All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Sam 1 Sep 2018 - 19:00

darkfinger



Bonjour à tous, je me prénomme jonathan , je suis de Belgique et j ai 36 ans. j ai récemment
acheté un maison à la campagne qui est en pleine rénovation et j ai donc demandé a un ami installateur de camera de surveillance( que haute sécurité: prison, base militaire etc) de me faire mon installation de surveillance. je lui ai demandé de prévoir en plus de mon installation des câbles supplémentaires pour le toit de mon garage qui est en annexe a plus ou moins 40m de mon serveur, jusque la tout va bien. le problème est venu quand je lui est demandé quelle type de camera il pouvait avoir pour filmer le ciel nocturne( heuuu.... pourquoi faire, tu comptes filmer les soucoupes volante lol) bref il me dit que ce n est pas vraiment sa spécialité et que vu son taf il n a pas vraiment le temps pour bien se renseigné. Pourriez-vous m aidé svp. j aimerai en gros filmer les objets qui passent dans le ciel la nuit et si possible sous différents spectres, que me conseillez-vous comme camera et autres matériels. Merci d avance pour vos réponses et à bientôt j espère.

2Présentation  Empty Re: Présentation Dim 2 Sep 2018 - 11:06

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut darkfinger, la bienvenue sur le forum.
As tu été faire un tour dans la rubrique "Caméra" ? Plusieurs modèles y sont discutés.
En général, il s'agit de cam analogique PAL, 640x480 ou 720x576 avec une sensibilité ~ 0,0001 lux à 25 ou 30 img/s.

https://marcodechaligny.fr

3Présentation  Empty Re: Présentation Ven 7 Sep 2018 - 13:18

Trifouillax



Bienvenue Jonathan. Pour ma part j'ai comparé caméra analogique type CCTV améliorée et numérique (genre Sony Starlight) et il n'y a pas photo entre les deux Wink Même bridé en 1920x1080p la qualité d'image est nettement meilleure en numérique ! Une des contraintes à ce choix vient en fait du logiciel spécifique de détection et de capture des événements nocturnes qui favorise les "anciennes" caméras CCTV.

Personnellement j'utilise un Starlight IMX291 (version IP) avec le logiciel Handy AVI (version astronomie) qui fait de l'excellent travail en capture nocturne mais n'offre évidemment pas toutes les possibilités offertes par le soft "standard" UFO Capture.

A signaler que le réseau FRIPON (une des références françaises dans le domaine de la capture de météores) utilise des caméras numériques professionnelles reliées par un câble unique données / alimentation.

Présentation  Chrome10

https://www.fripon.org/IMG/pdf/dc0024f_instructions_installation_fripon-2.pdf

Bons essais Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum