All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crops Circles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Crops Circles le Lun 27 Aoû 2018 - 22:34

herve30110


Salut,
Voila quelques vidéos a voir absolument ! je trouve cette démonstration et test a l'aveugle super ....
Bon visionnage a tous !



https://www.youtube.com/watch?v=iB6gcSyl6Fs
https://www.youtube.com/watch?v=VrXnZsNcLuI
https://www.youtube.com/watch?v=-CK4pLMn8-s
https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk

https://www.lesesperelles.com/

2 Re: Crops Circles le Mar 4 Sep 2018 - 15:14

alcyon999

avatar
Merci, oui très intéressant!

Et félicitations aux protagonistes que l'on croisent parfois sur ce forum Wink

http://france.allsky.camera.free.fr

3 Re: Crops Circles le Ven 7 Sep 2018 - 17:38

Trifouillax


J'étais abonné un moment aux vidéos de défékator, bon c'est rigolo 5 minutes mais à la longue ces mecs deviennent soûlants avec leur rationalisme exorbitant. De plus, eux-mêmes ne sont pas à l'abri de diffuser des fausses nouvelles ou des données subjectives et certains des principes qu'ils édictent fort doctement peuvent également leur être appliqués à l'occasion.

J'en profite pour rebondir sur l'aspect sociologique de telles mystifications : une équipe de 7 à 10 personnes (les chiffres varient selon les vidéos) travaillant plusieurs heures en pleine nuit pour vérifier la faisabilité d'une idée soit, mais des crops circles apparaissent régulièrement chaque année (environ 200 apparitions recensées par an), dans des lieux divers sans qu'il y ait forcément à proximité ce genre de rationaliseurs obtus et motivés prêts à passer à l'action, ce qui suppose préparation, organisation, matériel... Même si tout ceci est fortement minimisé dans les vidéos, il s'agit bel et bien d'une organisation lourde et difficilement reproductible.

Toujours sur le même plan, organiser une telle supercherie ne prouve d'ailleurs en aucun cas que l'ensemble des phénomènes recensés de par le monde soient "organisés" à l'échelle humaine.

Le moteur du monde actuel c'est l’intérêt, le profit, la récompense si vous voulez, qu'elle soit financière, sociale, qu'elle se présente sous la forme de pouces bleus monétisés sur YT (eh oui, c'est un business *)... La plupart des agroglyphes ne rentrent absolument pas dans ce cadre, personne n'y trouve d’intérêt ni ne touche aucune récompense ; ces formes apparaissent, sont diffusées (ou pas, certaines restent anonymes) puis disparaissent à la saison suivante.

Quand ce wanageek affirme sans sourciller que rien n'est conspiration, complot etc., c'est définitivement aussi risible que l' inverse, les exemples étant nombreux et permanents ! Par ailleurs, ce personnage et son équipe ne se risquera jamais sur un terrain qu'il n'aura pas débroussaillé, déverminé, bref au niveau d'un véritable sujet ambigu comme... les contresens et autres erreurs scientifiques ayant émaillé en permanence l'histoire de l'humanité Wink

(*) Mis à part la monétisation des pouces bleus et autres revenus associés aux vidéos qu'il estime lui-même à environ 5000 euros par mois, Astronogeek AKA Arnaud Thiry recherche d'ailleurs des sponsors généreux et ce simple fait décrédibilise un peu plus son action, tout comme peut l'être celle d'un M. Hulot placardant des logos de Total sur le site de sa fondation à but écologique

https://www.fabernovel.com/insights/cultures/astronogeek-cest-de-la-vulgarisation-scientifique-bordel-de-merde
https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2018/youtubeur-un-vrai-metier--interview-de-arnaud-thiry-le-studio-de-poche-astronogeek/prm25_jf18_2235.html

4 Re: Crops Circles le Dim 9 Sep 2018 - 15:32

alcyon999

avatar
J'étais abonné un moment aux vidéos de défékator, bon c'est rigolo 5 minutes mais à la longue ces mecs deviennent soûlants avec leur rationalisme exorbitant. De plus, eux-mêmes ne sont pas à l'abri de diffuser des fausses nouvelles ou des données subjectives et certains des principes qu'ils édictent fort doctement peuvent également leur être appliqués à l'occasion. a écrit:

En effet le style défékator n'est pas ma tasse de Thé non plus. Et pour aller dans le même sens que toi, Astronogeek dit dans une des trois vidéo : "Il ne faut jamais croire quelqu'un sur parole quand il vous affirme quelque chose d'extraordinaire vérifier toujours ce que l'on vous dit"

C'est très bien, il nous incite à faire travailler notre esprit critique mais malheureusement bien souvent difficilement réalisable. Beaucoup d'informations et de vérités nous les considérons comme acquises.
Que cela aille de la réalité de l'univers, à la poudre blanche montré à l'ONU ou des soit disant "réalités économique".

Toujours sur le même plan, organiser une telle supercherie ne prouve d'ailleurs en aucun cas que l'ensemble des phénomènes recensés de par le monde soient "organisés" à l'échelle humaine. a écrit:

Sur ce faite Astronogeek le dit trés bien : "Le but de notre expérience n'a jamais été de prouver que les crop circle extraterrestre n'existe pas parce que c'est impossible à prouver le but de notre expérience c'est de montrer que les spécialistes autoproclamés des crop circle sont en fait incapable de faire la différence entre un crop circle humain et un crop circle extraterrestres et que par voie de fait ils sont incapables de prouver qu un crop circle extraterrestres existent bel et bien et comme ils sont incapables de prouver que les crop circle extraterrestres existent la seule théorie valable qui reste c'est qu'ils sont d'origine humaine. "

Le moteur du monde actuel c'est l’intérêt, le profit, la récompense si vous voulez, qu'elle soit financière, sociale, qu'elle se présente sous la forme de pouces bleus monétisés sur YT (eh oui, c'est un business *)... La plupart des agroglyphes ne rentrent absolument pas dans ce cadre, personne n'y trouve d’intérêt ni ne touche aucune récompense ; ces formes apparaissent, sont diffusées (ou pas, certaines restent anonymes) puis disparaissent à la saison suivante. a écrit:

Bon il reste quand même des gens qui font des choses parce que c'est beau, cela m'arrive parfois. Wink

http://france.allsky.camera.free.fr

5 Re: Crops Circles le Sam 22 Sep 2018 - 23:01

herve30110



salut les amis !
alcyon999 je suis totalement d'accord avec toi et ta citation, ils ont expliqué en long en large et en travers le but de l’expérience !! donc trifou tu ne peux pas dire que c'est pour faire voir qu'ils sont tous faux ! ...
Ils on promis d’ailleurs d'en faire en Angleterre, a voir si les spécialiste arrivent a voir et à trouver lesquels ...ce que je doute.

Quand au gain effectivement ces mêmes spécialistes organisent des voyages pour voir les crops !...d'ailleurs comme dis Astronogeek comment organiser un voyage sans trop savoir si ils vont apparaître...

Je pense que la méthode scientifique est très intéressante pour analyser de tel phénomène...

A la revoyure !

https://www.lesesperelles.com/

6 Re: Crops Circles le Dim 23 Sep 2018 - 15:22

Trifouillax


Dans la première vidéo je note que l'équipe avoue avoir carburé à la bière (surtout Défékator) aussi finalement ils remontent un peu dans mon estime Wink

Allez bon ciel à tous,

Trifou

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum