All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caméra en test

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caméra en test Empty Caméra en test Jeu 31 Mai 2018 - 15:11

Synthol



Il devient de plus en plus difficile de trouver des caméras analogiques, en France je n'en trouve plus depuis 2ans et même chez les chinois il faut bien chercher.
Mais en voilà une à bon prix (40€)  que je vais bientôt tester:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Synthol le Dim 16 Sep 2018 - 18:56, édité 1 fois

2Caméra en test Empty Re: Caméra en test Ven 1 Juin 2018 - 0:02

Jean



Consommation très faible pour une caméra.

On trouve pas mal de platines utilisant le même capteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

3Caméra en test Empty Re: Caméra en test Dim 24 Juin 2018 - 19:53

Trifouillax



Bonjour, entre une analogique PAL (720*576) et une numérique même en 1 Mp (1280*720p) la différence est flagrante ; évidemment il faut que la partie logicielle suive. J'ai utilisé une effio-e analogique pendant pas mal de temps et son remplacement par une Sony Starlight 2Mp il y a 1 an m'a vraiment donné du piqué sur les captures.

Côté application, c'est Handy Avi version Astro avec le module IP adéquat, l'ensemble est très efficace en capture auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Caméra en test Empty Re: Caméra en test Dim 24 Juin 2018 - 20:01

Trifouillax



Sinon l'analogique c'était ça avec un varifocal Fuji F/0.95. Il faut penser à faire sauter le filtre IR qui est souvent monté sur ces petites caméras de surveillance Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Caméra en test Empty Re: Caméra en test Dim 24 Juin 2018 - 20:18

Synthol



Oui c'est bien dommage de se limiter à des caméras analogiques, mais UfoCapture ne nous laisse que très peu de choix dans les caméras numériques HD, et Sonotaco n'a pas l'intention de réviser son soft,donc on est coincé... Sad

Une solution serait de modifier Freeture pour sortir des fichiers XML et BMP compatibles avec UFOAnalyzer. Avis aux programmeurs Smile

6Caméra en test Empty Re: Caméra en test Dim 9 Sep 2018 - 19:38

Synthol



La caméra reçue s'est révélée être une caméra couleur...
La fiche de l'auto iris n'était pas cablée et le menu OSD est assez folklo, disons que la traduction a un peu foiré: le gain correspond à la saturation entre autres.
Un ami l'a essayé avec l'objectif fourni (F1.2) et capturé quelques météores. Les étoiles de référence sont quasi absentes.

Le recyclage de cette cam est en cours Razz
La prochaine sera une DMK,je ne me suis pas encore fixé sur le modèle.

7Caméra en test Empty Re: Caméra en test Dim 16 Sep 2018 - 15:31

Synthol



Le recyclage ne se fera pas !
Après avoir tatonné avec tous les réglages je suis arrivé par avoir un masque d'étoiles jusque mag +3 ce qui m'a vraiment étonné venant d'une caméra couleur.
Il a fallu activer l'AGC ce qui a créé pas mal de bruit mais il est en grande partie atténué avec la réduction de bruit 2DNR. C'est pas très recommandé par Sonotaco mais je n'ai pas le choix.
Il me reste à faire quelques essais avec la présence de la Lune, et simuler un bolide bien brillant car le passage du mode N/B vers couleur peut donner des vidéos intéressantes.

Un comparatif du bruit entre une Watec sans AGC et cette cam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Caméra en test Empty Re: Caméra en test Lun 17 Sep 2018 - 9:38

Trifouillax



Je trouve effectivement que la couleur apporte beaucoup, même si on perd un peu en sensibilité ; de même la capture simultanée du son (infrasons) peut s'avérer intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Caméra en test Empty demande d'info Mar 18 Fév 2020 - 13:24

w79



peux tu m'en dire plus concernant la prise de son ???

10Caméra en test Empty Re: Caméra en test Mar 18 Fév 2020 - 16:43

Trifouillax



Bonjour, on peut déjà tenter d'enregistrer via le micro de la caméra si cette dernière en est équipée ; le mieux reste d'enregistrer spécifiquement les infrasons à proximité par le truchement d'une carte son PC de bonne qualité reliée sur... une antenne filaire via - ou sans pour des essais - circuit d'adaptation d'impédance.

Ca semble assez farfelu au premier abord mais ça fonctionne parfaitement et on peut ainsi récupérer les événements de très basse fréquence (VLF) qui accompagnent parfois les bolides (a priori de magnitude >-5) et les corréler à posteriori avec les enregistrements vidéos.

Il y a également beaucoup d'autres choses intéressantes en VLF : trafic radio, résonances de Schumann, ondes gravitationnelles, interférométrie etc. C'est un domaine expérimental passionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Caméra en test Empty Re: Caméra en test Mar 18 Fév 2020 - 19:53

w79



je comprends mieux car il y a une petite erreur les VLF sont des ondes électromagnétiques et non acoustiques comme il semble que cela soit énoncé dans le post…

12Caméra en test Empty Re: Caméra en test Jeu 20 Fév 2020 - 16:04

w79



avez des résultats intéressants en VLF ?

13Caméra en test Empty Re: Caméra en test Lun 14 Juin 2021 - 13:17

herve30110



Je déterre le sujet !
Pour faire court oui il y a des choses a faire en corrélation VLF et vidéo , j'en ai quelques une , cependant le travail est énorme, c'est maintenant mon principal problème, beaucoup de données mais diffcile à "synchroniser" pour faire les corrélations. je passe donc, quand j'ai le temps en revu uniquement les plus gros météores.

https://www.lesesperelles.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum