
Le boitier chez Conrad
Mais l'objectifs qu'USA chez B&H ou Adorama
pas possible de le trouver Europe ?


Voila désoler pour les photes d'orthographes, ils doit en avoir pleins  Laughing 
Et pour ce message de débutant qui demande tout pleins d'avis  Smile 
C'est pas évidant quand on vient d'un monde ou tout les appareils sont "prêt a l'emploi" une fois sorti du carton...
Et puis pars les temps qui court, l'argent ce fait précieuse (misère, misèreeee comme disait l'autre enfoiré  clown  ) et je ne voudrais pas (encore) acheter des trucs qui ne vont pas me servir parce que je n'arriverai pas a les faire fonctionner...


Bon Week End.

2Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Dim 8 Juin 2014 - 15:29

Marco

Marco
Météore
Météore

Pour les appros, c'est variable, parfois on trouve en europe. Par exemple dans le billet juste avant le tien :
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Gead a trouvé l'objo en UK.

Pour le reste, on travail pas en HD pour l'instant. Oui, auto-iris fortement recommandé (soleil au couchant par exemple...).

Le TerraTec Grabster c'est tout à fais correct. Effectivement, pas de version MAC d'UFOCapture. Par contre il faut sur l'ordi un HD tournant à 7200rpm sinon ça viande aléatoirement des captures. Si tu commandes chez Conrad, prend un adaptateur BNC M / RCA F, la plupart des cams ont une sortie BNC, et la plupart des grabsters ont une RCA femelle en entrée.

https://marcodechaligny.fr

3Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Lun 9 Juin 2014 - 15:15

Riconamix

Riconamix

Salut,

Merci pour ces infos

Pour l'ordi ca va pas le faire alors puisque le MacBookAir a un disque SSD
deja quand je regarde un film il me fait un bruit pas possible alors avec le logiciel j'imagine meme pas...
Donc comme tu m'avait dit je vais plutôt m'orienter vers un petit portable EEEPC

Sinon le logiciel UFOCapture sers a quoi exactement ?
A allumer la camera et enregistrer automatiquement des qu'il détecte un objet ou bien a sélectionner sur un enregistrement continue les moments ou un objet passe ?
J'aurais surement l'ordi après la camera et je me demander
si je pourrai faire fonctionner la camera simplement avec le TerraTec Grabster pendant 1h ou 2 pour tester ???

Sinon dernières question :
ces camera venant des USA ou de l'UK ont elle biens un adaptateur 110-240v ?



Merci encore Cool

4Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Lun 9 Juin 2014 - 17:17

Marco

Marco
Météore
Météore

Pour l'histoire des 7200 tr/mn c'est pour une question de vitesse d'accès et d'écriture, normalement, un SSD c'est bien plus rapide ! En fait, c'est de la mémoire flash un SSD => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UFOCapture enregistre automatiquement des images et une vidéo de l'événement lumineux. Il y a un mode enregistrement continu mais plutot pour des cas spéciaux, par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le grabster si il est fourni avec les pilotes pour Mac et si y a des USB2 sur ton Mac ça devrait être bon.  

Pour les Cams, on a tous me semble-t-il des alim en 12V, donc prévoir en plus un transfo 220v/12v 1,5 ou 2 Ampères.

https://marcodechaligny.fr

5Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Mar 1 Juil 2014 - 12:12

Toinou

Toinou

Un jour j'ai tester de faire tourner ma station avec ufocapture sur un EEpc Asus, et ça na pas fonctionné...

6Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Mar 1 Juil 2014 - 12:36

Marco

Marco
Météore
Météore

Ah bon ! Mais je vois vraiment pas ce qui ne pourrait pas fonctionner.  scratch 

J'ai branché le grabster Terratec sur l'USB de mon EEEPC 1000H et hop roule ma poule. Ça a fonctionné du premier coup !

Bon, après quelques semaines d'utilisation, j'ai changé le HD d'origine qui était un modèle 80 Go 5400 rpm pour un 160 Go 7200rpm (vitesse comme conseillé par Sonotaco) car j'avais parfois une acquisition vidéo plantée, non réparable et donc inexploitable.

Depuis cette modif ça marche à 100%.  Wink

https://marcodechaligny.fr

7Conseil et Avis sur Achat Matos Empty Re: Conseil et Avis sur Achat Matos Mar 1 Juil 2014 - 23:06

GMH-88



Bonsoir,
Je confirme : ufocapture avec Grabster Terratec AV150MX ou AV300MX.
Camera Watec WAT-902H2 Ultimate 1/2"
Objectif Fujifilm Fujinon 1/3" CS Mount 2.9-8mm F/0.95

J'en ai deux de chaque et ça fonctionne plutôt bien, sauf que j'ai des HD qui ne tournent pas assez vite et il arrive effectivement que certaines captures se bloquent au niveau de la vidéo (alors que les images sont correctes). Donc, il manque parfois la fin de la vidéo.
Il faut que je passe à des HD-SSD !

Autre problème : depuis quelques mois, j'avais un souci avec une caméra et je me suis aperçu que la caméra fonctionnait bien mais que c'était l'iris qui ne s'ouvrait plus. En bricolant l'objectif (démontage, remontage, ...) ça repartait mais depuis une semaine il refuse de fonctionner.
C'est l'avantage d'en avoir deux car ça facilite le diagnostic (permutation).
Si certains d'entre vous ont renconté le problème et ont une solution, je suis preneur !
A défaut, je recherche donc un objectif Fujifilm Fujinon 1/3" CS Mount 2.9-8mm F/0.95 neuf ou d'occasion. Voire éventuellement un objectif all-sky compatible.
Donc si vous avez une opportunité...

Je suis aussi disposé à grouper une commande si cela peut réduire (partage) les frais de port ou de douane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum