All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Starbird Bretagne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Starbird Bretagne Empty Starbird Bretagne Jeu 19 Mai 2016 - 11:52

starbird

starbird

Bonjour A tous,

Je suis Starbird  Very Happy  ben oui … j'ai pas trouvé plus simple.
Je me suis inscrit en 2014 mais suite a de petits problèmes je ne suis plus revenu sur le site.
Je suis un ancien passionné par l’astronomie que j’ai effectué avec divers télescopes pendant 25 ans.
Ne pouvant plus sortir à la fraicheur de la nuit j’ai dû me séparer de tout mon matos et je compte me dirigé vers l’observation grâce à une station Webcam.
Mais voilà ….  Sad  Je n’y connais rien et quand je lis tous ces mots savants comme : interface, carte d’acquisition, interface d’acquisition, modem, RCE ? etc …etc… je ne sais pas si je vais me lancer.
Je ne trouve pas sur le site des schémas clair (les branchements et références des matos) et les différentes possibilités de configuration avec du matériel différent.
Configuration d’un montage simple (ordinateur + webcam) et d’un plus compliqué : Exemple : Je ne sais pas si il y a possibilité de laissé l’ordinateur éteint et d’enregistrer les images sur un boitier pour ensuite les télécharger sur l’ordinateur.
Sachant que je suis en ordinateur de bureau Windows 10.

2Starbird Bretagne Empty Re: Starbird Bretagne Dim 22 Mai 2016 - 17:40

maggotbrain



Ah oui, je comprend mieux...

Moi, je serai intéressé par les radio-météores, car je suppose qu'on peut ranger l'antenne quand on a fini une observation. Pour ma part, je ne compte pas installer du matériel permanent d'où l'idée de l'antenne pour s'amuser un peu.

Tu pouvais observer le ciel depuis chez toi en pilotant un télescope depuis ta ... maison.. Wink et faire de l'astrophoto ! Smile

3Starbird Bretagne Empty Salut Dim 22 Mai 2016 - 17:50

starbird

starbird

Salut,

Oui, j'en ai fais plusieurs années.
Je n'en connais pas assez en radioastronomie mais j'ai entendu dire que certains pouvais suivre le tracé des chutes de bolides avec un ordinateur et du matos TSF.

4Starbird Bretagne Empty Re: Starbird Bretagne Dim 22 Mai 2016 - 18:01

maggotbrain



starbird a écrit:Salut,

Oui, j'en ai fais plusieurs années.
Je n'en connais pas assez en radioastronomie mais j'ai entendu dire que certains pouvais suivre le tracé des chutes de bolides avec un ordinateur et du matos TSF.

Oui, j'ai cru comprendre. Mais pourquoi tu ne fairai pas d'astrophoto? Smile

5Starbird Bretagne Empty Re: Starbird Bretagne Dim 22 Mai 2016 - 18:10

starbird

starbird

Ben, plus de matos j'ai tout vendu et un bon équipement en appareil et télescope piloté de l'intérieur de la maison par ordinateur faut compter 5000 euros aujourd'hui et faut aussi penser a une coupole pour abrité des intempéries.
En Bretagne trop de nuages alors rester toute la nuit dehors a la fraiche pour ne rien voir non j’arrête...
Sinon tu met 2 heures a tout installé et hop une averse de pluie tu rentre tout en urgence.

6Starbird Bretagne Empty Re: Starbird Bretagne Dim 22 Mai 2016 - 18:20

maggotbrain



Je coryais qu'il faisait beau en Bretagne !! Laughing
Tu ne veux pas voir de parisien visiter la Bretagne? Smile ahaha

Tu peux installer un schmidt cassegrain, un nexstar 6 pour observer le ciel..
Je pense que l'astro va te manquer un de ces jours comme elle m'a manqué à moi.
Une dépression... le travail, la pollution lumineuse parisienne..
Bref, c'est quelques toutes petites heures sont un régal quand tu observes le ciel. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum